2 retraités agressés.

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

2 retraités agressés.

Message par liberté »

2 retraités agressés chez eux, et leur maison incendiée.
Deux retraités agressés, leur maison incendiée
Deux cambrioleurs ont agressé un couple de retraités septuagénaires, avant de mettre le feu à la maison, près de Lens. Cette affaire intervient un peu plus d'une semaine après l'agression à Tourcoing de deux retraités de 87 et 89 ans.

Deux retraités septuagénaires ont été agressés hier soir par des cambrioleurs, qui ont ensuite incendié leur maison dans la commune de Oignies (Pas-de-Calais), près de Lens, avant de prendre la fuite.

"Il s'agit d'un homejacking. Un couple de personnes âgées a été agressé et les voleurs ont mis le feu à la maison, avant de prendre la fuite", selon les secours.

Les deux retraités, très choqués mais qui n'ont été que légèrement blessés, ont été emmenés en observation à l'hôpital de Lens, alors qu'un voisin, qui s'est blessé à la cheville en leur portant secours, a été admis à l'hôpital d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

L'incendie, qui s'est déclaré peu avant 22 heures, a ravagé l'habitation et ses occupants devront être relogés.

Cette affaire intervient un peu plus d'une semaine après l'agression à Tourcoing (Nord) de deux retraités de 87 et 89 ans, qui avaient été dépouillés d'une forte somme après avoir été frappés et séquestrés par deux cambrioleurs cagoulés et armés, sans que l'on sache si les deux affaires sont liées.
http://www.liberation.fr/societe/010155 ... -incendiee

Selon lci, mohamed regardait la télévision avec son épouse quand ils ont été agressés.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 2 retraités agressés.

Message par Fonck1 »

encore un fait divers comme il en existent des tonnes.ca n'a aucun intérêt,même si c'est dramatique.tu dois trembler liberté hein? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Vous connaissez les ruisseaux qui font les grandes riviéres.....

.....il est bien possible que tous ces "faits divers" mis bout a bout commencent a creer un probléme majeur dans notre société.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit : Vous connaissez les ruisseaux qui font les grandes riviéres.....

.....il est bien possible que tous ces "faits divers" mis bout a bout commencent a creer un probléme majeur dans notre société.
lesquels? vous pensez que de mettre un flic a chaque carrefour,des caméras partout,et remettre le bagne va les empêcher?j'ajouterais le coté raciste de l'auteur du fil qui parle d'un "mohamed" sur LCI,je n' ai trouvé aucune correspondance.
curieusement,cet énergumène ne mets jamais de faits divers sur les populations d'origine immigrée agressées par les racistes de tous poils,il en manque pas d'ailleurs,et il y en a probablement plus....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

C'est sans doute que ....le soleil se léve à l'est :cool:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que dire à part que c'est condamnable,lache de s'en prendre à des petits vieux,dégueulasse de les voler et encore pire de les frapper.Là,y' a pas moyens de défendre quoi que ce soit.C'est triste.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : lesquels? vous pensez que de mettre un flic a chaque carrefour,des caméras partout,et remettre le bagne va les empêcher?j'ajouterais le coté raciste de l'auteur du fil qui parle d'un "mohamed" sur LCI,je n' ai trouvé aucune correspondance.
curieusement,cet énergumène ne mets jamais de faits divers sur les populations d'origine immigrée agressées par les racistes de tous poils,il en manque pas d'ailleurs,et il y en a probablement plus....

des noms , des dates et des lieux , please...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

des noms , des dates et des lieux , please...
je vais pas te citer tout le woueb,il y en a trop,je t'en mets que deux trois hein?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... n_gar.html
http://www.humanite.fr/1991-01-22_Artic ... -A-BEZIERS
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article1957

c'est que la première page de google.curieusement,personne ne les relaye ces faits divers la....enfin gemmil,tu as le droit de voir que ce que tu as envie.... ;)

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

quand on touche a un arabe , c'est forcément raciste...concernant des agressions contre des non maghrébins , je peux t'en sortir des wagons entiers :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : quand on touche a un arabe , c'est forcément raciste...concernant des agressions contre des non maghrébins , je peux t'en sortir des wagons entiers :twisted:
ai je dit le contraire? le racisme est a condamner dans tous les sens! le racisme n'a pas de couleurs,il existe de part la différence de l'autre!

maintenant,il ne t'empêche pas de défendre autant le racisme anti blanc,que le racisme anti noir,a moins que ca te pose un problème de conscience non?

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

je combats tous les racismes; celui qui touche mon peuple dans mon pays et ceux qui touchent les peuples étrangers dans leurs pays respectifs.si je ne veux pas qu'on viennent me faire chi.. chez moi , je suis tout autant contre que l'on aillent faire chi.. les autres chez eux...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : je combats tous les racismes; celui qui touche mon peuple dans mon pays et ceux qui touchent les peuples étrangers dans leurs pays respectifs.si je ne veux pas qu'on viennent me faire chi.. chez moi , je suis tout autant contre que l'on aillent faire chi.. les autres chez eux...
tu peux donc concevoir que des gens d'origine immigrées(ou pas),peuvent être elles même victime de racisme vis à vis de personnes elles aussi du même pays?

pourquoi donc toujours taper sur les même,alors que cela existe dans les deux sens?

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

elles sont victimes de racisme chez elles , comme le sont les irakiens ou les afghans...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : elles sont victimes de racisme chez elles , comme le sont les irakiens ou les afghans...
revenons dans notre pays,je parlais de france,ou on a, à peu pret un monde équilibré.

je réitère mes questions:
Fonck1 a écrit : tu peux donc concevoir que des gens d'origine immigrées(ou pas),peuvent être elles même victime de racisme vis à vis de personnes elles aussi du même pays?

pourquoi donc toujours taper sur les même,alors que cela existe dans les deux sens?

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

gemmill a écrit : quand on touche a un arabe , c'est forcément raciste...concernant des agressions contre des non maghrébins , je peux t'en sortir des wagons entiers :twisted:
les médias ont une part de responsabilité dans la narration des faits. Un arabe ou un juif se fait agresser, c'est automatiquement un acte raciste et neccessite une marche "silencieuse" le lendemain, alors qu'un francais "bien de chez nous" se fait agrésser, c'est tout simplement un acte crapuleux.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »