Sarkozy et De Gaulle

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Sarkozy et De Gaulle

Message par capitaine »

Je réfléchissais tout à l'heure à la revue navale qui a eut lieu au large des cotes du Var avec Sarkozy,
et en me baladant sur Actu de Google, un truc m'a interpellé : " Sarkozy rend un homage aux troupes coloniales"
que les craintifs de la repantence se rassurent , ca ne va pas êter le sujet.
qu'est ce qui m'a interpellé ?

- avez vous entendu une relation à De Gaulle aujourd'hui ?
- Sarkozy a rendu hommage à une action , juste et déterminatrice de la guerre , mais gérée par les Américains..le débarquement en Provence
- l'armée coloniale , et mon père me l'a assez répété, a longtemps été sous estimée par De Gaulle qui a mis en avant les FFL..
le président a sauté sur cette occasion..
- ce 8 mai 2009, c'est le 64 eme anniversaire ..une date quelconque pour faire un grand ramdam..en toute logique il aurait du avoir lieu en aout, le 14/15

le fond de ma pensée est le suivant : Sarko a fait un enfant dans le dos à De Gaulle aujourd'hui..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy et De Gaulle

Message par tisiphoné »

faut dire aussi qu'il a pas la carrure pour endosser le costume du grand Charles :icon_winks:
nankurunaisa
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

GECKO a écrit : Je réfléchissais tout à l'heure à la revue navale qui a eut lieu au large des cotes du Var avec Sarkozy,
et en me baladant sur Actu de Google, un truc m'a interpellé : " Sarkozy rend un homage aux troupes coloniales"

- Sarkozy a rendu hommage à une action , juste et déterminatrice de la guerre , mais gérée par les Américains..le débarquement en Provence
- l'armée coloniale , et mon père me l'a assez répété, a longtemps été sous estimée par De Gaulle qui a mis en avant les FFL..
- ce 8 mai 2009, c'est le 64 eme anniversaire ..une date quelconque pour faire un grand ramdam..en toute logique il aurait du avoir lieu en aout, le 14/15

le fond de ma pensée est le suivant : Sarko a fait un enfant dans le dos à De Gaulle aujourd'hui..
Pas seulement aujourd'hui et pas seulement à De Gaulle ! :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Il est mieux de savoir que de croire
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

trinity a écrit : faut dire aussi qu'il a pas la carrure pour endosser le costume du grand Charles :icon_winks:
il lui fait un travail de sape, en coulisses exceptionnel je m'aperçois..
si il veut le rayer de l'histoire par ces moyens, il va avoir bobo au final... :icon_winks:
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

GECKO a écrit : Je réfléchissais tout à l'heure à la revue navale qui a eut lieu au large des cotes du Var avec Sarkozy,

Franchement.....C'est à mourir de rire, vous avez une imagination débordante!
Une caricature grossière de l'anti-sarkozisme! Là vous êtes en plein dedans!
Moi aussi je suis contre sa politique en général, mais c'est bien cette politique que je critique, et non pas dénigrer le personnage sous des prétextes fallacieux, tels qu'on peut les voir fleurir depuis deux ans!
Vous l'avez mauvaise depuis cette date? Soit, moi aussi, mais de grâce, mettez vous à un niveau digne, évitez ce genre de brûlot sans intérêt et surtout apportez des solutions autres que les siennes, si vous le pouvez.
Remarquez, comme tout le monde actuellement prétend qu'il n'y a personne en face, peut être voudriez vous incarner un contre pouvoir à vous tout seul?
Si c'est comme cela que vous vous y prenez, je peux vous dire qu'il a encore de beaux jours devant lui!!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Ice a écrit : Franchement.....C'est à mourir de rire, vous avez une imagination débordante!
Une caricature grossière de l'anti-sarkozisme! Là vous êtes en plein dedans!
Moi aussi je suis contre sa politique en général, mais c'est bien cette politique que je critique, et non pas dénigrer le personnage sous des prétextes fallacieux, tels qu'on peut les voir fleurir depuis deux ans!
Vous l'avez mauvaise depuis cette date? Soit, moi aussi, mais de grâce, mettez vous à un niveau digne, évitez ce genre de brûlot sans intérêt et surtout apportez des solutions autres que les siennes, si vous le pouvez.
Remarquez, comme tout le monde actuellement prétend qu'il n'y a personne en face, peut être voudriez vous incarner un contre pouvoir à vous tout seul?
Si c'est comme cela que vous vous y prenez, je peux vous dire qu'il a encore de beaux jours devant lui!!
avec ce genre d'attaque, nous sommes certains que sarko est pour un trés long moment au pouvoir, car ils n'ont pas encore compris qu'ils servaient sa cause, alors laissons les délirer, ils sont les comiques de service, surement rémunéré par l'UMP car c'est tellement gros.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Personne ne l'aura noté,mais hier,il y a des paroles qui m'ont laissés sur le cul de la part de Sarkosy.
"Reconnaissons le courage de ces soldats venus du Maroc,etc etc ......qui ont défendu la France comme leur mère patrie". :shock: Juste une réflexion,ces pays étaient colonisés donc Francais,alors pourquoi ce "comme",preuve qu'aujourd'hui encore on les a traité comme "à part",à gerber quoi! :langue11
Sinon en meme temps que Monsieur faisait sa cérémonie,qui il faut le dire,était sur les lieus du débarquement de Provence,juste pour qu'il se distingue des autres,on le connait,les anciens combattants coloniaux manifestaient à Paris pour demander l'application du montant de leur pension qui se trouve etre 8 fois inferieur à celles des anciens combattants!Quelle honte! :twisted: :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

D'accord avec toi la pension devrait etre identique pour tous les anciens combattants....
...mais beaucoup n'ont pas fait 15 ans sous le drapeau, d'autres n'habitent pas ou plus en france et donc vivent dans des pays ou le pouvoir d'achat est de loin inferieur a celui de la france (actuelle...) Un reportage, a la sortie du film "indigenes" montrait ,qu'en afrique, un ancien de 80 ans avec sa modeste pension permettait de faire vivre ses enfants et petits enfants.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Pour Ice , j'aimerais des arguments plutôt que des états d'âme..
les arguments je les ais écrits et pas tous, ils viendront si certaisn veulent discuter plutôt que d'autre chose.
quant à paris16...gardez vos "avis"...

si vous connaissiez l'histoire de l'Armée coloniale 39/45, vous ne parleriez pas ainsi..
mais bon...ce que j'ai écris je l'assume et le réitère..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vous un profond respect )pour ces comattants de l'oubli" qui furent trahis par la suite.Gecko,la mémoire se transmet et c'est tant mieux. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit : Je vous un profond respect )pour ces comattants de l'oubli" qui furent trahis par la suite.Gecko,la mémoire se transmet et c'est tant mieux. :icon_winks:
j'ai écouté les récits pendant des années.. :icon_winks:
en plus je connais les rapports houleux qu'elle avait avec De Gaulle, dès 1942, ca date pas d'hier.. :icon_winks:
c'est pour celà que quand un individu se sert d'anciens souvenirs pour en effacer d'autres, ça me parle
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Tu connais donc "la mémoire sélective". :langue11
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

PELINAC a écrit : D'accord avec toi la pension devrait etre identique pour tous les anciens combattants....
...mais beaucoup n'ont pas fait 15 ans sous le drapeau, d'autres n'habitent pas ou plus en france et donc vivent dans des pays ou le pouvoir d'achat est de loin inferieur a celui de la france (actuelle...) Un reportage, a la sortie du film "indigenes" montrait ,qu'en afrique, un ancien de 80 ans avec sa modeste pension permettait de faire vivre ses enfants et petits enfants.
Comme toi, je considère que la pension d'ancien combattant doit être la même pour tous.
C'est le dédommagement que le patrie accorde à tous ceux qui ont défendu son sol, sans aucune autre forme de restriction et surtout pas en fonction du lieu de résidence. La notion de pouvoir d'achat n'a rien à faire dans ce jugement !
Est-ce que l'engagement ou la vie d'un sénégalais, marocains, algériens a moins de prix que celui d'un autre ???
Si beaucoup de " coloniaux " n'ont pas fait leurs 15 ans dans l'armée, c'est que beaucoup d'entre-eux sont morts ou estropiés, avant, sur les champs de bataille, les armes à la main et pour eux, ni honneur, ni pension.
Ils n'avaient d'autre choix que d'affronter la grenaille.
Vaincre ou mourrir, pendant qu'un bon nombre de français de sol et de sang se planquaient à l'arrière dans des fonctions subalternes et que les civils passaient leurs temps à faire du marché noir et à fricoter avec l'occupant.
Alors de grâce, un peu de respect pour tous ces soldats de la première ligne, que le peuple de France a oublié et que l'état France bafoue. C'est une honte !
Le repenti de la France n'est que justice. C'est le droit à la reconnaissance et à l'honneur, c'est la fierté du soldat. Nous devrions en être fiers !
Bien sur, la crise ! Mais allons-nous attendre qu'ils soient tous morts, pour les féliciter ???
A titre comparatif, les agapes des grands de ce monde au dernier G20 de Londres ont coûtées la bagatelle de 570.000 € aux contribuables britanniques dont 75.000 € pour les seuls 3 dîners officiels, avec des bouteilles de Bordeaux à 160 € le flacon :icon_clap: On ne va pas se laisser emmerder par la crise, quand même !
Il est mieux de savoir que de croire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_clap: L'histoire est complète. :cool:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

les anglais sont furax contre nicolagaffe qui a oublié de les citer dans son speech

http://www.dailymail.co.uk/news/worldne ... r-Two.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »