max56 a écrit : En même temps j'avoue que je n'y connais pas grand chose en voiture![]()
moi je milite pour le retour de la calèche.

max56 a écrit : En même temps j'avoue que je n'y connais pas grand chose en voiture![]()
moi je milite pour le retour de la calèche.
si tu vas pas a l'usine,l'usine viendra a toi selon rananenRananen a écrit : changez les véhicule ne ferra que déplacez le probleme , le seul chemin viable est de réduire nos déplacement et en particulier nos déplacement individuel . vivre plus prêt de son travail de manière a pouvoir y allez a pied pareil pour les commerce et quand on doit se déplacer en véhicule qu il soit collectif .
le problème,c'est avant tout le CO2 et les énergies fossiles.moi aussi y a 10 ans quand j ai commencez a m interresser sérieusement a l écologie je pensez qu il suffirais de changez les énergie en d autre plus propres mais en réalité il n existe pas d énergie totalement propre , il faut donc faire d énorme économie d énergie .
il y a que deux énergies inépuisables,le soleil,et la mer.mais c'est long a mettre en place.et ceux qui vois en l énergie nucléaire l arme absolue ce mette le doigt dans l œil jusqu au coude , il oublie que c'est une énergie fossile . et que si toute la planete se reposez comme la france sur le même système avec la même consommation par habitant en moins de 10 ans nos réserve d uranium serait épuiser .
commence par toi même.laisse ta moto et vas a pied au boulot.la solution cest donc le changement de notre mode de vie pour en adoptez un plus sobre en énergie .
( mais aussi en eau et en ressource naturelle en général .)
c'est bien,tu viens de comprendre (enfin :roll: ) que t'es comme la grande majorité des gens qui travaillent....eux aussi,ont un travail qui nécessite de rouler....bien souvent bien loin de leur travail....Rananen a écrit : et si mon boulot actuel ne nécessité pas des déplacements de toute la ville j il ait en boulot en transport en commun .
.
Fonck1 a écrit : c'est bien,tu viens de comprendre (enfin :roll: ) que t'es comme la grande majorité des gens qui travaillent....eux aussi,ont un travail qui nécessite de rouler....bien souvent bien loin de leur travail....
il t'es pas venu a l'idée peut etre que cet homme vivait dans un endroit ou il peut payer son loyer puisque moins cher,ou qu'il a une maison de famille,ou que même,il n'y a rien entre sa maison et son travail? vraiment,tu as une vision tellement primaire des choses.tu sais,dans ta région,tu fais 90 bornes,le prix est divisé par deux ou trois....ceci explique cela. :roll:Rananen a écrit :
mais il va falloir que ca change ...
après faut arrêtez de tout mélangez l autre fois j entendez un cretin chez bourdin qui pleurez parce que la taxe carbone ales lui coutez cher vu qu il faisait 45 borme par jour l était et 90 l hivers pour cause de col fermer .... et ben je dit ce mec est un con car il a même pas pensez a l option la plus simple et la plus économique , déménagez .
cest ce genre de comportement débile et irresponsable qu il va falloir bannir !
ouiGECKO a écrit : Si je pige bien Rananen,
c'est des Kholkoses ou des Kibboutzs qu'il veut créer
pour que l'homme soit proche de son travail..![]()
Fonck1 a écrit : il t'es pas venu a l'idée peut etre que cet homme vivait dans un endroit ou il peut payer son loyer puisque moins cher,ou qu'il a une maison de famille,ou que même,il n'y a rien entre sa maison et son travail? vraiment,tu as une vision tellement primaire des choses.tu sais,dans ta région,tu fais 90 bornes,le prix est divisé par deux ou trois....ceci explique cela. :roll:
GECKO a écrit : Si je pige bien Rananen,
c'est des Kholkoses ou des Kibboutzs qu'il veut créer
pour que l'homme soit proche de son travail..![]()
t'as qu'a l'aider a se payer une maison plus chère,il a pas forcément les moyens.il faut bien comprendre que c'est pas donné a tout le monde l'écologie.surtout pour les gens pauvres.quand tu gagnes le smic,tu peux pas te payer un loyer a st trop ou peut etre tu bosses.c'est pourtant pas compliqué... :roll:Rananen a écrit : tu comprend pas , on s en fou qu il paye moins cher son loyez , ce modèle n est plus acceptable . d ailleurs j espère que le gouvernement s attaquera au système des frais reel qui permet de genre de dérive .
oui....sans nul doutes... :roll:Rananen a écrit :
non seulement qu on revient au bon sens en matiere de logement , ça date de 50 ans a peut prêt ou l on habité assez prêt de son travail pour pouvoir y allez a pied . on était loin des kibboutz ( qui reste cela dit un tres bon système .)
la voiture individuel va disparaitre , vous êtes seulement trop couillons pour le voir .
Rananen a écrit : la voiture individuel va disparaitre , vous êtes seulement trop couillons pour le voir .
Réponse d'une intelligence évidente, la france n'étant pas le centre du monde ...mais devenant de plus en plus, une peuplade ridicule dans le mondePELINAC a écrit :
Réaction typique du citadin... ou banlieusard qui ne voit pas plus loin que le bout de son trottoir....et qui ignore l'autre partie, la plus importante,de la France profonde. Et je ne parles même pas du 1/3 monde qui n'aspire qu'a une chose : pouvoir se déplacer rapidement..
De tous temps, dans tous les pays, l'homme a voulu se déplacer.... c'est ce qui a fait avancer la recherche et la science....sans l'automobile, ou se qui la remplacera , il n'y aura plus d'industrie.....
Facile a voir et à comprendre.