Ne vous y trompez pas.... même si on éradique "Le Père Éternel" et son paradis et son enfer....dans quelque secte que ce soit....il y aura toujours des âmes en peine pour en inventer un autre.... Mais c'est pas ça qui est grave.... ce qui fout tout en l'air c'est quand ils veulent imposer aux autres leur aveuglement..voyageuse33 a écrit :non la cyrose rana pour le foie et pour la foi effectivement le monde evolu et les religions devraient evoluer aussi donc les theologiens ont du pain sur la planche
D'où l'intérêt, comme je le disais plus haut: Chacun le sien... pas d'intermédiaire.. pas de prêcheur... mais ça suppose un minimum de libre arbitre et de pensée personnelle.
Dans un roman l'auteur faisait dire à un curé à propos de ses brebis qui manquaient singulièrement d'assiduité à ses messes : " Que m'importe qu'ils ne viennent pas me voir le dimanche... de toutes manières je les "récupèrerais" quand même à la fin. " ... La peur de "l'après" c'est l'allié puissant des religions. Qui n'a pas la force de caractère d'accepter une fin définitive...ou tout au moins d'accepter "d'attendre et voir"... si je puis dire.. se condamne à avoir recours au gourou.