Quand le hezbollah censure Anne Frank,et soulève l'opinion

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Quand le hezbollah censure Anne Frank,et soulève l'opinion

Message par Fonck1 »

En faisant pression sur une école à Beyrouth pour qu'elle retire de ses manuels scolaires un extrait du journal d'Anne Frank considéré comme "pro-sioniste", le Hezbollah a soulevé une vague de protestation au Liban. L'Orient- Le Jour a choisi de publier des citations d'Anne Frank. Le quotidien dénonce cette censure obscurantiste.
"Chère Kitty, je te l'ai déjà dit, mon âme est pour ainsi dire divisée en deux. La première héberge mon hilarité, mes moqueries à propos de tout, ma joie de vivre et, surtout, ma tendance à tout prendre à la légère. Cette première partie est toujours aux aguets, repoussant l'autre, qui est plus belle, plus pure et plus profonde. Le beau côté de la petite Anne, personne ne le connaît, pas vrai ? C'est pourquoi si peu de gens m'aiment vraiment."

Passe encore que le Hezbollah soit la seule faction libanaise à avoir conservé ses armes et décuplé son arsenal, dynamitant au passage tous les concepts républicains les plus basiques : primauté de l'État (de droit), sacralisation de sa souveraineté et de son autorité, égalité pour tous, etc. Passe encore que le Hezbollah se soit transformé en un mini-État qui n'a pratiquement plus rien de mini, et qu'il soit en train de tout saccager, minutieusement, rigoureusement.

"Je tremble de peur que tous ceux qui me connaissent telle que je me montre toujours ne découvrent que j'ai un autre côté, le plus beau et le meilleur. J'ai peur qu'ils ne se moquent de moi, ne me trouvent ridicule et sentimentale, ne me prennent pas au sérieux. J'ai l'habitude de ne pas être prise au sérieux, mais c'est Anne la superficielle qui y est habituée et qui peut le supporter ; l'autre, celle qui est grave et tendre, n'y résisterait pas."

Passe encore que ces armes, cet arsenal, le Hezbollah les utilise contre le dehors sans même prendre la peine d'au moins prévenir la moindre institution étatique libanaise, provoquant l'une des victoires divines les plus sottes et les plus destructrices que le Liban ait connues [été 2006]. Passe encore que ces armes soient retournées contre l'intérieur, dans ce qui devrait définitivement s'inscrire dans les livres d'histoire si un jour ce pays en avait, comme une Saint-Barthélemy affolée et affolante et pour laquelle le parti de Dieu serait bien inspiré, le jour venu, de demander pardon.

"Lorsque, vraiment, je suis arrivée à maintenir de force devant la rampe la bonne Anne pendant un quart d'heure, elle se crispe et se contracte comme une sainte Nitouche aussitôt qu'il faut élever la voix, et, laissant la parole à la Anne numéro 1, elle a disparu avant que je ne m'en aperçoive."

Passe encore que le Hezbollah ait tout, pratiquement tout fait pour dynamiter le Tribunal spécial pour le Liban chargé, entre bien autres missions sacerdotales, de juger les assassins de l'ancien Premier ministre libanais] Rafic Hariri. Passe encore que le Hezbollah soit responsable depuis 2005 des plus insensés hold-up politiques opérés dans ce pays depuis des lustres.

"Et c'est peut-être, non, c'est certainement la raison pour laquelle j'appelle ma nature intérieure : heureuse, alors que les autres trouvent justement heureuse ma nature extérieure. À l'intérieur de moi, Anne la Pure m'indique le chemin ; extérieurement, je ne suis rien d'autre qu'une biquette détachée de sa corde, folle et pétulante."

Mais en arriver, par ce terrorisme moral que seule une milice surarmée et accomplie est en mesure d'imposer, à censurer, voilà définitivement autre chose. Des extraits du journal d'Anne Frank ont ainsi été coupés d'un manuel scolaire dans une école privée de Beyrouth à la suite d'une campagne du Hezbollah, qui voyait dans cet ouvrage vendu à plus de 25 millions d'exemplaires et traduit dans une cinquantaine de langues, une apologie... du sionisme.

Parler de l'inestimable valeur intrinsèque de ce monument de la littérature mondiale, de ce document historique universel sur ce que l'homme est capable d'accomplir de pire quels que soient la couleur de sa peau, sa religion ou son pays d'origine, serait aussi futile, vain et désespéré que de dénoncer ce viol collectif dont les Libanais dans leur ensemble, leur nature, leur culture et leur être-au-monde avec viennent d'être la silencieuse victime.

Il y a, au-delà du sentiment d'indignation absolue suscitée au sein de l'immense partie des Libanais, l'affolant constat de l'irrémédiable régression de ce pays, de sa marche arrière inexorable vers un précipice médiéval, son retour à un âge de pierre socioculturel et moral inouï. Il y a pire, au-delà de cette Inquisition enturbannée : il y a là l'évidente preuve de la présence, sur 10 452 km², d'une bonne demi-douzaine de Liban(s) qui ne peuvent organiquement plus cohabiter, coexister ou, même, se côtoyer.

Il y a (encore bien) pire : le prétexte avancé par [la chaîne de télévision du Hezbollah] al-Manar pour justifier cet acte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Quand le hezbollah censure Anne Frank,et soulève l'opinion

Message par Comtesse Tatère »

Ben, ma foi, c'est une censure obscurantiste ! :icon_hmm:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

anne , ma soeur anne
si je te disais ce que je vois venir...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : anne , ma soeur anne
dis nous tout nostra!! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : dis nous tout nostra!! :lol:
je te vois avec une longue barbe... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : je te vois avec une longue barbe... :lol:
ca risque pas,je viens d'investir dans un gilette mach4 :lol: enfin je sais plus,le dernier 4 lames :content85

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ca risque pas,je viens d'investir dans un gilette mach4 :lol: enfin je sais plus,le dernier 4 lames :content85
le gillette fusion , dont on vole les lames ? :content79 :content79 :content79 :content79
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

gemmill a écrit : anne , ma soeur anne
C'est bête, mais je vois venir la même chose. Et je ne m'appelle pas Anne ! Ane, peut être vues mes origines :content36
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

gemmill a écrit : je te vois avec une longue barbe... :lol:
Fonck avec la barbe !!!!! :content85 On aura tout vu !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Comtesse Tatère a écrit :Fonck avec la barbe !!!!! :content85 On aura tout vu !
Et une houppelande rouge...

Et pour tirer le traineau, vu le nombre d'électeur déçu du sarkozisme, il y aura pléthore de bêtes à cornes... :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

C'est ton fantasme ça ! Nous sommes encore des millions. Attends les régionales ! J'espère que le PS perdra quelques fiefs. Il faudrait dégommer Ségolène. Tiens Raffarin qui prendrait sa revanche... Une vraie délectation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et une houppelande rouge...

Et pour tirer le traineau, vu le nombre d'électeur déçu du sarkozisme, il y aura pléthore de bêtes à cornes... :content36
:lol: :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : C'est ton fantasme ça ! Nous sommes encore des millions. Attends les régionales ! J'espère que le PS perdra quelques fiefs. Il faudrait dégommer Ségolène. Tiens Raffarin qui prendrait sa revanche... Une vraie délectation.
yen a encore qui sont pas cocus? a oui,ceux du bouclier fiscal :lol: mais sont pas si nombreux :content85

bon revenons a nos moutons,vous nous faites flooder comtesse.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

C'est pas moi c'est Dinosaure. Allez Stop le flood ! :icon_winks:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:roll: ouais ben je trouve ça trés grave cette histoire. Je ne parle même pas du soi-disant sous jascent probléme arabo-judéo, non c'est tout simplement de la censure ! Beyrouth n'est pas prêt de s'en sortir à ce régime là...
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »