"Protectionnisme" ?

Avatar du membre
Tikko
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 36
Enregistré le : 17 février 2009 08:37
Localisation : Sud-Ouest
Genre :

"Protectionnisme" ?

Message par Tikko » 17 février 2009 16:46

"Protectionnisme" :shock:

Français,en plus :f_fr: ...

Ben ouais,et alors :mrgreen: ...

Tin',c'est pas un gros mot,quand même :angesdemons91 ...

D'façon,tu parles qui s'en privent,les autres :content68 !
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Fonck1 » 17 février 2009 16:49

il faut vivre avec son temps,on serait il y a 50 ans,je serais pour,mais la,c'est idiot.

j'achète a travers le monde avec le net,et je ne m'en plains pas.ce n'est pas que pour trouver moins cher,c'est aussi pour trouver ce que je ne trouve pas chez moi.
en cela,c'est irrégularisable.a moins d'engager des fonctionnaires pour gerer toutes les entrées sur le territoire,et faire payer les taxes aux commandeurs,je ne vois pas l'intérêt.puis ca ferais chuter le commerce pour nous aussi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Jarod1 » 17 février 2009 16:50

On va quand même pas tous rouler en twingo, quelle tristesse ! :(
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Fonck1 » 17 février 2009 16:57

clint a écrit :On va quand même pas tous rouler en twingo, quelle tristesse ! :(
c'est la futur lada promise du facteur a tous les petits français.dans 50 ans on roulera encore avec :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Jarod1 » 17 février 2009 16:59

Pire. La Trabant. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Fonck1 » 17 février 2009 17:04

clint a écrit :Pire. La Trabant. :content115
tu crois qu'on peut la commander par internet? :lol:

le protectionnisme,c'est l'arme a lepen et a le besace.ce qu'il nous faut,c'est de l'encadrement,c'est tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Tikko
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 36
Enregistré le : 17 février 2009 08:37
Localisation : Sud-Ouest
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Tikko » 17 février 2009 17:05

Fonck1 a écrit :il faut vivre avec son temps,on serait il y a 50 ans,je serais pour,mais la,c'est idiot.

j'achète a travers le monde avec le net,et je ne m'en plains pas.ce n'est pas que pour trouver moins cher,c'est aussi pour trouver ce que je ne trouve pas chez moi.
en cela,c'est irrégularisable.a moins d'engager des fonctionnaires pour gerer toutes les entrées sur le territoire,et faire payer les taxes aux commandeurs,je ne vois pas l'intérêt.puis ca ferais chuter le commerce pour nous aussi.
Attend,Fonck...cite moi 2 ou 3 trucs que tu ne trouves pas en France? A dire vrai,nous nous donNons tous de mauvaises excuses pour ne pas payer les prix made-in France ou pour le moins nous fermons les yeux pour les marchandises importées régulièrement en France tout en sachant que nous participons tous à l'appauvrissement des classes déjà pauvres d'autres Continents dont les gouvernants ont,pour justement des raisons de compétitivité mondiale,plus aucune raison d'augmenter les sous-"salaires :( " des dits Continents ou sous-Continents...qui vont rester dans une mouise si ce n'est éternelle au moins multi-décenale...
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf

Avatar du membre
Tikko
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 36
Enregistré le : 17 février 2009 08:37
Localisation : Sud-Ouest
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Tikko » 17 février 2009 17:07

Fonck1 a écrit :tu crois qu'on peut la commander par internet? :lol:

le protectionnisme,c'est l'arme a lepen et a le besace.ce qu'il nous faut,c'est de l'encadrement,c'est tout.
Alors,pourquoi adhérer au fait de filer ces 7,5 milliards à Renault,PSA et RVI (entre-nous...Volvo...) T'acceptes du "protectionnisme" sans le savoir,ou quoi :icon_winks: ?
Modifié en dernier par Tikko le 17 février 2009 17:08, modifié 1 fois.
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Fonck1 » 17 février 2009 17:08

Tikko a écrit :
Attend,Fonck...cite moi 2 ou 3 trucs que tu ne trouves pas en France? A dire vrai,nous nous donNons tous de mauvaises excuses pour ne pas payer les prix made-in France ou pour le moins nous fermons les yeux pour les marchandises importées régulièrement en France tout en sachant que nous participons tous à l'appauvrissement des classes déjà pauvres d'autres Continents dont les gouvernants ont,pour justement des raisons de compétitivité mondiale,plus aucune raison d'augmenter les sous-"salaires :( " des dits Continents ou sous-Continents...qui vont rester dans une mouise si ce n'est éternelle au moins multi-décenale...
donc suivant ta logique,on devrait taxer a l'entrée en france,ce qui réduirait l'achat(puisque plus cher) et favoriser l'appauvrissement des chinois,qui ne le sont déjà peut etre pas déjà assez?

des sous continents? je trouve cela bien réducteur.tu sais,les chinois sont un milliards,nous sommes une merde au milieu de l'océan humain,un peu d'humilité serait de mise.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Fonck1 » 17 février 2009 17:09

Tikko a écrit : Alors,pourquoi adhérer au fait de filer ces 7,5 milliards à Renault,PSA et RVI (entre-nous...Volvo...)
je n'ai pas dit que j'etais pour.mais dans le cas contraire,on peut déclarer la faillite,et mettre tout le monde a la porte! bonne idée aussi! ;)
du reste,ces sous n'ont pas été donnés,ils ont été pretés!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Tikko
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 36
Enregistré le : 17 février 2009 08:37
Localisation : Sud-Ouest
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Tikko » 17 février 2009 17:19

Fonck1 a écrit : donc suivant ta logique,on devrait taxer a l'entrée en france,ce qui réduirait l'achat(puisque plus cher) et favoriser l'appauvrissement des chinois,qui ne le sont déjà peut etre pas déjà assez?

des sous continents? je trouve cela bien réducteur.tu sais,les chinois sont un milliards,nous sommes une merde au milieu de l'océan humain,un peu d'humilité serait de mise.
Sous-Continent est un terme très officiel employé notamment pour l'agriculture,la santé,le commerce,l'industrialisation,ect..et ce n'est pas moi qui l'ai enventé bien qu'il soit malheureusement toujours d'actualité.

Pour le reste,ce n'est pas en achetant des produits totalement inutiles comme des jouets tous en plastoc' à Noël,des Nike à tous moments et ect gadgets de mode tous autant inutiles mais qui ont pour dénominateur commun d'arriver à un prix défiant toute concurrence chez le donneur d'ordres qui lui prendra des marges exorbitantes que tu nourriras la Chine de façon bien plus efficace...Surtout,tu garderas chez toi la technologie,l'industrie,la recherche,le développement et un nombre de travailleurs suffisant pour faire face à bientôt 65 millions d'habitants sans avoir à te poser la question de savoir comment 7 millions de pauvres dans un pays dit "riche,vont pouvoir survivre à cette mondialisation qui nous bouffe tout et tous...
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Fonck1 » 17 février 2009 17:24

Tikko a écrit :
Pour le reste,ce n'est pas en achetant des produits totalement inutiles comme des jouets tous en plastoc' à Noël,des Nike à tous moments et ect gadgets de mode tous autant inutiles mais qui ont pour dénominateur commun d'arriver à un prix défiant toute concurrence chez le donneur d'ordres qui lui prendra des marges exorbitantes que tu nourriras la Chine de façon bien plus efficace...Surtout,tu garderas chez toi la technologie,l'industrie,la recherche,le développement et un nombre de travailleurs suffisant pour faire face à bientôt 65 millions d'habitants sans avoir à te poser la question de savoir comment 7 millions de pauvres dans un pays dit "riche,vont pouvoir survivre à cette mondialisation qui nous bouffe tout et tous...
je crois que la majorité de la population est assez grande et irresponsable pour s'acheter les merdes qu'elle entends.personne ne les force a passer la CB dans l'appareil.il y a un produit débile pour des gens débiles pour les acheter.tu mets sur un pied d'estalle le français a un niveau qu'il est loin de valoir.

oui ca pose un problème de 65 millions de personnes.c'est pour cela qu'il faut former des gens,les faire changer de metiers,émanciper son champ de vision,découvrir,se bouger le cul quoi.
mais je doute que les gens soient prets a cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Tikko
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 36
Enregistré le : 17 février 2009 08:37
Localisation : Sud-Ouest
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Tikko » 17 février 2009 17:29

Fonck1 a écrit :
Oui prêtés à 7% environ...Mais crois-tu que ces constructeurs fraçais qui vendent bon-an mal-an de 12 à 14 millions de véhicules neufs n'ont pas fait suffisamment de bénef' durant toutes ces années pour une fois mettre un peu la main dans ces poches pleines de ce pognon qu'ils ont engrangé pour les actionnaires sans pour autant jouer le coup de la préfaillite? S'ils en étaient là,je t'assure que ce n'est pas 3 petits milliards chacun qu'il faudrait...Comme le coup de la prime à la casse ridicule mais bel et bien payée par toi et moi! Par essence,ce n'est pas en ciblant d'office des vieilles bagnoles et ainsi pratiquement à tout coup des gens modestes que ces derniers achèteront ces modèles plus chers qui sont bien plus rémunérateurs en terme de marge et de profit pour la santé des constructeurs et donc bien entendu pour les salariés! Bidon et totalement abérant en période de crise.
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Fonck1 » 17 février 2009 17:34

Tikko a écrit :
Oui prêtés à 7% environ...Mais crois-tu que ces constructeurs fraçais qui vendent bon-an mal-an de 12 à 14 millions de véhicules neufs n'ont pas fait suffisamment de bénef' durant toutes ces années pour une fois mettre un peu la main dans ces poches pleines de ce pognon qu'ils ont engrangé pour les actionnaires sans pour autant jouer le coup de la préfaillite? S'ils en étaient là,je t'assure que ce n'est pas 3 petits milliards chacun qu'il faudrait...Comme le coup de la prime à la casse ridicule mais bel et bien payée par toi et moi! Par essence,ce n'est pas en ciblant d'office des vieilles bagnoles et ainsi pratiquement à tout coup des gens modestes que ces derniers achèteront ces modèles plus chers qui sont bien plus rémunérateurs en terme de marge et de profit pour la santé des constructeurs et donc bien entendu pour les salariés! Bidon et totalement abérant en période de crise.
ce ne sont pas les constructeurs qui ont fait des benefs,c'est les actionnaires.
le constructeur lui s'évertue a investir,c'est tout.
maintenant,je te signale que ces primes a la casse ont extrêmement bien marchées;decembre et janvier,c'etait pas une mauvaise initiative,avec de l'argent prêté.
maintenant,si demain,tous les actionnaires retiraient leurs billes de renault,que crois tu qu'il se passerait?

la ou tu te plantes,c'est que les modèles plus chers ne sont pas les plus rentables.ceux hors catalogue oui.mais la laguna ne l'est pas parce qu'elle se vends pas,c'est tout.c'est une voiture qui souffre de beaucoup de problemes techniques,peut etre cela en est la raison.audi crois moi souffre beaucoup moins de la crise que renault.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Tikko
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 36
Enregistré le : 17 février 2009 08:37
Localisation : Sud-Ouest
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Tikko » 17 février 2009 17:35

Fonck1 a écrit : je crois que la majorité de la population est assez grande et irresponsable pour s'acheter les merdes qu'elle entends.personne ne les force a passer la CB dans l'appareil.il y a un produit débile pour des gens débiles pour les acheter.tu mets sur un pied d'estalle le français a un niveau qu'il est loin de valoir.

oui ca pose un problème de 65 millions de personnes.c'est pour cela qu'il faut former des gens,les faire changer de metiers,émanciper son champ de vision,découvrir,se bouger le cul quoi.
mais je doute que les gens soient prets a cela.
"Se bouger le cul" pour passer de 9€ de l'heure à 9€ de l'heure avec 100 bornes de plus?

Ben,tu veux que j'te dise: sans faire de mauvais esprit :evil: ,y z'ont bien raison de pas s'le bouger,leur fion :mrgreen: !

A moins qu'y z'aient voté Lenain et dans s'cas,y la ferment et y z'y vont aux 9€ idem dans un autre job :content65 !
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »