Retour vers le futur...encore (projet loi 12 ans)

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Retour vers le futur...encore (projet loi 12 ans)

Message par Rananen »

parce que c'était une réponse disproportionnez .

les centres d éducation fermez doivent être resservez a ceux qui ont commis des actes criminel grave , c est a dire environs 20 cas par ans sur la France entière .

bien sur la prison est a proscrire totalement .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :parce que c'était une réponse disproportionnez .

les centres d éducation fermez doivent être resservez a ceux qui ont commis des actes criminel grave , c est a dire environs 20 cas par ans sur la France entière .

bien sur la prison est a proscrire totalement .
les ados a problèmes doivent être encadrés personnellement.pas en groupes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

oui bien sur , cependant le groupe peut être dans certain cas un élément qui peut permetre d avancez , mais pour cela il faut que les adulte garde toujours le controle et pour ca il faut du personel bien formez et en nombre suffisant .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :oui bien sur , cependant le groupe peut être dans certain cas un élément qui peut permetre d avancez , mais pour cela il faut que les adulte garde toujours le controle et pour ca il faut du personel bien formez et en nombre suffisant .
quand dans le groupes tous sont susceptibles d'être dans le même cas,je ne vois pas qui peut les tirer vers le haut désolé!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : quand dans le groupes tous sont susceptibles d'être dans le même cas,je ne vois pas qui peut les tirer vers le haut désolé!

ca peut faire ressortir les cause des problèmes . d ou les thérapie de groupe , c et justement parce que les gens on les même problème qui en ressort les causes .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ca peut faire ressortir les cause des problèmes . d ou les thérapie de groupe , c et justement parce que les gens on les même problème qui en ressort les causes .
ca ne marche que si le groupe est meilleur.si le groupe est a l'égal,ca apprends les ficelles!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :ca ne marche que si le groupe est meilleur.si le groupe est a l'égal,ca apprends les ficelles!

il ne sagit pas de meilleur ou de moins bon , ce sont la des notion totalement fausse . en vérité il sagit de faire ressortir les blessure qui pousse a la violence . et encore une fois il faut que ça reste sous contrôle de l encadrement et dans ce ça pas de risque que ça " apprennent les ficelles . "
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

je ne sais pas si c'est efficace ou pas mais quand, dans une société moderne et démocratique,
on enferme des gamins de 12 ans, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond

Je n'irais pas jusqu'à dire que cela est comparable mais il y a quelques années lorsqu'on pendait
les enfants de cet âge, le bourreau s'accrochait au pauvre gosse pour accélérer la strangulation
Rien que d'avoir cette image en tête, j'en frémis......
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Juste pour rappelle on envoy des gosse en prison pas seulement pour des chose grave comme meurtre ....

Julien qui c'est suicidé le mois derniers (5 tentative sans que perssone ne face rien)
etais en prison pour vols.....

Nous somme les seul en europe a vouloire enfermer des gosse en prison tous les autre pays enferme des gens entre 18 et 21ans même la cour européenne des droit de l'homme est contre!

On parle de la chine mais sur certain point on est pas mieux.....

Surtout que enfermé un enfant en prison ne va surment pas l'aider mais le rendre encore plus violant!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

BASTOS95 a écrit : Julien qui c'est suicidé le mois derniers (5 tentative sans que perssone ne face rien)
etais en prison pour vols.....
Julien , n'avait pas douze ans que je sache , et sa place aurait dû être dans une structure médicalisée , sauf qu 'elles sont insuffisantes ou inexistantes .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : il ne sagit pas de meilleur ou de moins bon , ce sont la des notion totalement fausse . en vérité il sagit de faire ressortir les blessure qui pousse a la violence . et encore une fois il faut que ça reste sous contrôle de l encadrement et dans ce ça pas de risque que ça " apprennent les ficelles . "
là,tu vis dans le monde des bisounours rana.mon petit cousin en est l'exemple même!

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :là,tu vis dans le monde des bisounours rana.mon petit cousin en est l'exemple même!
Je t'ai déja dis que ton vécu familial n'était pas statistiquement significatif.

Quoi qu'on fasse il y aura TOUJOURS une frange de gamins irrécupérables. Ca ne justifie pas qu'on ne fasse rien pour ceux qu'on pourrait récupérer.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je t'ai déja dis que ton vécu familial n'était pas statistiquement significatif.
ca n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.un autre du même genre,ils ont installé des cas soss' comme je les appelle,un éducateur pour 4 gamins,dans le petit village ou j'ai habité pendant toute ma jeunesse,très "tranquille"n,depuis qu'ils sont la que des problèmes.vols dans les voitures,ils pénétrent dans les maisons des gens et se servent,incivilités en tout genre....ils ne sont que 8 ou neuf sur le village,les actes de vandalismes ont explosés!!
dinosaure a écrit :Quoi qu'on fasse il y aura TOUJOURS une frange de gamins irrécupérables. Ca ne justifie pas qu'on ne fasse rien pour ceux qu'on pourrait récupérer.
je n'ai pas dit le contraire,c'est juste la méthode que je trouve pas bonne.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je n'ai pas dit le contraire,c'est juste la méthode que je trouve pas bonne.
Je te rappelle qu'on parle de mettre des gamins de 12 ans en prison. Penses-tu que cette "méthode" soit bonne ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je te rappelle qu'on parle de mettre des gamins de 12 ans en prison. Penses-tu que cette "méthode" soit bonne ?
non pas spécialement.mais la,et si ce cas arrive,on est dans une situation extreme.les gamins,même a 16 ans,les pires soient tils ne vont pas en prison,alors que c'est possible dors et déjà.si tu crois que les jeunes sont pas suivis de pret...cette mesure servira a rien de toute manière,la justice ne condamne jamais ces délinquants.
enfin,si à 12 ans des gamins sont succeptibles d'aller en taule,c'est qu'il y a plus grand chose a tirer d'eux.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »