le stade de France risque d'être plus vert que prévu ce soir

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le stade de France risque d'être plus vert que prévu ce soir

Message par tisiphoné »

La Fédération française de foot a tenté de limiter le marché noir de tickets pour éviter que le Stade de France ne se retrouve squatté par les Irlandais. C'est raté. Sur Internet, il y en avait des centaines à acheter. LEXPRESS.fr a interrogé quelques vendeurs.Sont forts ces Irlandais. Si forts qu'ils ont réussi à déjouer le plan de la Fédération française de foot. La FFF avait mis en place une procédure exceptionnelle pour empêcher que les supporters irlandais débordent de leur parcage de 8000 places. Pas de vente à distance. Il fallait se déplacer dans les enseignes partenaires en France pour acheter et retirer maximum 4 billets par personne.Au final, le stade de France sera bien vert ce mercredi soir. Plusieurs estimations circulent. On parle de 40 000 Irlandais au stade et dans les rues de Paris, de 20 000 supporters dans les tribunes. Les plus optimistes tablent sur 10 000 Verts. A la fédération, on dit n'avoir aucune idée du nombre d'Irlandais qui débarqueront à Paris ce mercredi. Dans tous les cas, et malgré la défaite de samedi, ils viendront bruyamment encourager leur équipe, et perpétuer une longue tradition anglo-saxonne.
Pas de scrupules

Que la "fédé" le veuille ou non. Car toutes les procédure de sécurité du monde ne pourront arrêter le marché noir. Pour ce match très attendu des deux côtés de la Manche, l'offre est abondante. D'autant que la victoire française à l'aller favorise les ventes. Pour un supporter des Bleus, la tentation est grande de revendre son sésame trois fois le prix pour une rencontre, qui ne sera peut-être qu'une formalité.

Les vendeurs français sur ebay contactés par LEXPRESS.fr n'hésitent d'ailleurs pas à vendre leurs tickets à des Irlandais. Marie-Céline affirme ainsi que "n'étant pas un footeuse, (elle n'a) pas vraiment de scrupules".

On sent même chez ces internautes un respect pour des Irlandais capables de casser leur tirelire, pour assister à un match quelque peu vidé de son enjeu. "Je n'ai pas eu de demandes de la part d'Irlandais, mais j'aurais pu leur vendre un ticket. Je les trouve bien plus patriotiques que nous, ils aiment vraiment leur pays", explique Jean-François, qui vend 4 billets pour 160 euros, soit le prix coûtant.

"Des collabos qui veulent récolter des euros du pays de la Guinness"

Des ventes au prix d'achat, ça ne court pas les pages d'ebay. Franck a pu s'en apercevoir: "Les personnes qui me contactent sont étonnées de voir mes billets aussi peu chers. Je préférerais vendre à un Français en priorité, mais en les cédant à un Irlandais, je limite la possibilité que l'acheteur revende devant le stade pour se faire de l'argent."

Les barrières dressées par la FFF n'auront donc pas freiné l'afflux d'Irlandais. Selon certains revendeurs, elles auraient même contribué à accélérer le marché noir: les plus rapides à se rendre aux guichets ont pu revendre avec une belle plus-value à des passionnés qui n'ont pu faire le déplacement.

Pour assister au match, Elodie a dû acheter, pour elle et son beau-père, deux billets à 320 euros, pensant que les sièges se situaient dans un des meilleurs emplacements du stade. Raté ! Elle les a alors revendus 250, pour faire de l'acquisition de deux nouveaux tickets à 200 euros. Ouf ! "Dans nos recherches, nous avons vu tous les cas de figure: des désistements, des passionnés qui revendent à prix coûtant, des profiteurs ... et des collabos (sic) qui étaient sûrement pendus au score d'Irlande-France pour récolter des euros faciles tout droit arriver du pays de la Guinness", détaille Elodie.

La Fédération voulait repeindre le Stade de France en bleu. Il faudra donc compter sur quelques tâches vertes. Mais c'est joli aussi le vert, non?
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le stade de France risque d'être plus vert que prévu ce soir

Message par Jarod1 »

:content79 :content79 :content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça va sentir le houblon plus que la vinasse ! :content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Plus qu'une ballade, un chemin de croix :!: :!:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:

ALLEZ LES BLEUS !!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis bien entendu pour l'équipe de France, bien qu'elle ne m'ait pas enthousiamé depuis belle lurette.

Mais si Domenech pouvait avoir un accident... :content79
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Je cite notre sélectionneur national :

" Il y a longtemps que j'ai fini d'écouter ce qui se dit sur moi. Sinon je ne serais pas là. Je me serai suicidé "

" L'idéal c'est toujours de gagner les matches "

" Comme en 2005, ce sera l'Irlande, la France, l'un jouera en vert, l'autre en bleu-blanc-rouge. C'était pour la Coupe du monde 2006, là c'est pour 2010 "

J'espère qu'il ne parle pas boulot avec Estelle :mrgreen: :mrgreen: :content79 :content79
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Image

bon toi mon coco :amour88 marque et je suis :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stephane06 a écrit : Je cite notre sélectionneur national :

" Il y a longtemps que j'ai fini d'écouter ce qui se dit sur moi. Sinon je ne serais pas là. Je me serai suicidé "

" L'idéal c'est toujours de gagner les matches "

" Comme en 2005, ce sera l'Irlande, la France, l'un jouera en vert, l'autre en bleu-blanc-rouge. C'était pour la Coupe du monde 2006, là c'est pour 2010 "

J'espère qu'il ne parle pas boulot avec Estelle :mrgreen: :mrgreen: :content79 :content79
*

Ils parlent peut être poils:lui sourcils et elle moustaches....

je :arrow:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Si la France ne marque pas tout de suite, la fin de match va être monumentale avec les Irish..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Si la France ne marque pas tout de suite, la fin de match va être monumentale avec les Irish..
je crois que les français doivent les attendre,c'est eux qui ont la pression,et jouer finement les contre-attaque.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : je crois que les français doivent les attendre,c'est eux qui ont la pression,et jouer finement les contre-attaque.
oui..mais comme pour l'instant les verts n'ont rien à perdre sinon que d'égaliser , ils vont marquer c'est presque sur..
il faut que les french mettent rapidement un but pour ne pas retomber avant l'Irlande..tout à refaire
car aussi chaque but vert en vaut deux... :combat141
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
oui..mais comme pour l'instant les verts n'ont rien à perdre sinon que d'égaliser , ils vont marquer c'est presque sur..
il faut que les french mettent rapidement un but pour ne pas retomber avant l'Irlande..tout à refaire
car aussi chaque but vert en vaut deux... :combat141
les anglophones et le football,c'est a fond et jusqu'à la fin,alors il faudra plus qu'un but,ils vont se battre comme des lions....deux buts d'avance ou pas. :confus12

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

c'est ce que je pense.. :f_fr: :f_fr:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »