Rolland Courbis interpellé au Vélodrome

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Rolland Courbis interpellé au Vélodrome

Message par tisiphoné »

Rolland Courbis a été interpellé au stade Vélodrome ce samedi soir alors qu'il s'apprêtait à commenter la rencontre OM-Montpellier. L'ancien entraîneur de l'OM était sous le coup d'un mandat d'arrêt lié à la condamnation à deux ans de prison ferme prononcée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, le 17 octobre 2007, dans le cadre des transferts suspects du club olympien entre 1997 et 1999. Conduit à l'Evêché, à Marseille, Rolland Courbis a été placé en garde en vue. Il pourrait être placé sous écrous dans les prochaines heures.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rolland Courbis interpellé au Vélodrome

Message par Barbapoutre »

Ils ne pourraient pas lui lâcher la grappe?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Ils ne pourraient pas lui lâcher la grappe?

pourquoi ? le milieux du foot doit être au dessus des lois ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le pire c'est qu'il fait comme tout le monde a fait et fait et fera dans le milieu pourri et corrompu du ballon rond!Pourtant je suis un fanatique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

????? Pourquoi ??

Il a tellement de casseroles accrochées au c.l....qu'il a de quoi monter un magasin d'accessoires de cuisines.

Que justice se fasse.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

je suis d'accord avec toi; courbis n'est qu'un lampiste qui a payé pour quelqu'un d'autre (aujourd'hui décédé... :mrgreen: ); aprés , il n'ont pas trouvé un autre lieu et un autre moment pour l'appréhender ?? :shock: :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Courbis déféré au Parquet

Message par tisiphoné »

Rolland Courbis, interpellé samedi soir dans le cadre de sa condamnation à de la prison ferme dans l'affaire des transferts suspects à l'OM de 1997 à 1999, a été déféré au parquet de Marseille dimanche en fin de matinée. Interpellé à la sortie du stade Vélodrome vers 23h00 samedi et placé en garde à vue, Courbis a été présenté au juge en charge de l'exécution des peines Patrick Guérin, pour se voir signifier sa condamnation. L'ancien entraîneur de Marseille a été arrêté alors qu'il doit purger le reliquat de la peine de deux ans de prison ferme à laquelle il a été condamné en appel.

L'un de ses avocats, Frédéric Monneret, avait indiqué peu avant son interpellation que, d'après ses calculs, «la durée d'emprisonnement de Rolland Courbis devrait être de l'ordre de trois mois». Courbis «ne fuira pas ses responsabilités», avait-il ajouté, précisant que l'ancien coach de Marseille et de Montpellier «croulait sous les propositions de travail» et que «TF1 pensait à lui comme consultant pour la Coupe du monde de football 2010». Me Monneret s'était également étonné «qu'un parquet, à moins d'une décision en haut lieu, puisse prendre la responsabilité d'une arrestation alors que le projet de loi pénitentiaire (qui envisage un aménagement des peines jusqu'à deux ans de prison ferme) est en cours d'examen» devant l'Assemblée nationale.

Le 9 juin 2006, le tribunal correctionnel de Marseille l'avait jugé coupable d'avoir bénéficié de compléments de rémunération occultes à l'occasion de quinze transferts de joueurs à l'OM entre 1997 et 1999. Il avait alors été condamné à trois ans et demi de prison ferme, 375.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activité dans le milieu du football. Le 17 octobre 2007, la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait revu sa peine à deux ans ferme et 200.000 euros d'amende. Courbis avait alors échappé à ce qui constituait le pire à ses yeux: l'interdiction d'exercer. Cette condamnation était devenue définitive le 22 octobre 2008, la chambre criminelle de la Cour de cassation ayant rejeté son pourvoi. (AFP)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah,il a du faire assez d'économies,celles qui sont planquées dans une boite au fond du jardin,vieille technique Marseillaise. :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je ne vois pas l'intérêt de le mettre en prison! :roll:
Il menace qui ou quoi?
L'amende me paraissait convenir comme peine sans que je puisse dire pour autant dire qu'elle ait été ou non suffisante.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les prisons sont engorgées et on veut mettre ce type en cabane pour 3 mois ^^
du n'importe quoi !!!
moi je lui trouve une peine :cool: entrainer le PSG :lol: :lol: :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Pas pour l'instant,mais c'est un bon meneur d'hommes.

Sinon,ben il a pris 2 ans,trop pour faire de la semi ou porter le bracelet,alors il rentre;comme n'importe qui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : je suis d'accord avec toi; courbis n'est qu'un lampiste qui a payé pour quelqu'un d'autre (aujourd'hui décédé... :mrgreen: ); aprés , il n'ont pas trouvé un autre lieu et un autre moment pour l'appréhender ?? :shock: :roll:
visiblement,c'est pas ce qu'en a décidé la justice.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : les prisons sont engorgées et on veut mettre ce type en cabane pour 3 mois ^^
du n'importe quoi !!!
moi je lui trouve une peine :cool: entrainer le PSG :lol: :lol: :lol:
bonne idée. :mrgreen: s'il pouvait l'entrainer avec lui :content85 ok :arrow: jesuisdehors
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Pas assez stupide les Parisiens pour se faire chopper. :content79 :content79 :content12
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

roland vient d'être incarcéré a la prison des baumettes (selon RMC)...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »