soldats français musulmans refusent partir en Afghanistan
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Re: soldats français musulmans refusent partir en Afghanistan
C'est conpréenssibles.......
Déja que pour les chrétiens cette guerre est absurde et ne sert a rien a la base
je vous rapelle que c'etais pour trouvé ben laden et comme en irak maintenent on dit que
c'est pour rétablire une soit disant démocratie
et on veut rétablire la démocratie en bombardant et en tuant sa marcheras jamais
cette guerre est absurde et je suis sur que des chretien aussi on refusé d'y allez alors oui
c'est vrais les militaire ne doivent pas avoire de concience et doivent combattre obéire aux ordre
et fermé leurs geulle mais bon ce sont des humains.
et je pensse que ceux qui sont la bas savent qu'ils tuent des gens ou ce font tué pour rien................
Déja que pour les chrétiens cette guerre est absurde et ne sert a rien a la base
je vous rapelle que c'etais pour trouvé ben laden et comme en irak maintenent on dit que
et on veut rétablire la démocratie en bombardant et en tuant sa marcheras jamais
cette guerre est absurde et je suis sur que des chretien aussi on refusé d'y allez alors oui
c'est vrais les militaire ne doivent pas avoire de concience et doivent combattre obéire aux ordre
et je pensse que ceux qui sont la bas savent qu'ils tuent des gens ou ce font tué pour rien................
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
- Fonck1
- Administrateur
aucun rapport au sujet.novisad a écrit :C'est une contradiction, il y a toujours eu des aumoniers catholiques dans les casernes francaises et qu'il y en ai des musulmans de nos jours n'est qu'une adaptation aux évolutions sociétales....
Comme de toutes façons, le principe même des armées nationales commence à etre remis en cause et ce dans tout les pays aujourd'hui ;on peut supposer que dans les SMP, le probleme sera contractuel et non plus éthique....
idem.BASTOS95 a écrit :C'est conpréenssibles.......
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Où est le rapport?dinosaure a écrit : Donc les simples soldats allemands qui exécutaient juifs et résistants on ne peut rien leur reprocher ?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Le rapport vient : Un militaire a t'il le droit d'avoir une conscience philosophique ou religieuse ? De respecter sa religion par rapport à respecter son contrat de militaire ?barbara a écrit : Où est le rapport?
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- Jarod1
- Animateur
Il ne s'agit pas de consience (manquerait plus que ça dans l'armée...).
Il s'agit d'un "ordre" que l'on ne peut - et ne doit- refuser d'exécuter que si il est ILLICITE.
Il s'agit d'un "ordre" que l'on ne peut - et ne doit- refuser d'exécuter que si il est ILLICITE.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Il n'y a aucun rapport entre des actes de barbarie commis envers des civils et la guerre entre armées régulières.Donc les simples soldats allemands qui exécutaient juifs et résistants on ne peut rien leur reprocher ?
Les résistant ont ils toujours été reconnus comme une armée ? N'étaient ils pas considérés encore durant la 2° guerre mondiale comme des terroristes? Il me semble que leur statut était flou du fait de ne pas prorter d'uniforme????
Je suis certain qu'il y a quelqu'un qui sait.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je me suis permis cette sortie envers la Quiche (qui apparemment est militaire "par contagion" :content68 ) à cause de cette phrase :Barbapoutre a écrit : Il n'y a aucun rapport entre des actes de barbarie commis envers des civils et la guerre entre armées régulières.
Scrogneugneu ! :roll:chtitelorra a écrit :je le dit et le redit, les simples soldats sont pas payé pour savoir QUI ils vont combattre. et encore heureux !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
si sa religion lui dit tue pas de musulmans,ils le font pas,mais si c'est des chrétiens ils le font?KryzEnCorps a écrit :
Le rapport vient : Un militaire a t'il le droit d'avoir une conscience philosophique ou religieuse ? De respecter sa religion par rapport à respecter son contrat de militaire ?
Un militaire engagé peut être amené a tuer.si tu t'engages la dedans en passant que tu vas être planqué et toucher un max,c'est être vraiment naïf.
- tisiphoné
- Administrateur
être soldat , c'est accepter de servir la France , république laïque , alors les dogmes et et idéaux , si ils sont en contradiction, faut pas signer !
nankurunaisa
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Peut etre que ce sont des soldat et qu'ils doivent fermé leurs geule et surtout n'avoire aucune concience
Mais la on parle d'eux parce qu'ils sont musulman mais ya surment des chretien qui n'ont pas voulut allez la bas
parce qu'ils sont contre cette guerre absurde
il ne faut pas oublier que l'armée n'a pas reussi de lavé le cerveau de toutes ces recrues
les soldat reste des humain et si il sont contre cette guerre je pensse qu'ils assumeront de revenir
dans le civils voila c'est tous
Mais la on parle d'eux parce qu'ils sont musulman mais ya surment des chretien qui n'ont pas voulut allez la bas
il ne faut pas oublier que l'armée n'a pas reussi de lavé le cerveau de toutes ces recrues
les soldat reste des humain et si il sont contre cette guerre je pensse qu'ils assumeront de revenir
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
- Fonck1
- Administrateur
cest ce qu'il leur est demandé en effet,mise a part si cela peu nuire a l'état.BASTOS95 a écrit :Peut etre que ce sont des soldat et qu'ils doivent fermé leurs geule et surtout n'avoire aucune concience
t'as signé pour un taf,tu le fais point barre.cest pas a toi de décider si cette guerre est bonne ou pas.Mais la on parle d'eux parce qu'ils sont musulman mais ya surment des chretien qui n'ont pas voulut allez la bas
larmée lave le cerbeau...qu'est ce quil faut pas entendre.ca tenterais a rpouver quelles n'en avaient pas avant de s'engager!!il ne faut pas oublier que l'armée n'a pas reussi de lavé le cerveau de toutes ces recrues

c'est bpas a eu den décider.si l'armée le souhaite,elle peu les coller au trou pour 6 mois!BASTOS95 a écrit :les soldat reste des humain et si il sont contre cette guerre je pensse qu'ils assumeront de revenir

quon les laissent tranquilles ses gens la il ne font rien de mal on ni envoies des gens sous de faut pretexte ques quon naura pas fait pour le pétrole et tout les autres pays confondu moi cest ma penssée
oui scarla cest quil sont moins cons que les autres surtout

oui scarla cest quil sont moins cons que les autres surtout

moi je dit que larmée aille se faire metre moi je les faites et perso cest une belle merde ....
- liberté
- Posteur TOP VIP
Ces gens qui se sont engagé, et qui refusent de ervir, doivent être virés de l'armée, et codamnés à rembourser ce qu'ils ont couté à l'état, c'est à dire au contribuable français. L'islam n'est pas et ne doit en aucun cas devenir une excuse en France.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
bein oui certain on de bon paicul a voir mais quon tenvoie de force .
rembourssés bein oui sa serai une bonne choses mais bon ia dautres choses a prendres .
rembourssés bein oui sa serai une bonne choses mais bon ia dautres choses a prendres .