pourquoi Besancenot est-il populaire ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

pourquoi Besancenot est-il populaire ?

Message par tisiphoné »

A la tête du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) qui est né il y a peu sur les ruines de la vieille LCR, Besancenot, 34 ans, est au firmament des sondages.
Au printemps dernier, il a rejoint le top 10 des personnalités politiques auxquelles l’opinion souhaite voir jouer un rôle dans l’avenir. Plus important, il est régulièrement considéré comme le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy. Dans un sondage LH2 pour Libération d’octobre 2008, il est celui qui incarne le mieux les valeurs de la gauche juste derrière Ségolène Royal et au coude à coude avec Bertrand Delanoë.
à votre avis pourquoi cet homme a t-il un tel capital de sympathie auprès des français , même ceux qui n'épousent pas son idéologie , pourquoi cet engouement ?
comment a-t-il réussi ce challenge d'être incontournable ? son age , son éloquence ? sa fraicheur en politique ?
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: pourquoi Besancenot est-il populaire ?

Message par Crapulax »

Jae l'ai dit,rien à faire,il grimpe,vas y Olivier. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sarkozy veut qu'il grimpe,tout cela est calculé pour la réélection.ne soyez pas dupe.
vu que olivier ne rassemblera pas la gauche,il est sur de son coup,et le PS est mort.

populaire? c'est son coté bonne bouille beau parleur qui fait ca,mais quand on creuse au fond.... :combat141
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Pourquoi Besancenot est populaire :

parce que....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je vous conseil "l effet besencenot" de denis pingaud qui peut vous aidez a comprendre pourquoi porte parole du NPA est si populaire .
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

comment a-t-il réussit ce challenge d'être incontournable ? son age , son éloquence ? sa fraicheur en politique ?

:shock: :mrgreen: :content79 :content85 :content85
Image
Lorelei
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Lorelei »

Fonck1 a écrit : sarkozy veut qu'il grimpe,tout cela est calculé pour la réélection.ne soyez pas dupe.
vu que olivier ne rassemblera pas la gauche,il est sur de son coup,et le PS est mort.

populaire? c'est son coté bonne bouille beau parleur qui fait ca,mais quand on creuse au fond.... :combat141
j'suis assez d'accord,
il est stratège le petit, tout est calculé.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fonck1 a écrit : sarkozy veut qu'il grimpe,tout cela est calculé pour la réélection.ne soyez pas dupe.

Je trouve amusant se message : « Il y a une montée de l’extrémisme à gauche et aussi une montée de l’extrémisme à droite ! »

Il me vient une image de dessin:"l'échelle UMPiste"

Deux montées: ultra droite et ultra gauche simultanées feraient les deux montants d’une échelle pour la future ascension de l’élection 2012 de Nicolas Sarkozy.

Donc Sarkozy a stratégiquement intérêt à continuer dans sa politique des réformes anti-sociales.

Sarkozy va bloquer les électeurs dans l’impasse sans issue de l’extrémisme de droite et de gauche.

Il est possible de le revoir en 2012 comme président de la république, d’autant plus que de nombreux électeurs écoeurés ne vont plus aller voter.

Il ne manque plus que les barreaux UMPistes au milieu entre deux extrêmes pour faire monter tous les blaireaux qui croient encore que la politique vont changer leurs vies.
oscar
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit : Jae l'ai dit,rien à faire,il grimpe,vas y Olivier. :cool:
Je préfère l o.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

oscar a écrit : Je trouve amusant se message : « Il y a une montée de l’extrémisme à gauche et aussi une montée de l’extrémisme à droite ! »

Il me vient une image de dessin:"l'échelle UMPiste"

Deux montées: ultra droite et ultra gauche simultanées feraient les deux montants d’une échelle pour la future ascension de l’élection 2012 de Nicolas Sarkozy.

Donc Sarkozy a stratégiquement intérêt à continuer dans sa politique des réformes anti-sociales.

Sarkozy va bloquer les électeurs dans l’impasse sans issue de l’extrémisme de droite et de gauche.

Il est possible de le revoir en 2012 comme président de la république, d’autant plus que de nombreux électeurs écoeurés ne vont plus aller voter.

Il ne manque plus que les barreaux UMPistes au milieu entre deux extrêmes pour faire monter tous les blaireaux qui croient encore que la politique vont changer leurs vies.
oscar
Image

je suis pas d accord avec cette analyse car l électorat du NPA se reporte sur la gauche au 2 ème tour .
celui qui brouille les piste cest bien bayrou et non besencenot .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est bien,les médias essaient aussi de brouiller la chose,Olivier est là et il dérange toiut le monde,UMP compris,ce qu'il y a c'est que le NPA ne se fera jamais acheter et que personne ne peut le mener à la baguette,alors pas besoin de ^polémiquer,il continue son bonhomme de chemin,surtout n'arretez pas d'en parler,ca lui sert,vas y Olivier. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : je suis pas d accord avec cette analyse car l électorat du NPA se reporte sur la gauche au 2 ème tour .
celui qui brouille les piste cest bien bayrou et non besencenot .
Si nous voulons que la gauche réussisse, il faut élimibner les parasites comme besancenot, tauira, l o.
Je dis parasites, non pour les dévaloriser, mais car ils parasitent la gache à chaque présidentielle, renforçant par la même la droite en affaiblissant la gauche.

Bayrou, je m'en fous, ce n'est pas mes idées.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Si nous voulons que la gauche réussisse, il faut élimibner les parasites comme besancenot, tauira, l o.
Je dis parasites, non pour les dévaloriser, mais car ils parasitent la gache à chaque présidentielle, renforçant par la même la droite en affaiblissant la gauche.

Bayrou, je m'en fous, ce n'est pas mes idées.

mais qui te dit que c'est besencenot le parasite , moi je considère que c'est plus le PS qui a plus grand chose de gauche .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
mais qui te dit que c'est besencenot le parasite , moi je considère que c'est plus le PS qui a plus grand chose de gauche .
Compare les % de voix du ps et de besancenot, ou de lo.
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dans la vie les choses change .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »