La séquestration des patrons.

La séquestration d'un patron qui licencie. Je suis :

Pour.
1
8%
Contre.
11
92%
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La séquestration des patrons.

Message par liberté »

45 % des français jugent acceptable la séquestration des patrons qui licencient.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Sondage: la séquestration de patrons d'entreprises qui licencient "acceptable" pour 45% des Français
AP | 07.04.2009 | 07:32
Les Français divisés sur la séquestration des patrons: 45% des Français trouvent cette méthode d'action "acceptable" et 50% pensent le contraire, selon un sondage CSA publié mardi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Après plusieurs cas de patrons retenus par les salariés à l'annonce de la fermeture d'usine ou de plan sociaux, 45% des personnes interrogées jugent que c'est acceptable, en particulier les ouvriers (56%) contre 40% chez les professions libérales. Les sympathisants du MoDem sont les plus enclins à accepter cette méthode (49%) devant ceux de gauche (48%), et 29% chez les sympathisants de droite.

La moitié des sondés (50%) jugent par contre que cette méthode d'action n'est pas acceptable, en particulier les cadres et professions libérales (59%) et les sympathisants de droite (69%).

- Sondage réalisé les 1er et 2 avril 2009, auprès d'un échantillon national représentatif de 1.012 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ui_li.html
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La séquestration des patrons.

Message par Rananen »

je pense qu il n ont que ce qu ils méritent et que normalement ça serait a l'etat de les mettre en taule .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Trés bon hier soir Olivier sur Canal,ce fut franc,surtout sur ce sujet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : je pense qu il n ont que ce qu ils méritent et que normalement ça serait a l'etat de les mettre en taule .
Nostalgique des certains régimes ?
scarla a écrit :Trés bon hier soir Olivier sur Canal,ce fut franc,surtout sur ce sujet.
Je ne l'ai pas vu, je vai essayer de trouver l'emission sur le web.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je pense qu il n ont que ce qu ils méritent et que normalement ça serait a l'etat de les mettre en taule .
pour qu'elle raison? crise mondiale? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : pour qu'elle raison? crise mondiale? :roll:
elle a bon dos la crise ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : elle a bon dos la crise ...
elle est pourtant bien la.mais j'acquiesce en ton sens.quand cela n'est pas justifié,les salariés peuvent demander des réparations.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : elle a bon dos la crise ...
Dans toute crise, il y a des profiteurs.

Mais dis toi bien une chose, c'est que la plupart des patrons de pme, même si ils se font de confortables revenus, et je leur donne raison, ne sont pas des délinquants qu'il faudrait mettre en taule.

Jouer l'abbé pierre, c'est puéril.
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Question absurde et pas seulement sur le forum.

"la séquestration" en général ?

Chaque cas est un cas particulier.

Mais s'il faut répondre, dans l'ensemble je n'y suis pas favorable car ceux qui sont séquestrés ne sont pas les vrais décideurs.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je suis d'accord aussi pour dire que cette question est absurde.
On ne doit pas séquestrer les gens point final.

Il n'est pas question ici de faire un traité sur la manière de gérer les conflits dans les entreprises, mais il semble bien que d'un coté comme de l'autre on attend des actions violentes pour commencer à réagir ce qui est dommage.
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Contre, ce n'est pas en le ligotant qu'ils vont retrouver leurs boulots.

Je trouve ça absurde autant lui mette un couteau sous la gorges :roll:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Le licenciement n'étant pas illégal (heureusement), il n'y a aucune raison de mettre en prison ceux qui licencient.

Quant au sondage lui-même, évidemment qu'il est inadmissible de séquestrer des patrons qui licencient.
Tout comme il est inadmissible de séquestrer qui que ce soit.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Oui question absurde tout ca. :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le problème c'est qu'il semblerait que des "patrons" cèdent lorsqu'il y a séquestration.

Encore qu'en droit tout accord obtenu sous la contrainte est nul, mais c'est vrai le syndicalisme s'exclut bien souvent de la légalité républicaine.

Les employeurs ne devraient jamais céder, et on devrait déloger tous ces charlots à coup de pied au cul.

Ils iront plus loin alors ? Jusqu'aux coups ? Y aura des drames ? Des meurtres ? Et bien on a des Cour d'Assises pour leur coller 30 ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Le problème c'est qu'il semblerait que des "patrons" cèdent lorsqu'il y a séquestration.

Encore qu'en droit tout accord obtenu sous la contrainte est nul, mais c'est vrai le syndicalisme s'exclut bien souvent de la légalité républicaine.

Les employeurs ne devraient jamais céder, et on devrait déloger tous ces charlots à coup de pied au cul.

Ils iront plus loin alors ? Jusqu'aux coups ? Y aura des drames ? Des meurtres ? Et bien on a des Cour d'Assises pour leur coller 30 ans.
c'est pas assez! :lol: :oops: :arrow:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »