Pour l'ump la dénonciation est un devoire républicain.......

Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Pour l'ump la dénonciation est un devoire républicain.......

Message par Stick »

BASTOS95 a écrit :Les gens qui n'ont pas de papier ou son étrangé ne sont pas coupable de rasisme ou xenophobie
Non, ils sont juste coupable de vivre dans un pays dans lequel ils n'ont pas le droit de vivre.
BASTOS95 a écrit :(...)
mais dénoncé quelqun qui vous a rien fait ou est le but a par léché les pompes des idées fashiste de sarko qui nous rapelle trop la conduite lache et honteuse des francais penant la 2eme guerre mondiale
Tu as raison, il ne faut JAMAIS dénoncer quelqu'un qui ne nous a rien fait.
Je suis témoin d'un crime, j'ai vu l'agresseur, je suis certain de le reconnaître, mais il ne faut surtout pas que je le dénonce, puisqu'il ne m'a rien fait à moi...

Et est-ce qu'il serait possible d'arrêter de faire référence à une Histoire qui n'a rien à voir.
Les dénonciations des années 40 ne reposaient sur aucune infraction, simplement sur des états de faits, et c'était un contexte de guerre et d'oppression.
Utiliser cette comparaison aujourd'hui c'est faire preuve de mauvaise foi et dénote surtout d'une absence totale de véritable argument. Vous n'êtes pas d'accord avec telle ou telle mesure, mais vous ne savez pas défendre votre point de vue, alors vous utilisez cet "argument" dont vous savez qu'il fera abonder des gens dans votre sens, car une fois lancé, il a tendance à occulter le fond du problème actuel.

La loi existe. Elle interdit certaines choses, certains actes. Commettre ces actes, ça s'appelle une infraction, et c'est puni par la loi. Un citoyen normal, j'entends par là celui qui respecte son pays et ses lois, se doit de dénoncer les infractions dont il a connaissance. Sinon c'est l'anarchie.
Réfléchissez au monde dans lequel vous voulez vivre : un monde avec des lois respectées, ou un monde où chacun fait ce qu'il veut ?
Certes, un code des lois ne sera jamais parfait, mais, dans une démocratie (la France en est une), cela vaudra toujours mieux que rien du tout.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit : mais dénoncé quelqun qui vous a rien fait ou est le but a par léché les pompes des idées fashiste de sarko qui nous rapelle trop la conduite lache et honteuse des francais penant la 2eme guerre mondiale
Il semble que les lois françaises ne vous conviennent pas. Alors faites-les changer.

En l'occurence, à ce jour, la présence illégale sur le sol français est un délit au même titre que le vol à l'étalage ou la dégradation de biens publics.

Or, il incombe à tous les citoyens d'appliquer et de faire appliquer la loi.

Si aujourd'hui, on accepte que tel personne puisse ne pas être soumise à la loi, que pourra t-on dire demain à un politicien corrompu ou à un escroc ??? Il vous dira en toute bonne foi que VOTRE loi ne s'applique pas à lui !!!
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Stick a écrit : Non, ils sont juste coupable de vivre dans un pays dans lequel ils n'ont pas le droit de vivre. Tu as raison, il ne faut JAMAIS dénoncer quelqu'un qui ne nous a rien fait.
Je suis témoin d'un crime, j'ai vu l'agresseur, je suis certain de le reconnaître, mais il ne faut surtout pas que je le dénonce, puisqu'il ne m'a rien fait à moi...

Et est-ce qu'il serait possible d'arrêter de faire référence à une Histoire qui n'a rien à voir.
Les dénonciations des années 40 ne reposaient sur aucune infraction, simplement sur des états de faits, et c'était un contexte de guerre et d'oppression.
Utiliser cette comparaison aujourd'hui c'est faire preuve de mauvaise foi et dénote surtout d'une absence totale de véritable argument. Vous n'êtes pas d'accord avec telle ou telle mesure, mais vous ne savez pas défendre votre point de vue, alors vous utilisez cet "argument" dont vous savez qu'il fera abonder des gens dans votre sens, car une fois lancé, il a tendance à occulter le fond du problème actuel.

La loi existe. Elle interdit certaines choses, certains actes. Commettre ces actes, ça s'appelle une infraction, et c'est puni par la loi. Un citoyen normal, j'entends par là celui qui respecte son pays et ses lois, se doit de dénoncer les infractions dont il a connaissance. Sinon c'est l'anarchie.
Réfléchissez au monde dans lequel vous voulez vivre : un monde avec des lois respectées, ou un monde où chacun fait ce qu'il veut ?
Certes, un code des lois ne sera jamais parfait, mais, dans une démocratie (la France en est une), cela vaudra toujours mieux que rien du tout.
Vous oubliez une chose les mecs, c'est que la vie n'a pas à être jugée par la loi des hommes
tu as le droit de vivre sur toute la planete et si on ne te donne pas ce droit, il est normal que tu le prennes
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

metanova a écrit :tu as le droit de vivre sur toute la planete et si on ne te donne pas ce droit, il est normal que tu le prennes
C'est une belle idée, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Il existe sur la planète des frontières et des pays concus par les hommes pour vivre séparément. C'est peut-être pas très beau mais c'est comme çà.

Il existe des règles qui disent qui a le droit d'aller où et dans quelles conditions de la même manière qu'il y a des lois qui font que votre voisin n'a pas le droit de s'installer dans votre jardin... C'est peut-être con parce que la terre appartient à tout le monde, mais la loi des hommes en a décidé comme çà.

Pour l'instant, je respecte la Loi. Mais je vous laisse toute lattitude pour proposer et faire adopter par une majorité de français d'autres lois à votre convenance. Nul doute que vos lois à vous seront plus belles !!!
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

la loi est faite pour etre bravée n'est ce pas? :)
plaisanterie mise à part, c'est quand même terrible de voir combien nous sommes inégaux sur cette planete. rien qu'à voir par exemple le nombre de gens de notre espece qui sont quotidienement confrontés au probleme de l'eau
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

metanova a écrit : plaisanterie mise à part, c'est quand même terrible de voir combien nous sommes inégaux sur cette planete. rien qu'à voir par exemple le nombre de gens de notre espece qui sont quotidienement confrontés au probleme de l'eau
+1
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

SELON L'UMP , LA DENONCIATION EST UN DEVOIR REPUBLICAIN

1- je suis né avant l'UMP, comme beaucoup içi :D
2- en ce qui concerne la Republique, je n'ai pas de leçon à recevoir
d'un parti dont le "chef" concentre les 3 pouvoirs , en opposition totale avec l'esprit République (séparation des pouvoirs) et au sens de Montesquieu
Il concentre même le 4eme pouvoir ( les médias) par l'entremise de ses vassaux merdiatiques, tels Lagardère, Bouygues, Pernot , et les autres dont j eme tape ..

Donc, avis à ceux qui se laisseraient berner par un semblant d'esprit de la République dénonciatrice :

derrière chacune de vos pensées "facile" et désengagée , il y a des êtres humains...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Tu as raison, il ne faut JAMAIS dénoncer quelqu'un qui ne nous a rien fait.
Je suis témoin d'un crime, j'ai vu l'agresseur, je suis certain de le reconnaître, mais il ne faut surtout pas que je le dénonce, puisqu'il ne m'a rien fait à moi......
Bla, bla, bla...
La moulinette à mensonge tourne à 6000t/mn.

On ne parle pas de violeurs de petites filles mais de pauvres gars qui essayent de ne pas crever de faim, qu'on est bien content de trouver pour faire les sales boulots à bas prix et qu'on jette en pâture à une frange de l'électorat en faisant croire qu'ils sont responsables de la crise.

A moins que le "crime" soit de mettre en doute la belle idée de Lefebvre ???
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

Ok. Dénoncer un immigré en situation irréguliére, c'est minable. Mais pour certains délits, je ne vois pas où est le probléme.
J'ai moi méme dénoncé quelqun qui maltraitait gravement son enfant. (Une voisine qui terrorisait son gosse en le tenant au-dessus du vide).

Je suis un Pétainisto-collabo , c'est ça ??? Faut arreter... :roll: :roll: :roll:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Il semble que les lois françaises ne vous conviennent pas. Alors faites-les changer.

En l'occurence, à ce jour, la présence illégale sur le sol français est un délit au même titre que le vol à l'étalage ou la dégradation de biens publics.

Or, il incombe à tous les citoyens d'appliquer et de faire appliquer la loi.
Ben tiens !
En formant une milice peut-être ? :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un sans papier non,mais j'aime pas rapporter,si tu assistes à un truc chaud,prends les devants,fonce,que ce soit pour un gamin,une personne agée ou une femme,perdre du temps peut etre fatal!Bon si c'est un bleu,tu files un coup de main pour le goumer :shock: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

gemmill a écrit : moi je comprends que la dénonciation , vous ne crachez pas dessus quand elle va dans votre sens...
Alors là t'as tout compris ! Les gauchards si "anti-flics" sont trés prompts à les appeler contre les "mals-pensants". Mais je pense que en effet, il faudrait interdire la LICRA, le MRAP, le CRIF, et autres collabos de l'immigration-invasion...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Saint loup a écrit :il faudrait interdire la LICRA, le MRAP, le CRIF, et autres collabos de l'immigration-invasion...
tu deviens merdique lààà..comme d'habitude, ton congé du forum ne t'a pas amélioré..
tu peux aller jouer ailleurs ...tes conneries on les connait
tu fais chier en somme..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

gemmill a écrit :a vous lire , il faudrait donc interdire les officines telles que le MRAP , la LICRA , la HALDE , et autres qui vivent de la dénonciation permanente... :twisted:
éliminer les GROS ****comme toi c'est sur...

les injures sont interdites par le règlement .
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

Scarla a écrit :Un sans papier non,mais j'aime pas rapporter,si tu assistes à un truc chaud,prends les devants,fonce,que ce soit pour un gamin,une personne agée ou une femme,perdre du temps peut etre fatal!Bon si c'est un bleu,tu files un coup de main pour le goumer :shock: :content79 :content79
Méme si je suis absolument contre l'immigration de masse, je trouve en effet limite de dénoncer un pauvre gus qui essaie de s'en sortir. Mais l'immigration n'est pas la solution pour les Africains. Qui le dit entre autre ? Un certain Emile Bomba, Camérounais de son état:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35479

Ce qu'il faut, c'est une meilleure répartition des richesses. Pour que les gens n'aient plus envie de se déraciner (un malheur pour les immigrés ainsi que pour les indigénes d'un pays), il faut non pas abolir la propriété privée (comme le veulent ces idiots de Trotzkards), mais (là je suis d'accord avec eux), en finir avec la haute finance apatride.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »