là je ne pige plus le fond ...sanz a écrit :
Si tu ne crois pas en Dieu, c'est que Dieu est bien une chienne et si tu ne crois pas non plus au vomi ou à quoi que ce soit d'autre, c'est que Dieu est vraiement une chienne.

là je ne pige plus le fond ...sanz a écrit :
Si tu ne crois pas en Dieu, c'est que Dieu est bien une chienne et si tu ne crois pas non plus au vomi ou à quoi que ce soit d'autre, c'est que Dieu est vraiement une chienne.
Une chienne, comme Dieu, c'est une injustice car savoir qu'il existe sans exister n'est pas juste.GECKO a écrit : là je ne pige plus le fond ...ou alors on l'a atteint...
quelle vie de chien nous menons ..hein sanz ?sanz a écrit : Une chienne, comme Dieu, c'est une injustice car savoir qu'il existe sans exister n'est pas juste.
Ne pas croire en Dieu, c'est ne pas croire qu'il est une chienne et refuser son existence c'est refuser une injustice. Ne croire qu'en ce qui existe est juste mais faux car Dieu existe sans exister. Alors qui est dans l'erreur? Dieu, la chienne et ou celui qui ne croit ni en Dieu ni en la chienne?
ca n'est que ton point de vue.un homme sans croyance est pas forcément un homme sans connaissances.sanz a écrit : Si tu ne crois pas en Dieu, c'est que Dieu est bien une chienne et si tu ne crois pas non plus au vomi ou à quoi que ce soit d'autre, c'est que Dieu est vraiement une chienne. Croire c'est avoir de l'espoir. Entre la connaissance et la croyance il y a deux mondes, celui de l'être et celui du devenir. Un homme sans croyance, c'est un homme sans avenir et un homme sans connaissance c'est un homme sans aucuns être.
en quoi devrais je m'abstenir? oui,j'ai toujours pensé que ce qui élevait l'homme,c'était son pouvoir a ce surpasser,à se rendre meilleur.c'est ca l'avenir de l'homme.ce n'est ni la vulgarité,ni tes certitudes de psychologie de comptoir sur ses croyances ou ses connaissances.sanz a écrit :Tes interventions sur le sujet de la discussion n'ont été que sur la forme et jamais sur le fond. Dommage, la vulgarité t'indispose, c'est encore dommage pour toi. Je pense que le mieux aurais été que tu t'abstienne autant sur le fond que sur la forme de la discussion, et je regrette beaucoups de ne pas avoir eu ton opinion sur le sujet.
oulalalasanz a écrit : Une chienne, comme Dieu, c'est une injustice car savoir qu'il existe sans exister n'est pas juste.
Ne pas croire en Dieu, c'est ne pas croire qu'il est une chienne et refuser son existence c'est refuser une injustice. Ne croire qu'en ce qui existe est juste mais faux car Dieu existe sans exister. Alors qui est dans l'erreur? Dieu, la chienne et ou celui qui ne croit ni en Dieu ni en la chienne?
Sais-tu pourquoi les chiens n'ont pas peur de mourir? ; c'est parcequ'ils ne savent pas ce qu'est la mort.GECKO a écrit : quelle vie de chien nous menons ..hein sanz ?
Le psychologue de comptoir ne consulte plus après 22 heures.Fonck1 a écrit : ca n'est que ton point de vue.un homme sans croyance est pas forcément un homme sans connaissances.
un homme sans avenir n'est pas forcément sans connaissances.ni l'inverse d'ailleurs.
en quoi devrais je m'abstenir? oui,j'ai toujours pensé que ce qui élevait l'homme,c'était son pouvoir a ce surpasser,à se rendre meilleur.c'est ca l'avenir de l'homme.ce n'est ni la vulgarité,ni tes certitudes de psychologie de comptoir sur ses croyances ou ses connaissances.
L'espoir de l'humanité n'est que dans ce qu'on en fait de bien,pas dans des pseudos croyances qui n'ont amené les humains a rien de plus que l'étroitesse d'un bouquin.
ben moi les bouquins m'ont appris l'orthographesanz a écrit :
C'est dans l'étroitesse des bouquins que ceux qui ne savent ni lire ni écrire l'aprennent.
pourtant,les bars sont pas fermé,tu dois avoir une mauvaise adressesanz a écrit : Le psychologue de comptoir ne consulte plus après 22 heures.
tu sais,j'évite de mouliner de la cellule grise pour rien,ca m'évite de me prendre pour un surhomme,et surtout,je gagne en efficacité.Tu confond, connaissance et croyance, ce n'est pas grave. la connaissance c'est être et la croyance c'est le devenir
Ma seule certitude c'est bien de croire qu'il n' en n' existe pas.
L'avenir de l'homme n'est pas entre ces seuls mains et un homme qui ne croit en rien ne croit même pas en lui même.
Un homme qui se surpasse n'est plus un homme mais un surhomme, c'est à dire le début d'un Dieu.
on peut etre autre chose que vulgaire,sur,et ne pas douter,et encore moins se croire dans le vide. on peux user de simplicité,c'"est souvent le plus court chemin vers la réussite.L'avenir d'un homme peut être celui de devenir vulgaire et plein de certitudes et il n'y a rien de pire que Le doute et le vide.
je n'ai pas parler de faire le bien,je sais que faire le bien est subjectif.j'ai parlé de rendre les choses ou le monde meilleur.Faire le bien ne consiste qu'à faire que ce que l'on croit être le bien . Tu ne crois pas en Dieu, pour celui qui croit qu'il exsite et qu'il est le bien, tu ne fait que du mal en n'y croyant pas. La notion de bien n'est pas universelle, malheureusement.
je parlais d'un bouquin en particulier.... :roll:sanz a écrit :C'est dans l'étroitesse des bouquins que ceux qui ne savent ni lire ni écrire l'aprennent.
encore aurait t-il fallu qu'il y eu un sujetparis16 a écrit : quand je pense que certains osent faire des reflexions quand nous sommes hors sujet.....là, je me marre !
Quel tempérament, garçon!sanz a écrit : Le rose me répugne et quand je pense que c'est un Varois qui les entrainnent...
Les Toulonnais n'ont pas perdus leurs couilles et quant aux Castrés, ils n'en n'ont jamais vraiement eu...
Ovalie est un pays où la terre appartient à celui qui se bat pour la gagner, alors quand il y a des friches ou des jachères, c'est qu'il y a eu des faulx culs, ou des couilles môlles, qui ont abandonner les leurs...
Les délinquants sont avant tout des désépérés de la cause de la justice...
la gnôle, c'est bon pour les ivrognes mais pas forcément bon pour la raison...
Un titre ne résume jamais un contenu, il donne avant tout envie de lire son texte..
Moi non plus mais j'aime beaucoup quand même!tisiphoné a écrit : je suis peut-être terre à terre mais moi je comprends pas du tout de ce dont traite ce fil![]()
qui peut faire un peu de vulgarisation ?![]()