Que faire contre les drogues dures, ce fléau de société?

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Que faire contre les drogues dures, ce fléau de société?

Message par Alogos »

Crapulax a écrit : Ce qu'il y a c'est qu'il faut arreter de la "diaboliser",beaucoup y viennent par "défi",pour braver l'interdit,franchir des limites et pratiquer comme en Suisse un système de distribution,centres de consommations de produits purs,leurs résultats sont édifiants.La personne passe maxi 2 fois pour prendre un shoote d'héro bien assez pure,ce qui entraine du bon en cascade.Les personnes ne vont plus braquer ou voler pour se faire de la maille pour acheter le produit,ils se remettent au boulot parce qu'ils n'ont plus comme objectif que de se piquer et donc ils se réinsèrent.La France est archaique et les dirigeants prennent un malin plaisir à entretenir la peur.
Cela existait : le fameux centre Marmotan dirigé par le docteur Olivenstein. J'ignore ce qu'il est devenu : le projet était , si ma mémoire est bonne, de faire passer les accros au shoot d'héroine à la prise de métadone - orthographe incertaine.
Des suivis médicalisés sur mesure ; ouais mais voilà que la santé est devenue une marchandise comme une autre et qu'il faut faire rentrer les sous.....le décrochage ou la sécurisation du shoot, c'est cher. Doulce France archaique et hypocrite.
ULTIMA NECAT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais tu dis vrai,du reste ca rejoins le sujet du Skénan,je parle pour les plus acros pour décrocher,le truc,comme on le sait c'est que c'est de la morphine base,donc en fait les anciens toxos se retrouvent encore plus malades et accros à ce substitut.Il en va de meme pour le Subutex,véritable merde,acro aussi à ca pour palier le manque,certain se l'injecte meme,alors que c'est trés dangereux,les effets indésirables et à longue durée ne sont pas connus,enfin pas retranscrits,tu m'étonnes,les gars finissent avec des hépatites et ont le foie bouffé!Le Sken,c'est pire,vu que c'est en gélule sous forme de petites billes,ils les écrasent et se l'envoies,etre malade (en quequeu) sous ca c'est pire qu'avec de la marron.Les medecins ne prescrivent donc pas un produit pour se substituer mais une autre dépendance à un produit pharmaceutique.Les Subutex,c'est 2 et 8 mg en plus classique et le Sken,c'est le 10 ou le 100mg.

Alogos,je suis athée et mon avatar rime avec mon pseudo,voilà.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : les effets indésirables et à longue durée ne sont pas connus,enfin pas retranscrits,tu m'étonnes,les gars finissent avec des hépatites et ont le foie bouffé!.
ca ou l'héro...ca change pas grand chose.faut choisir dans la vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui Fonck mais mon intervention avait pour but de dénnoncer les substitut.En fait ils ne sont pas fait pour guérir les malades et donc éventuellement les insérer,ce que le système Suisse lui réussi.Il est temps d'etre honnete la dessus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Oui Fonck mais mon intervention avait pour but de dénnoncer les substitut.En fait ils ne sont pas fait pour guérir les malades et donc éventuellement les insérer,ce que le système Suisse lui réussi.Il est temps d'etre honnete la dessus.
tu connais la dureté de ce pays,de surcroit petit?crois moi que las bas,il y a rien sans rien,et il y a aussi peu de monde....plus facile a gérer.
je ne cesse de dire qu'un petit pays,ce n'est pas un grand pays.il est plus facile de gérer un département de 5 millions de personnes qu'un pays de 65...surtout avec les problèmes récurant.c'est juste une question de moyens et d'espace temps.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Je ne doutes pas de ton athéisme irréprochable, crapulax : je piquais une quinte contre le B16, forme banalisée de Bigbrother.
Les médocs rapportent des bénéfs , les toxicos restent hors milieu hospitalier sans surveillance. Ai entendu dire que les effets du Subutex ou autres ne valent pas ceux d'un shoot et qu'il y a une escalade.
Le problème n'est donc pas traité ; faut dire que Marmotan faisait flipper le voisinage, plutot chicos.
Et puis tu as les sur-doués qui font des cocktails - et ça, même pas désolé de le dire, ça commence dès le bac' où les jeunes inconscients mélangent café et Guronzan, en vente libre et bien en vue dans les pharmacies dès le mois de mai...
Les trottoirs sont jonchés de boites vides près de certains métros ; je me demande si on peut trouver ces trucs sur internet....
ULTIMA NECAT
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit : le jour ou on collera les dealers 20 ans en taule,peut être ca s'arrêtera.
Ce sont les nouveaux dealers qui seront content de prendre les places vides sur le marché :cool:
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

C'est à la source qu'il faut frapper ! Je ne pense pas au napalm, mais a des "maladies " radicales pour les plantes. ......cela existe presque dans les labos (avis d'un ingénieur INRA..)il ne manque qu'une volonté politique mondiale!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

PELINAC a écrit : C'est à la source qu'il faut frapper ! Je ne pense pas au napalm, mais a des "maladies " radicales pour les plantes. ......cela existe presque dans les labos (avis d'un ingénieur INRA..)il ne manque qu'une volonté politique mondiale!

oula t est malade ? et si cette maladie se transmet au autre culture ! tu veut éradiquez l humanité ?

d autre part dans d autre culture la feuille de coca ne st pas considérez comme drogue , seul la cocaïne l( produit chimiquement transformez) qui l'est . et puis y a des drogues totalement chimique genre les acides . ça ne résoudrez donc rien et ça représente un risque quand même TRÈS important .
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Pelinac voyons :shock:

On voit bien que le bizness n'est point votre compétence, situez-vous pour une fois dans une logique de marketing, comme si vous sortiez de Sup de co bien formaté :mrgreen:

Le probléme n'est pas le produit, mais le besoin, la demande :idea: si vous éradiquez une drogue, ils en créeront une autre de toutes pieces dès le lendemain :cool:

Une societé malade,angoissée...a besoin de drogues, de n'importe quelles drogues...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Alogos.

Ben oui les pharmaciens sont les premiers dealeurs,les gens qui deviennent accros aux somnifères et autres analgésiques,il y en a un paquet et tout le monde se tait.Alogos,le temps du Palfium,Valium,Tranxen 500,Dinintel et autres,la boite à cachet des parents est souvent le premier lieu d'approvisionnement.
La picole est aussi le plus gros fléau en France et c'est de la drogue,trés dure,une des plus difficile à gérer,mais l'Etat la laisse en vente libre,quelle hypocrisie.Il y a meme des gens accros au chocolat,preuve qu'il faut arreter de raconter n'importe quoi sur le sujet quand on ne sait pas ce qu'est la défonce avec les produits et en France il est courant de mentir aux gens ou de leurs faire peur.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Crapulax a écrit : :icon_winks: Alogos.

Ben oui les pharmaciens sont les premiers dealeurs,les gens qui deviennent accros aux somnifères et autres analgésiques,il y en a un paquet et tout le monde se tait.Alogos,le temps du Palfium,Valium,Tranxen 500,Dinintel et autres,la boite à cachet des parents est souvent le premier lieu d'approvisionnement.
La picole est aussi le plus gros fléau en France et c'est de la drogue,trés dure,une des plus difficile à gérer,mais l'Etat la laisse en vente libre,quelle hypocrisie.Il y a meme des gens accros au chocolat,preuve qu'il faut arreter de raconter n'importe quoi sur le sujet quand on ne sait pas ce qu'est la défonce avec les produits et en France il est courant de mentir aux gens ou de leurs faire peur.

de toute façon , c'est connue , les drogues du nord sont autorisez les drogues du sud sont interdite .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Ce sont les nouveaux dealers qui seront content de prendre les places vides sur le marché :cool:
que l'on pourra recoller également pour 20 ans de taule.on pourrait rouvrir st hélène...isolés et démerdez vous...ca couterait pas cher au contribuable... :lol:
pas mal l'idée de pélignac,avec une contamination de la plante.mais bon vu qu'on est aux drogues de synthèses...

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

:icon_winks: Crapulax
D'autant que les parents sont démissionnaires lorsqu'il s'agit de dire Non à leurs gosses. C'est à la maison que l'on goute le verre d'alcool festif, ou qu'on voit "les grands" trinquer : donc, c'est bien. Sans le crier sur les toits, on va faire pareil : là encore, on nous bassine avec des 'trucs' de prévention , exemple ; mettre la Javel hors de portée, couvrez les prises murales, votre bambin pourrait y enfoncer son petit doigt.....tyrannie de l'émotion, merci ! bref, on abrutit les adultes de conseils à la c.... ou à visée commerciale, mais on ne fait pas de campagne , style "Avec les beaux jours, vos enfants vont faire la teuf : videz vos placards à pillules......si vous ètes malins, placez bien en vue des préservatifs, les teufs finissent souvent en baizouille-parties".
J'ai l'air comme ça, mais je ne suis pas du genre moralisateur......je dois avoir quelques failles si ça se trouve !
ULTIMA NECAT
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

clint a écrit : Euh...Padbol, pardonnez-moi mais je crains que vous ne disiez n'importe quoi.

La consommation de stups n'est quasiment plus poursuivie pénalement, sauf peut-être si la quantité retrouvée est importante ce qui laisse préjuger d'un emploi autre qu'exclusivement personnel.

Et les quelques poursuites qu'il peut y avoir pour consommation ne finissent pas en tôle.

détrompe toi la plupar de mes potes en prison y sont pour récidive de fumette de joint quand ils dénonce pas le vendeur qui maintenent la plupar du temps est cagoulé....

ba c'est lui qui prend pour le dileur les flic aiment pas qu'on réponde pas a leurs question donc c'est quelques mois de prisons....

juste pour être un consommateur ou pour avoire récidivé les prison sont pleinne de fumeur de consommateur de marijuana!

vous arrivé devant le tribunal le juge vous dit vous diler vous ditent non c'est ma conssomation perssonelle!

et il vous croit pas tous le monde dit sa! consommateur dileur tous le monde!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »