Sarkozy installe le Conseil pour la création artistique ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy installe le Conseil pour la création artistique ?

Message par Fonck1 »

voyageuse33 a écrit :remarque fonck pour avoir des copains peintres sculteurs c est mec la ne sont pas trop proteger.. les musiciens sont les enfants rois vous avez la sacem pour proteger vos droits..mais eux???
les artistes ont la sacem.les musiciens touchent rarement quoique ce soit,a part leurs prestations scéniques.quelques droits d'interpretariat.c'est tout,mais faut il encore enregistrer,et que ce soit diffusé,sinon,que dalle!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

merci pour cette levee de voile pour moi donc a quoi sert le ministere de la culture a distribuer des medailles de chevalier des art et des lettres.. a etre invite aux ceremonies?? ministere de faineant...tu vois on et en tps de crise je libere un poste :content79 :content85 :content79
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voyageuse33 a écrit :merci pour cette levee de voile pour moi donc a quoi sert le ministere de la culture a distribuer des medailles de chevalier des art et des lettres.. a etre invite aux ceremonies?? ministere de faineant...tu vois on et en tps de crise je libere un poste :content79 :content85 :content79
il donnent des médailles aux artistes,qui sont auteurs ou compositeurs,mais rien a voir avec des musiciens.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

tu veux dire que le musicien qui compose a plus d aide que le musicien qui interprete le statut n est plus le meme?
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voyageuse33 a écrit :tu veux dire que le musicien qui compose a plus d aide que le musicien qui interprete le statut n est plus le meme?
oui celui qui compose a des droits d'auteurs.l'autre des droits d'interprète.ca parait assez logique du reste.

voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

:mrgreen: donc on en revient a ce que je disais vous etes plus proteger que l artiste peintre ou sculpteur
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voyageuse33 a écrit ::mrgreen: donc on en revient a ce que je disais vous etes plus proteger que l artiste peintre ou sculpteur
mais c'est pareil en fait,il est interdit d'utiliser une œuvre sans droits de son auteur,pour un peintre,en cela,c'est pareil! ;)
tu ne touches des sous que si c'est massivement diffusé,et encore tout dépends du niveaux de droits.les musiciens ne touchent pas grand chose,ou alors il faut un max de diffusion.
exactement comme si on mettait en couverture des œuvres de peintre ou de sculpteur,il y a des droits de diffusion.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit :quand j'entends le mot culture , je sort mon revolver... :twisted:
Mais non Gemmill,regarde,moi je suis pour le jambon de pays avec du beurre sur une tranche de mélée avec un ballon de rouge.Mais je suis aussi pour un couscous fait maison avec les potes.Enfin,la culture est faite pour etre mélangée,à l'image de notre époque,c'est du metissage artistique aussi,ce qui n'empeche pas qu'on peut garder nos traditions tout en les faisant aussi partager.C'est ca le libre échange,que des bénéfices. :cool: :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Mais non Gemmill,regarde,moi je suis pour le jambon de pays avec du beurre sur une tranche de mélée avec un ballon de rouge.Mais je suis aussi pour un couscous fait maison avec les potes.Enfin,la culture est faite pour etre mélangée,à l'image de notre époque,c'est du metissage artistique aussi,ce qui n'empeche pas qu'on peut garder nos traditions tout en les faisant aussi partager.C'est ca le libre échange,que des bénéfices. :cool: :icon_winks:
je dirais que surtout,elle rends moins con. ;)

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Scarla a écrit : Mais non Gemmill,regarde,moi je suis pour le jambon de pays avec du beurre sur une tranche de mélée avec un ballon de rouge.Mais je suis aussi pour un couscous fait maison avec les potes.Enfin,la culture est faite pour etre mélangée,à l'image de notre époque,c'est du metissage artistique aussi,ce qui n'empeche pas qu'on peut garder nos traditions tout en les faisant aussi partager.C'est ca le libre échange,que des bénéfices. :cool: :icon_winks:
ta entierement raison j'adore la gastronomie francaise mais sans la gastronomie asiatique italienne arabe et indienne j'en aurais marre de mangé tous le temps du jambon et des pattate vive la mixité

mdr j'immagine la torture pour dgemill de devoire mangé une mergez ptdr :content68
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pitin,heureusement que la culture de la bouffe française s'arrête pas au jambon patate! :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 +1.

Gemmill t'as jamais mangé de Kébab? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

mdr il a dut regardé ttoute les émission de tf1 ou il parlé du kebab comme un poison

Mais heureusemen nous on sais lequel font des bon kebab
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 :content85 :content85 :content85 Préfère les Mac Merde peut-etre? :content79 :content79
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Sujet!

tisiphoné a écrit :Nicolas Sarkozy a installé lundi le nouveau Conseil pour la création artistique qu'il va présider, en lui fixant pour mission d'impulser un "changement de culture" après des décennies de "mauvaises habitudes".

"Je veux que ça bouge, je veux que ça change, je veux que la culture soit notre réponse à la crise économique mondiale (...) et pour que ça soit vrai, il faut que la création soit au coeur de cette politique culturelle que je souhaite impulser", a déclaré le président.
Devant plus de 300 représentants du monde de la culture réunis à l'Elysée, le chef de l'Etat a justifié sa décision de présider le nouvel organisme : "Ma parole est plus libre que celui qui produit et qui doit faire attention à ce qu'il dit (...) c'est donc à moi de donner un coup de pied dans la fourmilière, de bousculer les choses".

M. Sarkozy avait annoncé depuis Nîmes il y a trois semaines sa décision de créer ce conseil pour la création artistique.
La ministre de la Culture Christine Albanel a précisé à l'AFP qu'elle assurerait la vice-présidence de ce "laboratoire d'idées".
Le Conseil pour la création artistique "n'est pas l'ennemi du ministère de la Culture", a assuré le producteur de cinéma Marin Karmitz, nommé délégué général de cette nouvelle structure.
"C'est un laboratoire de recherche, une boîte à idées. Il va écouter les créateurs, faire un bilan dans tous les secteurs de la création", a déclaré à l'AFP Marin Karmitz qui compte faire des premières propositions dans deux mois.

Le Conseil pour la création artistique comporte pour le moment douze membres dont une seule femme, Dominique Hervieu, directrice du Théâtre national de Chaillot. On y trouve notamment Jacques Blanc, directeur du Quartz (Scène nationale de Brest), Laurent Bayle, directeur général de la Cité de la Musique, Vincent Frerebeau, fondateur du label indépendant "Tôt ou tard", Emmanuel Hoog, pdg de l'Institut national de l'audiovisuel, ou encore Laurent Le Bon, directeur du projet Centre Pompidou-Metz.
M. Karmitz a indiqué que presque toutes les personnalités pressenties avaient "dit oui". "Mais plusieurs femmes ont eu des pressions" pour ne pas venir de la part des institutions dont elles dépendent, a-t-il dit sans citer de nom.

Le Conseil, qui va se réunir dès lundi, sera complété au printemps ou à l'été, a indiqué M. Karmitz. Il souhaite une structure souple et peu coûteuse, qui mène des projets pilote dans différents territoires.

Dénonçant des "décennies de mauvaises habitudes", Nicolas Sarkozy a déploré que l'Etat n'arrive pas "à faire des choix et à assumer ses responsabilités" en matière d'aide à la création artistique. "Aider tout le monde faute de savoir discerner la qualité, c'est de mon point de vue créer une formidable injustice", a-t-il dit.

M. Karmitz a assuré que le Conseil de la création artistique n'avait "aucune mission de distribution ou de révision des aides" de l'Etat aux secteurs culturels.

Le Conseil va réfléchir à l'évolution des maisons de la culture, nées dans les années 60, pour les adapter au nouveau siècle.
Interrogé à l'issue du discours du chef de l'Etat, le comédien Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie française, se déclarait "plein d'interrogations". "Le discours de Nicolas Sarkozy a du mordant. Mais qu'est-ce que cela veut dire par rapport au ministère de la Culture qui fête ses cinquante ans. Comment ça s'articule?", se demandait-il.

Nous pouvons légitimement nous poser la question quant à la nécessité de la création de ce Conseil , n'y aurait-il pas d'autres priorités ?^^
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »