Que faire contre les drogues dures, ce fléau de société?

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Que faire contre les drogues dures, ce fléau de société?

Message par BASTOS95 »

j'adore ta façon de tous décortiqué.... :content36

Nan mais bon tes potes qui fumaient 20 pet par jour il etais surtout acro au tabac qu'il mélangais au canabis.... et puis bon 20 pet par jour c'est plus conssomé avec modération....

Moi Perssonelement sa peut m'arrivé de fumé un pet par jour le soir apres le boulot, cette année je suis partit en vacansse avec ma copine pendant 3 semaine pas une seul seconde j'ai ressentie un états de manque comme on s'imagine les drogué qui on dla mousse qui sort dla bouche et qui trenble de partout

faut arrétté le cannabis c'est comme l'alcool sa ce consomme avec modération par des gens résponssable

le résultat si quelqun boit de l'alcool sans modération? il risque d'être violant de gerbé partout de foutre le bordelle et de faire un coma hitilique .

le conssomateur de canabis qui abuse risque de s'endormire dans son canapé et de dormire profondement....

quelle danger pour la société!

si le cannabis est interdit de nos jours dans notre pays c'est parce que les américain pendant la guerre du vietnam on jugé les effets du cannabis rendant les gens pacifique et donc anti guerre

il etais persuadé qu'en rendant le cannabis illégale il pourrais avoir une raison de foutre en prison tous les anti-guerre du vietnam....

et donc s'en est suivie une campagne de diabolisation du cannabis qui a déteins jusqu'à notre société

voila pourquoi le cannabis est interdit a la base c'est parce que sa rend les gens pacifique!
Modifié en dernier par BASTOS95 le 29 septembre 2009 16:41, modifié 1 fois.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bastos.

Je t'ai appelé Georges.

Sans doute une conséquence des ravages de la drogue. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

clint a écrit : Bastos.

Je t'ai appelé Georges.

Sans doute une conséquence des ravages de la drogue. :content79
lol surement! c'est les ravages de la drogue sur internet
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

BASTOS95 a écrit :
si le cannabis est interdit de nos jours dans notre pays c'est parce que les américain pendant la guerre du vietnam on jugé les effets du cannabis rendant les gens pacifique et donc anti guerre

il etais persuadé qu'en rendant le cannabis illégale il pourrais avoir une raison de foutre en prison tous les anti-guerre du vietnam....

et donc s'en est suivie une campagne de diabolisation du cannabis qui a déteins jusqu'à notre société

voila pourquoi le cannabis est interdit a la base c'est parce que sa rend les gens pacifique!
quelle belle légende urbaine !!! :lol:
à mon avis si tu en as fumé , tu as du traverser l'océan PACIFIQUE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

je sais pas si la consommation rend les gens pacifistes , mais ça t'a rendu ....... COMIQUE !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Oui Fonck, "tous défoncés" mais c'est déjà le cas.
le problème,c'est que maintenant,c'est partout et tout le temps.incapables de se discipliner :lol:
Oui, Fonck, il y a des cas gravissimes d'addiction au canabis même si ça reste, je pense, exceptionnel.
même des pas gravissimes,et c'est pas qu'exceptionnel.
Non, Fonck, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de décès lié à la consommation d'un cannabis frelaté, mais la prohibition et donc le fait que ce commerce ne soit aucunement contrôlé a un effet négatif de ce point de vue là.
frelaté ou pas:
Mais tout d’abord jetons un coup d’œil aux chiffres nationaux du rapport : au Luxembourg plus de 35% de la classe d’âge de 11 à 13 ans a déjà consommé du cannabis. Autant dire des enfants ! Le nombre d’individus à l’usage problématique des drogues se situe entre 2500 et 2800.
L’âge moyen de ces utilisateurs est proche des 31 ans et leur taux de chômage se situe autour des 67%. Autant dire une grande force de travail gâchée !
Dans le Rapport national 2007 sur l’état du phénomène de la drogue au Grand-Duché de Luxembourg, dont les résultats ont été annoncés mercredi, les rédacteurs affirment que « la qualité des drogues vendues sur les marchés illicites au niveau national a connu une dégradation importante » ; surtout en ce qui concerne les produits dérivés du cannabis et autres drogues.

Et bien Fonck tu répètes que c'est un problème de "santé publique". Et tu crois qu'on y répond avec des lois pénales ?
NOn,je n'ai jamais dit ca.mais si on relâchait pas les dealers au bout de 18 mois,pais 10 ans,ca les refroidiraient un peu... :lol: et le marché avec.
Le problème, c'est l'addiction, c'est à dire cet état où ta vie tourne quasi entièrement autour de la consommation d'une substance , au mépris du reste.

Si il n'y a pas d'addiction - ou une addiction "raisonnable" :content79 - c'est une question de liberté individuelle.
je suis tout a fait d'accord,a partir du moment ou ils emmerdent pas leurs congénères.malheureusement,les états seconds sont souvent mal gérés....

L'addiction est immédiate avec certaines drogues dites dures, je pense à l'héro.
Elle existe pour toutes les autres alcool, shit, coke, cachetons, ,etc...
tous sont soumis a législation.l'alcool dans la rue est interdit.il est interdit de circuler sur la voir publique,même a pied en état d'ébriété.
Et l'addiction c'est effectivement un problème de santé, pas de délinquance.
elle le devient souvent parce l'une est étroitement liée a l'autre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Assassin étymologiquement c'est bien un fumeur de Haschich?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :
Nan mais bon tes potes qui fumaient 20 pet par jour il etais surtout acro au tabac qu'il mélangais au canabis.... et puis bon 20 pet par jour c'est plus conssomé avec modération....
ils le fumaient sous cloche.pas les moyens d'acheter du tabac.
Moi Perssonelement sa peut m'arrivé de fumé un pet par jour le soir apres le boulot, cette année je suis partit en vacansse avec ma copine pendant 3 semaine pas une seul seconde j'ai ressentie un états de manque comme on s'imagine les drogué qui on dla mousse qui sort dla bouche et qui trenble de partout
tant mieux pour toi,tant que c'est a la maison,et pas au volant,ou en cours,ou au boulot,ca me dérange pas,tu as bien le droit de te défoncer chez toi si t'en a envie.
ca m'arrive d'ailleurs aussi 3/4 fois par an.
faut arrétté le cannabis c'est comme l'alcool sa ce consomme avec modération par des gens résponssable
l'alcool est réglementé,comme la drogue.maintenant,je te met au défie de rester en tole parce que t'avais une barrette sur toi.les flics s'en foutent,a moins de tomber sur des cons...c'est pas les traine savates qu'ils cherchent.
le résultat si quelqun boit de l'alcool sans modération? il risque d'être violant de gerbé partout de foutre le bordelle et de faire un coma hitilique .
c'est réprimé apr la loi,sauf chez lui,a partir du moment ou il ne blesse personne.
le conssomateur de canabis qui abuse risque de s'endormire dans son canapé et de dormire profondement....
j'ai vu des gens devenir fou furieux avec du cannabis,tout dépends de la qualité que tu prends.
quelle danger pour la société!
comme tu dis... :lol:

panneau-mdr wav 0020 haha-rire-395

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit : Un reportage consacré aux drogues dures m'a poussé à créer un sujet sur ce fléau de société.

Des dealers qui se déplacent,des consommateurs malades,que faire pour résoudre ce problème?

si on conçoit que le signe de psychotrope sont l'évidence d'une société malade,que faire?

faut t-il réprimer,envoyer Hortefeux a tous les articles :lol: ,quel est le meilleur moyen de réprimer ce fléau qui brise familles,parents/enfants,vies, santé?
La drogue n'est pas le seul revenu, les trafics en tout genre, l'économie parallèle, les contre façons sont autant de revenus dérivés qui contribuent au financement des divers "organisations".
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu crois vraiment que l'on peut changer la société toi? la nature humaine?

certes la société est dure,mais elle etait aussi dur ya 50 ans,et pourtant il y avait pas autant de drogues.
peut etre les gens avaient plus d'honneur aussi.

ah non elle etait plus humaine il y a 50 ans . y a aucun doute la dessus .
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

il n'y avait pas autant de drogue il y a 50 ans et l'humanité n'a rien a voir la dedans
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

cyrus a écrit : il n'y avait pas autant de drogue il y a 50 ans et l'humanité n'a rien a voir la dedans

faux l alcoolisme était très important et l alcool est une drogue plus dur que le cannabis par exemple .
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

sauf qu'il y en a un des deux qui est hors la loi: vrai!!!
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

cyrus a écrit : sauf qu'il y en a un des deux qui est hors la loi: vrai!!!

oui mais c'est celui qui est légal qui fait de loin le plus de mort ...
direct c'est incomparable car il y a de nombreux mort par coma éthylique , alors que l ingestion de cannabis ne peut pas occasionnez la mort .
indirecte parce que le nombre de pathologie du a l alcool sont éminemment plus nombreuse et plus présente que celle occasionnez par le cannabis ( et encore c est parce qu il est majoritairement consommez en le fumant , il ne fairait pas de mort indirecte si il était ingérez .
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

ton premier mot me suffisait pour réponse. Tu sais les "oui, mais...", "non, mais...", "peut être que...",... ne sont que des excuses. J'ai tendance à dire que les excuses, c'est comme les trous du cu*, tout le monde en a. Exemple concret: la branlette rend sourd, mais c'est autorisé, comme la cigarette et les pipes. Se trouver des excuses, se justifier, on n'en a pas besoin quand on a raison.
La question n'est pas de savoir lequel est le plus dangereux, mais comment arrêter celui qui est illégale. :icon_winks:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ah non elle etait plus humaine il y a 50 ans . y a aucun doute la dessus .
tu veux parler du temps de travail dont la durée légale était de 40 heures, les durées effectives moyenne oscillaient entre 45 et 46 heures hebdomadaires ?
des 3 semaines de congé payés? au lieu de 5? (et encore je suis gentil)
tu veux parler des conditions de sécurité et des équipements obligatoires?

rananen.tu devrais avoir plus de doutes sur beaucoup de choses.la vie,est pas l'imagination d'un monde meilleur.....avant. :? ;) :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »