Quand les gendarmes s'invitent au collège

Répondre
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par liberté » 04 décembre 2008 19:02

Dernier message de la page précédente :

5 scandales, qui dit mieux ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par novisad » 04 décembre 2008 19:08

Nenfin si l'on lit les derniers événements relatés chez Backchich au sujet de la pandorie héxagonale ....ca va mal dans leurs rangs, c'est le bordel meme.....

Un forum géré par des dits retraités gendarmes qui pretendent ecrire a leur ministre, des noyautages des syndicats poulets d'ED......

Je sens une dissolution proche ....pim poum,y vont faire les politiques :content68

marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par marlou1383 » 04 décembre 2008 20:52

cela fait un moment qu'il existe ce site et pour l'instant l'état laisse faire, peut être un moyen de prendre la température, sachant que sur les sites les propos sont toujours exagérés.

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par PELINAC » 04 décembre 2008 21:45

L'instigateur de la manif devant le collége , Frederic David, dont la fille avait été "fouillée au corps"....a finalement décidé d'annuler cette manif . Il ne voulait pas que ce rassemblement dégénére , car il attendait plusieurs milliers de participants........... :lol: :lol: :lol:

D'aprés les médias (du coin) ".....il risquait de ce retrouver tous seul devant les grilles du collége.... " :mrgreen:

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par Barbapoutre » 05 décembre 2008 00:01

dinosaure a écrit : Source : LCI
barbapoutre a écrit :Dinosaure, je ne sais pas si tous ces syndicats ont une réussite tellement exemplaire dans leurs résultats pour au final donner des leçons, j'ai bien peur qu'ils ne fassent comme tout le monde, venir bêler pour se joindre au concert.
Je ne dis pas ça pour justifier l'action dans ce collège, qui aurait sans doute mérité d'être plus éducative que répressive tout en faisant prendre conscience à ces enfants qu'au final ils rencontreront un jour ces forces de police s'ils s'engagent sur une mauvaise voie.
Quand on voit l'efficacité de ces gens vis-à-vis du jeu du "pont massacreur", et du "foulard", ma réflexion serait de leur dire qu'ils n'ont de leçon à donner à personne en matière d'éducation.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 146992
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par Crapulax » 05 décembre 2008 07:52

Ben d'aprés ce qui s'est révélé hier ce sont 60 cas similaires qui se sont déjà produit!Là ca devient du harcellement!Ca sent pas bon,pas bon du tout! :( :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par papirenard » 11 décembre 2008 00:06

Hier j'ai reçu un mail initié par le major de gendarmerie qui a effectué le contrôle en question.

je vous livre son contenu, il y a de quoi se poser des questions:

Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de
ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer. Dans un second temps, je vais m'abonner au forum.
Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.
Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).
Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).
Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de
l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite. Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) . Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier ".....Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette
intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!
Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.
Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.
Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".
Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.
Signé Jeannyck TRIBOUT"""""""
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 109580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : l'océan
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par Fonck1 » 11 décembre 2008 00:14

Merci de ce mail papirenard.
effectivement,il y a des questions à se poser......34 grammes,c'est pas rien vraiment.c'est même beaucoup pour un élève de collège. :twisted:
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 121057
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par tisiphoné » 11 décembre 2008 00:19

Interaldys , premier sur l'info !
merci Papirenard :wink:
#cryNYC

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par mum401 » 11 décembre 2008 00:20

:icon_clap: On se pose des questions en effet.

Pour ma part, 2 choses me frappes : 1. au départ il s'agissait d'un collège or manifestement cela ne correspond pas aux âges des éléves.

2. Je connais le travail des chiens et je ne vois pas du tout un chien dégradant du matériel ou autre sac.

Alors il faut toujours se méfier des journalistes ? Et pourquoi plaident-ils toujours en défaveur de la police (gendarme) ?
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 121057
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par tisiphoné » 11 décembre 2008 00:22

pourquoi cette désinformation ?
ben à qui profite de décrédibiliser la police et les forces de l'ordre ?
ben à ceux qui n'agissent que dans l'anarchie et le chaos :evil:
#cryNYC

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 109580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Localisation : l'océan
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par Fonck1 » 11 décembre 2008 00:25

il faut dire que quand on voit le comportement de certains profs,il reste a se poser des questions.
ils demandent des comptes les enseignants,si on leur en demandaient sur leur taf a eux? :roll: au moins que les gamins sachent lire et écrire avant qu'on leur donne le bac?
c'est sur que c'est pas avec des pétards dans le cornet dès 7 heures du mat' qu'ils risquent d'apprendre quelque chose. :twisted:
Tu as peur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par mum401 » 11 décembre 2008 02:10

Attends l'école des mètiers, de 17 à 30 ans évidemment qu'y 'en a et normal que le directeur prenne cette décision, enfin on va pas revenir sur l'affaire.
Image

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par Barbapoutre » 11 décembre 2008 09:18

Le problème avec ce type de message c'est qu'on ne peut pas savoir s'il s'agit d'un Hoax.
Il y a quelque chose qui m"étonne, c'est le nom de l'établissement et l'âge des élèves, mais bon ... il faudrait faire tous les rapprochements et vérifications.
En tout cas si ce qu'il dit est vrai et je serais plutôt tenté de penser que c'est la vérité au moins en ce qui concerne le comportement des gendarmes dans une situation de contrôle ça veut dire que l'information est orientée plus sur la bavure, et moins sur le sérieux du travail des forces de police.
Les policiers français réveillent au petit matin un journaliste qu’une juge dit négligeant. Les gendarmes, eux, vont se balader dans les salles de cours du collège de Marciac (Gers) avec leurs chiens renifleurs, histoire de surprendre des apprentis dealers de 13 ou 14 ans. :?: :?: :?: :?:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15070
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par Rananen » 11 décembre 2008 09:40

papirenard a écrit :Hier j'ai reçu un mail initié par le major de gendarmerie qui a effectué le contrôle en question.

je vous livre son contenu, il y a de quoi se poser des questions:

Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de
ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer. Dans un second temps, je vais m'abonner au forum.
Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.
Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).
Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).
Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de
l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite. Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) . Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier ".....Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette
intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!
Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.
Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.
Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".
Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.
Signé Jeannyck TRIBOUT"""""""

au un awcusez qui nie ca culpabilité . on va y pretez le meme interet qui prettent generalement les gendarmes .


sinon je rapelle qu il y a eu 25 ecole qui on subit des contrôles comme celui ci , d ou la confusions de mum41 entre ce lycée et un collège ou le père d une des eleve pris pour cible sans raison aucune par les gendarme a portez plainte . bizarrement les témoignage sur le comportement inacceptable se recoupe .
donc je serait tenté de croire que mr tribout est un menteur .

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Quand les gendarmes s'invitent au collège

Message par novisad » 11 décembre 2008 10:31

Cettre lettre d'un gendarme est un Hoax, sur le forum de la gendarmerie, le nom a ete éffacé par prudence....

Si ce major existe réellement et qu"il a réellement écrit cette betise, alors sa carriere est trés mal partie vu la tournure que risque de prendre les evenements grace aux ondes d'une radio connue ...


PS; Tisi, zetes en retard d'un train....ce Hoax circule depuis la semaine derniere :content68

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »