Pour l'Insee, la récession c'est pour 2009

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pour l'Insee, la récession c'est pour 2009

Message par Fouchtra »

liberté a écrit :Les fabricants de plats cuisinés.

Vous croyez qu'on peut raisonnablement donner cette appellation à ces empoisonneurs...?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Ils font des produits qui jusqu'à présent sont controlés en France par des organismes officiels et ces produits n'ont jamais tué personne en France.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
lapinagile
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par lapinagile »

dinosaure a écrit : Sacré lapinagile !
Opposer la réalité des faits à une posture idéologique. Tu es vraiment impitoyable ! :content65 :icon_clap:
[b]Lorsque tu auras intégré que seul cochon de payant est le SALARIES/RETRAITES CONSOMMATEUR, tu comprendras que le CREATEUR DE RICHESSE est sa merci.

Tu peux travailler 48 h si en face il n'y pas de client solvable, tu ne vas durer longtemps.A+[/b]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Du temps de Chirac on bouffait de la merde,maintenant avec Sarkosy y'en a meme plus assez pour tout le monde! :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

lapinagile a écrit :Tu peux travailler 48 h si en face il n'y pas de client solvable, tu ne vas durer longtemps.A+[/b]
Ce n'était pas une critique de ton approche ! D'autant que je partage ton analyse :confus4
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est certain que si ça fonctionne comme ça il vaut mieux ne pas travailler du tout! :roll:
:lol: :lol: :lol:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

lapinagile a écrit : Pour fabriquer QUOI?
Pour le vendre a QUI?
A+
Le travail est un bien curieux où quand quelqu'un décide d'en faire moins, le travail non fait ne se jette pas dans les bras de quelqu'un qui n'en faisait pas... Tout bonnement, il disparaît.

Inversement si quelqu'un décide d'en faire plus, la richesse supplémentaire qu'il crée pour lui même lui permet d'acheter un bien supplémentaire qui devra être fabriqué par un autre en plus de tout ce qui ce fabriquait avant. L'autre aura donc plus de travail.

Exemple appliqué à mon métier : artisan plombier.

Si ce soir je bosse une heure de plus, je vais gagner 50 EUR de plus qui me serviront à payer un soutien scolaire à mon fils (une heure de prof de maths) => mon travail en plus crée une heure de travail chez un enseignant.

Inversement, si je n'ai pas cette heure de boulot, mon fils apprendra ses maths tout seul (surement plus mal) et l'enseignant se serrera la ceinture un peu plus.

Mais mon heure de boulot en plus ne sert pas qu'à l'enseignant, parce qu'avec le prix cette heure de cours, l'enseignant se paiera une heure de femme de ménage (à défaut sa femme passera l'aspirateur elle-même) et cette femme de ménage va pouvoir faire réparer sa caisse en panne par un mécano au black qui pourra payer un gateau d'anniversaire à son fils au lieu de rien (une heure de patissier)... Et le patissier pourra faire réparer son chauffeau................... par moi. Merci !!!

5 heures de travail créées par l'heure de travail que je vais faire moi tout seul en plus ce soir. L'Etat peut bien me donner la médaille du pouvoir d'achat ! :mrgreen:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et si personne ne peut te payer tu fais comment ?
PTDR
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :Et si personne ne peut te payer tu fais comment ?
PTDR
Prouvez-moi qu'il n'y a pas de travail à faire pour un plombier en France ???

Je vous assure qu'aujourd'hui et malgré la crise, il y a en France plus de travail de plomberie non fait par manque de plombiers que de plombiers au chomage par manque de boulot !!!

Pareil pour les maçons, couvreurs, électriciens, jardiniers, garde d'enfants, soutien scolaire, ménage, aide à domicile...

Savez-vous quel est le premier employeur de France ? Les particuliers.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Content pour toi. La solution à la crise : tous plombier. :roll:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Surtout que dans le batiment ca ne va pas,beaucoup d'interimaires se retrouvent aujourd'hui sans missions!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Content pour toi. La solution à la crise : tous plombier. :roll:
c'est bien plombier.ca gagne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Le plombier est le seul alchimiste qui a réussi à transformer le plomb en or.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

merde on manque de plombiers et les polonais qu'est-ce qu'ils deviennent :shock:
c'est pas les plombiers qui vont redonner du travail aux français, dans le bâtiment c'est aussi la crise, on attend de vendre les stocks avant de construire du neuf et pas facile de vendre en ce moment, j'ai des maisons dans mon quartier qui ont des panneaux à vendre depuis 2 ans.
les voitures sont difficiles à vendre les maisons c'est encore pire.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Les prix de l'immobilier sont en train de chuter, mais de toute façon, même à moitié prix, un appartement de 300 000 € coute encore 150 000 €.

Qui les a ?

Pas le français myen. Quant aux banques, elles ne prètent plus, ou alors à carla bruni.
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »