Pour ou contre les méga-camions?

Répondre
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Pour ou contre les méga-camions?

Message par barbara » 06 juillet 2009 19:15

Pour ou contre les méga-camions?

Un groupement d'écologistes lance une pétition contre les méga-camions, ces monstres des routes plus longs de 6,5 mètres et plus lourds de 20 tonnes que les plus gros poids lourds actuels. Ces engins sont effectivement expérimentés en Auvergne et pourraient être autorisés en France, ce qui choque France Nature Environnement selon «Le Parisien».

Selon un sondage CSA, 79% des Français en ont peur.


Ca me fait effectivement peur.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par GEORGES » 06 juillet 2009 19:34

Le problème n'est pas la peur mais la sécurité, 20 tonnes de plus mais des freins identiques à ceux de 40 tonnes. Ce qui en cas de coup dur pour s'arrêter bonjour les dégâts.
VIVE LA SECURITE CHER A NOS GOUVERNANTS.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par capitaine » 06 juillet 2009 19:41

Il faut juste savoir ce que l'on veut :

-pas payer pour le ferroutage (méga cher)
-avoir tous les produits en rayon pour pas raler quand il manquent
-commander et livré en 24 h sur le net
-ne pas augmenter le nombre des camions avec la demande, sur les routes

c'est les sondages qui me font peur, car a t on posé ces questions aux "ceux qui ont peur" affraid affraid affraid

du bidon tout cela...........................
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par cyrus » 06 juillet 2009 20:15

un ami routier consomme 23 litres pour 100 KM et une prime de 150€ par mois est octroyée à ceux qui consomme moins de 28 litres au 100.
Même avec une telle consommation, pour transport un chargement complet de 40 tonnes je trouve, toute proportion gardée, que c'est plutôt raisonnable.
Cependant, je préfèrerais le ferroutage au "méga-camions" que je pense être dangereux, non pas par leur importance, mais aussi et surtout parce que les automobilistes n'ont aucune idée et pas conscience que de tel engins ne peuvent pas manœuvrer ou freiner comme une voiture
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Fonck1 » 06 juillet 2009 21:31

barbara a écrit : Ca me fait effectivement peur.
n'ai pas peur Image

on t'envoute.....







:lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Fonck1 » 06 juillet 2009 21:33

GEORGES a écrit : Le problème n'est pas la peur mais la sécurité, 20 tonnes de plus mais des freins identiques à ceux de 40 tonnes. Ce qui en cas de coup dur pour s'arrêter bonjour les dégâts.
VIVE LA SECURITE CHER A NOS GOUVERNANTS.
c'est pas une question de meilleurs freins,ils ont des freins hydroliques pour la plupart.puis c'est une question de pont plus que de freins...
le problème,c'est pas le tonnage,c'est la ou ils vont circuler.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Fonck1 » 06 juillet 2009 21:35

GECKO a écrit : Il faut juste savoir ce que l'on veut :

-pas payer pour le ferroutage (méga cher)
-avoir tous les produits en rayon pour pas raler quand il manquent
-commander et livré en 24 h sur le net
-ne pas augmenter le nombre des camions avec la demande, sur les routes

c'est les sondages qui me font peur, car a t on posé ces questions aux "ceux qui ont peur" affraid affraid affraid

du bidon tout cela...........................
je suis assez dac avec toi mais:
nous pouvons rajouter moins de camions en cas de ce type de tonnages donc moins de pollution.
l'un empêches pas le féroutage.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par capitaine » 06 juillet 2009 21:39

Fonck1 a écrit : je suis assez dac avec toi mais:
nous pouvons rajouter moins de camions en cas de ce type de tonnages donc moins de pollution.
l'un empêches pas le féroutage.
je pense aussi que moins de camions, même plus lourds, on doit y gagner en énergie
car celle ci est dépensée au démarrage, en côte, et surtout dans l'aérodynamisme..donc une fois le camion lancé et stabilisé, même plus lourd
la consommation doit pas beaucoup varier pour des charges doubles..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par novisad » 06 juillet 2009 22:13

Bé non ...on utilise outre atlantique ce genre d'attelage ou par exemple au Mexique, ils dépassent allégrement les 120 Kms/h :cool:

Petit cours de mécanique appliquée : les freins sur un camion, c'est par essieux ... plus ya d'essieux, plus ça freine grave :D

Les puissances des tracteurs aujourd'hui vont vers les 400cv,500cv avec le couple qui va avec ! donc qu'il tracte 40tonnes ou plus ,les consos dépendent plus du style de conduite que de la charge - c'est la boite de vitesse qui démultiplie, pas le moteur :mrgreen:

Voili voilou suffit de demander :cool:

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par PELINAC » 06 juillet 2009 22:38

novisad a écrit : Bé non ...on utilise outre atlantique ce genre d'attelage ou par exemple au Mexique, ils dépassent allégrement les 120 Kms/h :cool:

Petit cours de mécanique appliquée : les freins sur un camion, c'est par essieux ... plus ya d'essieux, plus ça freine grave :D

Les puissances des tracteurs aujourd'hui vont vers les 400cv,500cv avec le couple qui va avec ! donc qu'il tracte 40tonnes ou plus ,les consos dépendent plus du style de conduite que de la charge - c'est la boite de vitesse qui démultiplie, pas le moteur :mrgreen:

Voili voilou suffit de demander :cool:

Vous avez réussi votre examen de BEP wav ..... non !de Bac pro mention poids lourd.... message-10

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par novisad » 06 juillet 2009 23:02

Pas faux ....mon permis C1 n'est plus valide, mais je l'ai eu ....faut dire que mon pére est devenu transporteur aprés l'armée, pis bon j'ai des potes forains de foire ; c'est con hein :content79

Par contre j'ai pas le Bac :? Mais comme on dit vaut mieux étre un grand autodidacte qu'un petit universitaire :combat208

Bon, mon permis E n'est plus valide non plus :cool:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Fonck1 » 06 juillet 2009 23:26

novisad a écrit : Pas faux ....mon permis C1 n'est plus valide, mais je l'ai eu ....faut dire que mon pére est devenu transporteur aprés l'armée, pis bon j'ai des potes forains de foire ; c'est con hein :content79

Par contre j'ai pas le Bac :? Mais comme on dit vaut mieux étre un grand autodidacte qu'un petit universitaire :combat208

Bon, mon permis E n'est plus valide non plus :cool:
de la bonne graine de perdant. :lol:
c'est dur de ne même pas faire parti des camionneurs.j'aurais pu dire aussi des musiciens,des littéraires,des quoi encore?

a force de faire tout et n'importe quoi,on fini par rien faire. :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par novisad » 06 juillet 2009 23:30

j'aurais pu dire aussi des musiciens

Intermittent du spectacle tel un Fonckie :content79 :content79 :content79 :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Fonck1 » 07 juillet 2009 01:04

novisad a écrit : j'aurais pu dire aussi des musiciens

Intermittent du spectacle tel un Fonckie :content79 :content79 :content79 :content79
dsl pour toi d'avoir été musicien plus de 8 ans pro,mais tu trompes pas ton monde longtemps avec tes connaissances superficielles....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par MICHEL31 » 07 juillet 2009 09:26

Je ne pense pas qu'il y a des raisons techniques à interdire ces méga-camions. Des " trains de camions " roulent déjà aux USA, Canada, Australie et donc apparemment au Mexique. Mais je suis opposé à leur autorisation de rouler sur nos routes. Il est plus intélligent de développer d'autres méthodes de transport.
Il est mieux de savoir que de croire

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »