Route : accident mortel en Bretagne

Répondre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Route : accident mortel en Bretagne

Message par cyrus »

Un conducteur a trouvé la mort après avoir emprunté à contresens la quatre voies entre Brest et Quimper et heurté un autre véhicule, faisant deux blessés, selon les gendarmes.

L'accident s'est produit samedi soir vers 22H45. L'homme, âgé de 78 ans, s'est trompé de voie d'accès à hauteur de Chateaulin (Finistère) et s'est retrouvé, à contresens, en direction de Quimper sur les voies menant à Brest.

Les gendarmes, qui venaient d'être prévenus, n'ont pas eu le temps d'intervenir avant que ne survienne l'accident.

Le septuagénaire qui se trouvait dans le véhicule à contresens est décédé et le couple avec lequel il est entré en collision est dans un état grave, sans que le pronostic vital soit engagé, a-t-on précisé de même source.

et le contrôle technique du conducteur?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Route : accident mortel en Bretagne

Message par tisiphoné »

et voilà encore posé le problème lié à l'age des automobilistes ^^
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

tu preches un convaincu :mrgreen:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est pour quand les visites annuelles obligatoires et les exos de conduite qui vont avec? :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je suis toujours étonné lors de ces accidents liés à la prise d'une autoroute en contre sens. N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de mettre un détrompeur aux endroits où il y a un risque de faire une erreur? certaines configurations de l'infra structure se prêtent à ces erreurs. La liberté de circuler est une liberté fondamentale pour les jeunes comme pour les vieux.
Quand vous travaillez dans l'industrie et qu'il y a des erreurs commises on recherche toujours une solution pour que l'incident ne puisse pas se reproduire ( enfin de la même manière)
L'être humain jeune ou vieux est faillible et l'an dernier il y a eu beaucoup d'accidents en contre-sens en région Midi-Pyrénées, et dans les relations que j'ai lues, ce n'étaient pas forcément des personnes âgées qui étaient impliquées.
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

tisiphoné a écrit :et voilà encore posé le problème lié à l'age des automobilistes ^^
Je connais trés bien cette 3 voies, y allant 2 ou 3 fois par an, famille dans le coin . Je n'arrive pas a comprendre comment "on" puisse se tromper, surtout a ce rond point giratoire du coté de Chateaulin qui a pour non breton "ar_Poullot".

Quand a l'age.....vous savez bien que les "anciens" ne provoquent que peu d'accidents , mais généralement ils sont "spectaculaires" voila pourquoi on en parle .

Je ne suis pas contre un avis médical , le médecin traitant devrait pouvoir déja alerter son patient sur un risque éventuel

Reste a savoir si se sont les "vieux" ou les alcooliques qui provoquent le plus d'accidents ??

Peut etre les vieux alcooliques ! :content79 :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit :Peut etre les vieux alcooliques ! :content79 :content79
Vieux alcooliques bretons ? C'est pas un pléonasme ? :content65 :content65 :content65
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Barbapoutre a écrit :Je suis toujours étonné lors de ces accidents liés à la prise d'une autoroute en contre sens. N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de mettre un détrompeur aux endroits où il y a un risque de faire une erreur? certaines configurations de l'infra structure se prêtent à ces erreurs. La liberté de circuler est une liberté fondamentale pour les jeunes comme pour les vieux.
Quand vous travaillez dans l'industrie et qu'il y a des erreurs commises on recherche toujours une solution pour que l'incident ne puisse pas se reproduire ( enfin de la même manière)
L'être humain jeune ou vieux est faillible et l'an dernier il y a eu beaucoup d'accidents en contre-sens en région Midi-Pyrénées, et dans les relations que j'ai lues, ce n'étaient pas forcément des personnes âgées qui étaient impliquées.
+1
Image
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Le conducteur responsable habitait Chateauneuf du Faou , il avait donc l'habitude de prendre cette voie pour se rendre a Quimper....que c'est il passé ?? Car ce carrefour est parfaitement balisé..impossible pour quelqu'un de censé de faire une erreur .
Les deux personnes de l'autre voiture ne sont plus en danger, c'est déja ça.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »