A quelques jours des cérémonies du Débarquement en Normandie, ça «couine» en Grande-Bretagne. La reine Elizabeth n'a pas reçu d'invitation officielle de la France. Elle est «naturellement la bienvenue», a répondu Paris.
«Shocking». «Colère au palais» de Buckingham, titrait en Une The Daily Mail, hier. La reine Elizabeth II d'Angleterre n'a pas été personnellement invitée à participer aux cérémonies du 65eanniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie. Le quotidien britannique assure que la reine serait «très frustrée». The Daily Mail ajoute que l'absence d'invitation est ressentie comme une insulte aux milliers de soldats du Commonwealth morts pendant et après le débarquement du 6 juin 1944 qui mena à la victoire des Alliés et à la fin de la SecondeGuerre mondiale.
shocking : pas de queen en Normandie ?
- tisiphoné
- Administrateur
shocking : pas de queen en Normandie ?
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Re: shocking : pas de queen en Normandie ?
Bah! Les anglais sont depuis longtemps nos meilleurs et plus affectueux ennemis ....

- paris16
- Posteur Giganovesque
le premier ministre anglais a bien été invité lui, donc je ne vois pas où est le problème car la reine n'est pas à mon humble avis un chef d'état, elle n'a aucun rôle dans le choix de la politique anglaise. Elle a juste le droit de percevoir une rente de ses sujets et l'aller couper des rubans par çi par là...
- Fonck1
- Administrateur
La reine est la garante des institutions anglaise.c'est une erreur de penser qu'elle n'a aucun rôle : elle a le rôle le plus important des institutions anglaises,en cas de problème.paris16 a écrit : le premier ministre anglais a bien été invité lui, donc je ne vois pas où est le problème car la reine n'est pas à mon humble avis un chef d'état, elle n'a aucun rôle dans le choix de la politique anglaise. Elle a juste le droit de percevoir une rente de ses sujets et l'aller couper des rubans par çi par là...
je me rappelle qu'elle avait remis tony blair en place suite a une décision politique a l'encontre du peuple.il avait suivit.
maintenant concernant le sujet, c'est sans doute suite a " la main dans le dos" de sarkozy,énorme erreur diplomatique.ca en fera deux....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
c'est un impair , de plus elle a bien connu cette période et s'est investie durant la seconde guerre mondiale .
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Quels couillons ! :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Oui la c'est un peu une boullette quand on organise un truc pareille on invite tous les représentant des dits pays surtout qu'il ne faut pas s'approprier le débarquement en normandie il y avait des francais grace a de gaulle mais il étais minoritaire ceux qui sont mort sur nos plages etais pour la plupars des américian des anglais et des canadiens...
ne l'oublions pas
c'est comme si les siciliens fetais le débarquement américian en sicile
en n'invitant pas les chefs de la mafias qui on ratissé les allemands pour laissé les américains débarqué tranquillement
oups j'ai dit une connerie la?
ne l'oublions pas
en n'invitant pas les chefs de la mafias qui on ratissé les allemands pour laissé les américains débarqué tranquillement
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- capitaine
- Posteur Titanesque
N'y a t il pas un rapport avec ce sujet ?? :content115 on n e me croyait pas à l'époque..
http://www.interaldys.com/v3/sarkozy-gaulle-t10819.html
Car tout semble dans la continuité avec la "non invitation"..de HM

http://www.interaldys.com/v3/sarkozy-gaulle-t10819.html
Car tout semble dans la continuité avec la "non invitation"..de HM
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- MICHEL31
- Posteur VIP
C'est une faute, un impair diplomatique ou tout au moins un manque de respect envers cette reine, véritable institution britanique, qui l'a pourtant si bien reçu dans son palais de Buckhingam.
Mais où est donc passsé la courtoisie et le savoir vivre français que bien des peuples veulent nous reconnaître ?
C'est homme ( et ses services ) n'est qu'un goujat, il fait honte à la France et salit notre réputation.
Du coup, j'imagine que notre Ségoléne adressera les excuses de la France à nos voisins d'outre-Manche.
Mais où est donc passsé la courtoisie et le savoir vivre français que bien des peuples veulent nous reconnaître ?
C'est homme ( et ses services ) n'est qu'un goujat, il fait honte à la France et salit notre réputation.
Du coup, j'imagine que notre Ségoléne adressera les excuses de la France à nos voisins d'outre-Manche.

Il est mieux de savoir que de croire
- Jarod1
- Animateur
Je ne pense pas qu'on puisse imputer directement la faute au Président qui doit avoir bien d'autres choses à faire qu'à envoyer des faire-parts.
Mais il est vrai que bien s'entourer est aussi une qualité indispensable.
Mais il est vrai que bien s'entourer est aussi une qualité indispensable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Il me semble que c'est les USA d'invité la reine, en effet les cérémonies ont lieux dans le cimetière Américain terre qui a été offerte par la France, donc c'est un territoire Américain. Enfin si on peut me le confirmer.trinity a écrit :
- gemmill
- Posteur DIVIN
@ paris16:
la reine élisabeth 2 d'angletrre est la "chef " du commonwealth
la reine élisabeth 2 d'angletrre est la "chef " du commonwealth

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur TOP VIP
Oui, ton amalgame est pour le moins douteux.BASTOS95 a écrit : Oui la c'est un peu une boullette quand on organise un truc pareille on invite tous les représentant des dits pays surtout qu'il ne faut pas s'approprier le débarquement en normandie il y avait des francais grace a de gaulle mais il étais minoritaire ceux qui sont mort sur nos plages etais pour la plupars des américian des anglais et des canadiens...
ne l'oublions pas
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- VERNON
- Fan d'Inter
La Grande Bretagne n'est pas oubliée , mais tant pis pour la Queen , elle est moins importante que son premier ministre.
D'autre part (petite vacherie de ma part ) , si l'Europe réforme la PAC , j'espère qu'on lui sucrera les nombreux euros dont elle bénéficie sans savoir ce qu'est le travail.
D'autre part (petite vacherie de ma part ) , si l'Europe réforme la PAC , j'espère qu'on lui sucrera les nombreux euros dont elle bénéficie sans savoir ce qu'est le travail.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur TOP VIP
Je parie que si on te proposais d'échanger, en toute connaissance de cause, son job avec le tien tu n'en voudrais pas.VERNON a écrit : La Grande Bretagne n'est pas oubliée , mais tant pis pour la Queen , elle est moins importante que son premier ministre.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".