Quand PETA file des boutons au vatican

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Quand PETA file des boutons au vatican

Message par Fonck1 »

Image

POLEMIQUE - Une organisation catholique américaine monte au créneau...
De notre correspondant à Los Angeles

Cachez cette croix que je ne saurais voir. La dernière campagne de PETA, qui montre le top modèle Joanna Krupa nue, avec un crucifix stratégiquement placé, et accompagnée du message «Soyez un ange pour les animaux. Adoptez, n'achetez pas», fait des vagues. Dévoilée mardi, elle s'attire les foudres de plusieurs organisations catholiques.

«C'est totalement inapproprié et un manque de respect total pour le christianisme», s'emporte Deal Hudson, de InsideCatholic.com. Mais le plus vocal contre l'organisation de défense des animaux est l'imparable président de la Catholic League, Bill Donohue. Selon lui, «PETA est une arnaque qui a une longue tradition d'exploiter les thèmes chrétiens et juifs pour servir son agenda».

Joanna Krupa, qui –hasard du calendrier– s'effeuille également pour Playboy ce mois-ci, a réagi. «Je suis moi-même catholique. Je suis choquée que la League s'en prenne à cette campagne […] dont le but est de mettre fin à la cruauté contre les animaux, des créatures de Dieu totalement sans défense.»

«Gratuit»

Jusqu'au peut-on aller pour la bonne cause? «Choquer n'est pas un problème», explique à 20minutes.fr Brian Hawkins, professeur de marketing à l'Université de San Diego. «Mais il y a une différence entre employer des images fortes, qui interpellent tout le monde, et choquer en manquant de respect à toute une partie de la population».

Que les catholiques conservateurs soient en colère, rien de surprenant ici. Mais qu'en pensent les plus modérés? «Ça me dérange», réagit Diana, 26 ans, qui tient un blog sur les challenges d'être chrétien à Los Angeles. «Le problème, c'est que le caractère profane est totalement gratuit (une autre affiche montre Joanna Krupa égrainant un chapelet, ndr). Je comprends que PETA veuille provoquer pour attirer l'attention, mais pourquoi aller sur ce terrain?»

«Se moquer de l'imagerie chrétienne est accepté, mais quelle serait la réaction» si Joanna Krupa se couvrait «avec le Coran ou un chandelier à sept branches?», demande Brian Hawkins. Le mois dernier, la série Curb your enthusiasm a même poussé jusqu'à montrer Larry David éclaboussant accidentellement une peinture de Jésus en se soulageant. Fox News et Bill Donohue ont bien crié au blasphème, mais personne d'autre n'a vraiment protesté.

PETA a toujours utilisé la nudité avec sa campagne «Plutôt à poil qu'en fourrure», pour laquelle ont notamment posé Eva Mendes, Christina Applegate ou même le basketteur Dennis Rodman. Mais il y avait un certain second degré, voire parfois de l'humour. Cette fois-ci, on a surtout un mauvais photoshop et un résultat cheap qui ressemble à une affiche de mauvais film érotique. Mais la campagne fait parler d'elle. Mission accomplie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Quand PETA file des boutons au vatican

Message par Patrick_NL »

Bof, que le Vatican ait des boutons cela me laisse froid.Je trouve la petite sur la photo bien plus jolie que ce qu l'on voit sur les crucifix habituels.Si le pape ne veut pas regarder, il est libre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est curieux,j'ai pas vu un seul bon chrétien s'élever contre cette ignominie! :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : c'est curieux,j'ai pas vu un seul bon chrétien s'élever contre cette ignominie! :content85
Y sont trop occupes a bouffer du musulman.Faut bien se proteger de la maison concurrente.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : c'est curieux,j'ai pas vu un seul bon chrétien s'élever contre cette ignominie! :content85
Ils sont peut-être assez tolérants. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Ils sont peut-être assez tolérants. :D
les cathos tolérants? serait ce une blague? plus coincé du cul ca existe pas :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Vous êtes nuls.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : les cathos tolérants? serait ce une blague? plus coincé du cul ca existe pas :lol:
Bof, comme toujours, les généralités... :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Bof, comme toujours, les généralités... :roll:
quand on voit comment ca tourne dans une messe :lol: cela dit,j'ai ponctuellement rencontré des curés qui faisaient VRAIMENT leur boulot avec humilité,mais c'est tellement rare.vraiment,les protestants ont des siècles d'avance....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : quand on voit comment ca tourne dans une messe :lol: cela dit,j'ai ponctuellement rencontré des curés qui faisaient VRAIMENT leur boulot avec humilité,mais c'est tellement rare.vraiment,les protestants ont des siècles d'avance....
Ca y est Fonck s'implique dans les querelles de boutiquiers...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ca y est Fonck s'implique dans les querelles de boutiquiers...
mais non allons,c'était surtout la débilité ambiante qui me fait rire. :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mouais.

Enfin, réduire les catholiques à des "coincés du cul qui veulent brûler des musulmans"... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : quand on voit comment ca tourne dans une messe :lol: cela dit,j'ai ponctuellement rencontré des curés qui faisaient VRAIMENT leur boulot avec humilité,mais c'est tellement rare.vraiment,les protestants ont des siècles d'avance....
C'est vrai, j'aime bien les protestants quoiqu'ils aient aussi leurs extrémistes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, et moi j'aime bien les catholiques qui s'agenouillent pour un autre motif que la prière... :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : C'est vrai, j'aime bien les protestants quoiqu'ils aient aussi leurs extrémistes.
effectivement,au moins,ils se pavanent pas avec des toisons d'or alors que les hommes crèvent de faim.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »