Sarkozy met tout le monde au pas

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Sarkozy met tout le monde au pas

Message par Fonck1 »

L'école, la banlieue et l'Europe. A dix jours des élections européennes,

Nicolas Sarkozy a repris son thème préféré : l'insécurité. Hier, le chef de l'Etat a détaillé devant un parterre de policiers et de magistrats une série de mesures pour lutter contre la violence dans les écoles et les cités sensibles.

Côté scolaire, la plupart des propositions reprennent celles, musclées et polémiques, du ministre de l'Education, Xavier Darcos, pourtant récemment critiquées par les enseignants et la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Sont donc soutenues par l'Elysée, la fouille possible des sacs des élèves par les profs et la création d' « une équipe mobile d'agents » pour intervenir en cas de problème. L'installation de portiques de sécurité à l'entrée n'est pas, elle, publiquement validée, même si Nicolas Sarkozy a indiqué que « toutes les mesures nécessaires » seront prises. Un discours dur pour « sanctuariser » l'école, alors que selon les services du ministère de l'Education, les violences scolaires, notamment avec des armes, ne sont pas en hausse. Côté banlieue, « aucune rue, aucune cave, aucune cage d'escalier ne doit être abandonnée aux voyous », a lancé le Président. « Opérations coups de poing » en masse, mise en place d'un service spécial du fisc pour « détecter les signes extérieurs de richesse indue », renforcement de la vidéosurveillance... le Président a multiplié les annonces. Un « constat d'échec » de sa politique de sécurité selon le PS et le MoDem, accusant le chef de l'Etat de « mise en scène » pour surfer sur la peur sécuritaire en pleine campagne électorale. « C'est dévalorisant pour les Français de leur servir comme cela des annonces à répétition, jamais suivies d'effets », a réagi François Bayrou. W
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy met tout le monde au pas

Message par Crapulax »

Bon pour la suite ca m'évitera de rabacher.Alors,comme ca,vu qu'il a tout compris aux cités Sarkosy,il veut envoyer du renfort et des flics en masse?Bon,pour le problème de ces endroits je n'ai eu de cesse de dire qu'il fallait dialoguer mais depuis ca,dites moi c'est comme ca qu'on s'ouvre au dialogue? :evil: :evil: Ben je vous le dit,soit ca partira en sucette dans les cités,soit ils vont etre encore ridicules (La police).Il veut attiser le feu pour ses élections,jusqu'à avoir entendu ce matin le responsable d'un syndicat de poulets dire que c'était une bonne décision et qu'ils veulent avoir la confirmation de pouvoir faire incarcerer les interpellés!Vous savez quoi,c'est encore un moyen à la con de sur remplir les prisons :twisted: :twisted: Aprés on entendra dire que le conseil Européen tape sur la France au sujet des prisons,ou qu'il y a trop de détenus mais en fait c'est du remplissage volontaire!Vous croyez vous que ca donne envie de dialoguer alors que ces keufs vont envahir les cités avec l'"impunité Présidentielle"? :combat141 Attention,ca peut sentir la poudre................................
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu anticipe un peu scarla.l'état est souverain dans ce pays,c'est pas la cité qui est élue par le peuple.
je pense comme toi que tout cela est bien sur des effets d'annonces,mais dans les faits,oui il faut réinstaurer la police dans les cités,et le dialogue ne fonctionne qu'a partir du moment ou on est deux.
c'est pas en disant au flics "putains de ta mère",ou tout autre noms d'oiseaux qu'on dialogue,tu va probablement l'admettre.le caillassage n'aide pas non plus.
je serais au gvt,ca faut longtemps que j'aurais mis des casernes entières dans ces cités.ca roulerait droit crois moi.Et autant d'un coté que de l'autre.les fonctionnaires de police doivent être les premiers a respecter la loi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck,ils y vont la fleur au fusil avec la bénédiction du Boss et de l'autre qui comprend jamais rien (MAM),ils vont encore plus se prendre pour des héros,je te le redis,ca peut sentir mauvais cette histoire et là ils le cherchent!Plutot que de faire le plan banlieue,voilà ce qu'il propose!BRAVO! :evil: :evil: :combat141 :combat141 :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben dans ce cas la,il faut voter,ca t'éviterais d'avoir au pouvoir des gens comme sarkozy et Mam. :content12
Il faut bien comprendre que la démocratie n'est que ce que l'on en fait.

j' t'ai déjà dit tout ca,ne pas voter,c'est laisser la place aux autres! :combat141

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck la gauche a laissé crever la Banlieue comme la droite,c'est la meme merde! :langue11
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Hello,

personne ne fait gaffe en fait à ce qu'il répéte sans cesse les mêmes chose depuis 2002..
"
oui nous allons
il faut que l'Etat se mobilise
je vais les nettoyer au karcher
nous allons durcir notre attitude "

etc..etc.. ce rabâchis sans fin des mêmes choses au même moment (élections)
faut croire que certains aiment se faire flatter l'ouïe par des choses rassurantes..
quant à l'arrière train, ce ne doit pas être la même flatterie

quelqu'un sait ce qu'est devenue Amara ? non ?.....raapelons nous des effets d'annonce

director LE PLAN BANLIUUUUUEEEEEEUUUUEEEEEEEEEE VA AAAAAAAAAARRIIVVVVVVEEEERRRRRR
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Fonck la gauche a laissé crever la Banlieue comme la droite,c'est la meme merde! :langue11
voila un point sur lequel nous sommes d'accord.c'est pour cela que je ne vote ni pour l'un,ni pour l'autre! :content36

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe »

Restaurer le dialogue est certainement une excellente idee, le probleme est que pour qu'un dialogue s'installe, il faut des gens qui se respectent. Et c'est la que le bat blesse, le gouvernement actuel n'inspire aucun respect, le president lui-meme n'inspire aucun respect, il parle de la meme maniere que la racaille qu'il denonce, il agit de la meme maniere: Amour de l'argent qui l'emporte sur tout principe, affichage des signes exterieurs de richesse, arrivisme materialiste, Sarkozy est un caid qui a reussi, c'est a cela qu'il a reduit la fonction presidentielle. Et quels que soient les mots qu'il emploie dans ses discours, ces faits parlent plus forts, et c'est la seule chose que la "racaille" entend et cela donne: "Le pouvoir c'est tout, les idees c'est rien".
Et ces moyens de gouverner sont des moyens de caid: La force brute. S'il y a un probleme, j'envoie ma bande pour le regler.

Alors que peut faire la police dans ce contexte, les des sont pipes, la police elle-meme est perdue, elle en vient a arreter des enfants de primaire. Je suis certain que les policiers (dans leur quasi-totalite) aiment leur travail et sont prets a donner le meilleur d'eux-memes, genereusement, mais le jeu est vraiment truque, la racaille est au sommet, elle donne les ordres.

Des pays ont une violence urbaine quasi-nulle, au Japon, par exemple, il y a beaucoup de police de proximite, les agents sont respectes et se montrent respectueux de la vie privee d'autrui, mais Sarkozy n'aime pas beaucoup le Japon, il l'a dit, en visite a Shanghai, alors qu'il etait encore ministre (avec le "sens diplomatique" qu'on lui connait), il prefere les USA, et plutot les USA de Bush, la mentalite de cowboy, et c'est certainement ce qui attend la France, une solution a l'americaine ou on a resolu le probleme des violences urbaines en n'en parlant plus. Un petit detail toutefois, la France est trois fois plus peuplee que les USA en termes de densite...

JP
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »