PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Répondre
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par VERNON »

Lu récemment dans AUJOURD'HUI EN FRANCE

Monsieur Didier LAMIC , père de Anne ,une jeune femme handicapée de 32 ans, infirme moteur cérébral à 100 % ,voulait mettre sur Internet la vie de sa fille grâce à une webcam installée dans sa chambre .

Personnellement , je ne suis guère favorable à ce genre de "voyeurisme" ; mais là n'est pas la question.

Ce qui me fait bondir , ce sont les individus qui profitent de l'anonymat du Net pour déblatérer leur haine en propos injurieux.

Car dans le cas présent , Monsieur LAMIC a reçu d'un internaute les propos suivants : " Anne , tu fais partie de ces parasites sociétaux qui sont entretenus par les braves contribuables comme moi . Je trouve indigne que l'Humanité s'encombre de ce genre de gogols dont tu fais partie . Tu veux t'ouvrir au monde mais comprend que le monde ne veut pas de toi ". :langue11 :langue11 :langue11

Notre brave Lino VENTURA , créateur de "Perce-Neige" , a dû se retourner dans sa tombe .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par dinosaure »

Certains sur ce forum ne renieraient certainement pas ces propos.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10034
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par coincetabulle »

il ne faut pas se voiler la face, aucunement besoin d'internet pour trouver ce genre de propos orduriers. on retrouve le même genre de comportement dans la rue, dans le bus ou dès lors qu'un individu particulièrement con et ignoble se trouve en position de supériorité sur ses cibles favorites. parfois même, les actes sont joins à la parole.

c'est la triste réalité de la nature humaine. ceci dis, internet permet aux cons ignoble qui en plus sont lâche, de donner libre cour à leur fantasme.
je ne fustigerai pas pour autant le principe de neutralité du net, loin de la.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par vieux singe »

Faudrait pas occulter le fait que le net , par le "jeu" pervers de l'anonymat, aggrave singulièrement les dérives, et peut être permet de plus grandes la "révélations qui montent des profondeurs"!!!
C'est pas sur un forum qu'on va dire le contraire :!: :!: :!:
Et si je vous disais que l'anonymat me suggère la burka :!: :!: :!:
Toujours le problême qu'on voit mieux la paille dans l'oeil de l'autre que la poutre dans le sien! :!:
Car pour ma part, je n'ai jamais autant lu de propos aggressifs , injurieux ou "déplacés" que depuis que je fréquente les forums, et le notre ici, est mon seul et tout dernier parce que, comme l'a dit olga, il est encore "très convenable" :idea:

En même temps, pour rester un peu cohérent, j'en dis largement pour faire péter mon anonymat pour les curieux intempestifs!
Car j'aime bien situer les interlocuteurs, ça donne de la richesse aux échanges! Comme je vis dans un quartier "multiculturel", j'en profite souvent pour discuter et connaitre l'histoire des gens de toutes origine et conditions!
ne serait-ce pour confirmer que l'humanoïde est beaucoup moins diversifié qu'on le prétend!! :idea:
Mais pour en avoir aussi beaucoup fréquenté dans leur "douar" d'origine, il est parfois difficile de décoder les mentalités et comportements de tous ces gens déplacés , transplantés, flotant sans repères,.... . par exemple, developper ces quetions ici, avec tous les slogans et aprioris balancés de part de d'autres, c'est un risque exorbitant et sans vraie utilité! Et dire qu'une imigration trop massive comporte des risques très importants de toutes parts, c'est déjà une énormité pour certains!
Alors , le tout est qu'on parle d'amour :amour88 :amour88
Mais, je suis surement du passé, de l'histoire qui intéresse moins que le présent ,avec son icône omniprésente qui bouffe toute actualité, ce qui empêche tout recul dès qu'un sujet déboule dans la luzerne!
Car le présent est toujours le résultat d'une histoire, et même si l'histoire ne se répète pas toujours "visiblement", pour le moins elle expliquera surement une bonne partie (j'espère la meilleure) de notre avenir!
Je ne sais pas si tout ça fait partie de l'identité nationale, mais je crois que ça fait partie de la mienne, sauf à en refaire le tour chaque matin, car on n'est jamais sûr de rien :f_fr:
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10034
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par coincetabulle »

il faut rester sur des forums à thème comme celui-ci, ou les inscriptions et la recherche de membre ne constitue pas LA priorité. et fuir comme la peste les forums de médias ou trop généraliste. une bon forum est un forum bien modéré. ni trop ni trop peu.
si les modérateurs sévissant sur ces sites d'informations étaient des participants, et non pas des agents de modération employé par des entreprises spécialisé (LOL), on trouverai beaucoup moins de dérives de ce type.
le pire restant les billets à déposer sur des articles.

quand j'entends les mêmes qui prônent le droit à l'oubli et en même temps remettent en cause le principe d'anonymat, ça me fait doucement rigoler puisque c'est justement cet anonymat qui garanti que les écrits de coincetabulle ici même ne seront jamais déterré par un éventuel futur employeur désireux de connaître le passer de monsieur X.

on peut tout à fait situer une personne sans pour autant connaitre son identité vieux singe ;) questionner sur son entourage, son milieu socio-professionnel, ses passions etc etc, nul besoin d'un CV avec photo noms et adresse.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 145156
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par Fonck1 »

ca c'est a l'intégrité du site de faire son boulot.mais la face cachée,est bien différente. ;) peut etre que si certains étaient pistés plus facilement,on pourrait également s'en protéger,inter,c'est une bulle,mais il y a des gens qui œuvrent tous les jours pour que ca reste courtois,argumenté,et surtout protégé des frustrations souvent nombreuses de gens qui derrière un clavier n'ont que faire du mal donné aux autres.
j'ai déjà reçus des messages d'autres forum ou je suis inscrit qui jettent l'éponge dégoutés des manipulations que les gens font,souvent a des fins politiques.Si les sites avaient de meilleurs moyens de se protéger,avec des ips identifiables,ca aiderait tout le monde.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par vieux singe »

Coincetabule, je suis d'acord; on peut situer quelqu'un sans préciser son identité; Dailleurs par respect du système, je ne dévoile pas la mienne, sauf si on la demande en privée!
Reste que d'une part, , il est interessant de se dévoiler un minimum pour mieux correspondre, échanger , dialoguer ,et d'autre part, c'est vrai aussi que "des fin de gamme" comme moi, qui n'ont plus rien à cacher, à gagner ou à perdre, on est forcément plus disponible pour l'affichage à tous vents!
Pour le reste, je confirme mon idée que l'anonymat est souvent source d'aggressité et d'irresponsabilité , et que le net n'en perçoit pas toujours, pas souvent, les limites!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par Barbapoutre »

Je ne comprends pas bien les motifs qui ont conduit ce père à exposer à la vue des internautes la vie de sa fille.

Toutefois j'espère que parmi les messages qu'il a reçu il n'y ait pas que des insultes.

Qu'il y ait des malotrus dans une proportion plus forte sur internet c'est possible, pas vu pas pris est un moyen d'inciter à l'incivilité. Cependant je pense très sincèrement que les braves gens sont une majorité dans ce pays.
La partie de la population qui nourrit les faits divers est souvent la plus visible, et pas forcément la plus nombreuse.
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par VERNON »

Barbapoutre a écrit : Je ne comprends pas bien les motifs qui ont conduit ce père à exposer à la vue des internautes la vie de sa fille.

Toutefois j'espère que parmi les messages qu'il a reçu il n'y ait pas que des insultes.

Qu'il y ait des malotrus dans une proportion plus forte sur internet c'est possible, pas vu pas pris est un moyen d'inciter à l'incivilité. Cependant je pense très sincèrement que les braves gens sont une majorité dans ce pays.
La partie de la population qui nourrit les faits divers est souvent la plus visible, et pas forcément la plus nombreuse.
Ce père a reçu environ 6 % de mots orduriers ; pour cette raison , il aurait décidé de ne pas utiliser sa Webcam.

Je ne suis pas le seul à me poser des questions sur les raisons de vouloir exposer la misère de sa fille sur le Net . Je n'ai pas eu d'enfant handicapé , c'est une grande chance ; mais si cela avait été le cas , je n'aurai pas agi comme ce père .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par Alogos »

La misère de la fille montre la misère du père (=souffrance).
La misère des jeteurs d'insultes relève d'une autre catégorie....dont on parle souvent.
J'essaie de comprendre pourquoi les gens, ordinaires, normaux, s'exposent ainsi sur le Net. Bcp de sociologues se posent la question, l'indifférence, l'égoisme sont des réponses traditionnelles -
le monde est devenu indécent
ULTIMA NECAT
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par 95D »

Alogos a écrit :le monde est devenu indécent
:icon_clap:

Les gens qui exposent leur vie privée sur le doivent assumer que les réactions qu'ils suscitent ne seront pas forcément gentilles et bienveillantes. Malheureusement, l'homme n'est pas fait comme çà.

Le Net est le vecteur le plus moderne de l'exhibitionnisme... Et l'exhibitionnisme appelle en retour le voyeurisme. Ceux qui n'ont pas compris çà sont des simplets s'ils s'exhibent sans comprendre... Des masochistes s'ils le font en toute connaissance de cause.

Pour vivre heureux, vivons cachés (ce n'est pas de moi).
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: PROPOS ORDURIERS SUR INTERNET

Message par Alogos »

Ola Kalla .....
Quid des demandeurs d'emploi ???? Exhibtionnisme pour voyeurs sous Viagra ???

Je n'ai pas la réference précise du vers d'Horace qui exprime cette attitude en politique - car le monsieur s'exhibe autant qu'il le peut dans sa poésie, et ce n'est pas pour être lu au Pensionat des Oiseaux -d'ailleurs certains locataires du chateau en seraient choqués aussi : les gens étaient moins compléxés en ces temps-là.
Certes le coeur de l'homme recèle des ténébres, ce n'est pas nouveau. Reste le problème des propos orduriers : pourquoi ?
Exemple : les Guignols font rire - leurs propos sont-ils orduriers ??? La coprographie est-elle leur seule jouissance ???
Par ailleurs, pourquoi les affiches sont-elles toujours maculées - dent noircie= signe de siphylis, pén... introduit dans la bouche etc....Réflexe - Pathologie (compulsion) ???? Qui s'occupera de la fille après la mort des parents ?
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »