Quand Laporte règle les courants d'airs de matignon...

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Quand Laporte règle les courants d'airs de matignon...

Message par Fonck1 »

L'ancien secrétaire d'État aux Sports Bernard Laporte règle ses comptes avec les responsables politiques "grossiers, lâches et étroits d'esprit" qui l'ont "méprisé" pendant son passage au gouvernement, dans un livre "Un bleu en politique"*, dont Le Parisien-Aujourd'hui en France publie mercredi des extraits. "Ce que certains ne supportent pas, c'est que je n'appartiens pas à leur monde. À leurs yeux je suis un parachuté, un gars coopté qui n'a aucun mérite", écrit Bernard Laporte qui dénonce ces "médiocres, ces gens lâches, étroits d'esprit et de privilèges".

Il s'en prend en particulier à la "condescendance" du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner auquel il reproche de ne lui avoir "jamais serré la main pour lui dire bonjour". "Mon accent du Sud-Ouest me rend illégitime", remarque Laporte, qui dit avoir trouvé l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati "fausse" pour avoir "manqué de solidarité" à son égard au moment où il a démenti être le père de son enfant. Quant aux députés, il leur reproche de "beugler à qui mieux mieux", et se dit "écoeuré" par le "cirque" qu'est à ses yeux l'Assemblée nationale.

Dans un entretien parallèle au Parisien-Aujourd'hui en France, Bernard Laporte annonce qu'il va "discuter en fin de semaine avec Xavier Bertrand", le secrétaire général de l'UMP, d'une éventuelle candidature aux régionales en Ile-de-France. "Ce n'est pas fait du tout", précise-t-il. S'il serait bien resté au ministère "un an, voire un an et demi de plus", il assure que Nicolas Sarkozy "reste" son "ami". Il dit aussi son appréciation des "mecs extraordinaires" que sont pour lui "Xavier Bertrand, Hubert Falco ou encore Éric Besson". Et il apporte son soutien à Rama Yade qui lui a succédé, sur le dossier controversé du Droit à l'image collective (DIC).
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Quand Laporte règle les courants d'airs de matignon...

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
bah , c'est toujours facile de cracher dans la soupe après coup ^^
j'ai rien spécialement contre lui , mais c'est vrai que c'était un "pistonné" :D sans son amitié avec Nicolas , il n'aurait jamais été nommé ;)

après j'aime pas les gens qui " cassent " dans des livres et font des "risettes " devant les caméras :roll:
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Laporte fut un grand "demi douverture" de l'equipe de France de rugby!
Sarko a vu ouverture dans le Cv, il l'a retenu de suite!, faisant l'impasse sur le "demi" qui était l'essentiel du placement rugbystique! D'ou l'erreur de casting!
Pour le mêm poste, Mitterand avait pris Bambuck , un coureur black de 100m, champion de France, qui fit aussi une carrière remarquée!
Finalement , Rama Yade , n'est pas sportive , encore que, mais quel physique :shock: :shock:
En rugby, y a plusieures mi temps!
Je sais, je sais, Tisi, ne dites rien!!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Laporte était en même temps un nom d'ouverture :mrgreen: et aussi un nom prédestiné à passer par la fenêtre. :mrgreen:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »