Un supporter de Toulouse gravement blessé

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un supporter de Toulouse gravement blessé

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : la société actuelle,sans foi ni lois.il faudra vraiment que l'on tape dur sur ces types de pratiques,c'est lamentable.

sauf que ça n arrangera rien , ce qui faut c est s attaquez au problème de fond pourquoi notre société crée de la violence .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sauf que ça n arrangera rien , ce qui faut c est s attaquez au problème de fond pourquoi notre société crée de la violence .
sauf qu'en l'occurrence,c'est pas chez nous. :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toulouse tétanisée par la douleur après la mort du supporteur Brice Taton
De Dominique BEAUJOUIN (AFP) – Il y a 13 heures

TOULOUSE — Les supporteurs du Toulouse FC étaient tétanisés par la douleur mardi après l'annonce du décès de Brice Taton à Belgrade, des suites de blessures infligées par une bande de hooligans à quelques heures du match d'Europa league Partizan-TFC, le 17 septembre.

Les responsables d'associations de supporteurs, les Indians, comme Forza Viola, se refusaient à tout commentaire "à chaud", tandis que le club du président Olivier Sadran soulignait dans un communiqué laconique que l"heure est au recueillement".

Un membre des Indians, dont Brice Taton était membre depuis 2001, a simplement indiqué que "les membres prendraient une décision collégiale mardi soir sur les actions concrètes qu'ils mèneraient pour rendre hommage à la mémoire de Brice Taton lors du match contre Bruges", jeudi au Stadium de Toulouse en Europa League.

Requérant l'anonymat, cet Indian a refusé d'indiquer où se réuniraient les supporteurs, désirant rester à l'écart de la presse.

Parallèlement, Guillaume Mottes, président de Forza Viola, équipe de foot loisirs dont Brice faisait partie, ne voulait "pas faire de commentaire aujourd'hui (mardi)" sur la mort de ce jeune homme de 28 ans.

Olivier Sadran a mis l'accent sur "la nécessité de respecter le deuil de la famille" de Brice Taton, commercial de profession, qui fut trésorier des Indians de 2004 à 2006.

Au moment où la nouvelle du décès se répandait devant le stade parmi quelques dizaines de supporteurs venus assister à l'entraînement mardi matin, le président du TFC a décidé de protéger ses joueurs de toute question, demandant aux journalistes de se retirer en déclarant: "Pas de réaction à chaud !".

Olivier Sadran a montré la même retenue dans le communiqué du TFC qui a suivi, tout en soulignant que "viendra le temps où ce déchaînement de violence en marge du sport devra être sévèrement puni".

Le TFC, "en deuil", "veillera à ce que la justice soit rendue et sera un soutien sans faille auprès de la famille de Brice", a-t-il poursuivi sur le site internet du club.

Dans l'après-midi, le TFC a annoncé qu'une collecte de dons serait effectuée et un hommage rendu à son supporteur décédé, lors du match de Ligue 1 dimanche contre Lorient. Le club a mis à disposition des places gratuites pour cette rencontre, précisant qu'"en échange de ces places chaque supporteur pourra librement faire un don à la famille afin de la soutenir dans cette terrible épreuve".

Plus classiquement, tous les institutionnels toulousains ont présenté leur condoléances à la famille de Brice Taton et au TFC.

Le député-maire PS de Toulouse Pierre Cohen s'est dit "effondré". "Mes premières pensées vont à sa famille, à ses amis supporteurs et à tous les membres du Toulouse Football Club", a-t-il ajouté.

"Toulouse et Midi-Pyrénées sont endeuillées aujourd'hui par l'annonce du décès de Brice Taton. Nous sommes tous aux côtés de sa famille. On ne peut pas laisser donner cette image-là du sport. Les instances européennes de football doivent prendre des mesures (...) c'est le football qui est en deuil dans toute l'Europe et qui doit le manifester", a déclaré Martin Malvy (PS), président de la région Midi-pyrénées.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne ferais pas de procés aux Hools,je ne peux pas mais les instances Internationale du Foot connaissent les pays à risque,il suffit de voir le résultats des rencontres entre clubs rivaux.Ne pas faire comme MAM qui a fait fermer Boulogne au Parc et dissout le KOB et qui donc a réussie à transformer des ultras en Indépendants,qui se retrouve partout dans toutes les tribunes!Du grand n'importe quoi!

En revanche,je suis attristé du décés de ce supporteur,ca c'est dur. :cry:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Me semble qu'il serait pertinent de ne pas mélanger trop vite les dérives du foot avec l'ensemble des différents sports qui y échappent encore , pour dailleurs différentes raisons qu'on pourrait reprendre ici!

J'ai déjà sommairement évoqué "mon"monde du rugby, mais bien d'autres sports ont des spécifcités qui méritent mieux que les amalgames précipités sur la pratique et l'environnement du sport!
Il est vrai aussi qu'ils sont tous plus ou moins menacés de dérives, notamment le rugby dans son évolution spectacle financé!! Raison de plus pour être vigilant et prévoir autant les causes que les conséquences, notament on analysant les intérêtes en jeu!
Quant à prétendre que le seul remède est de changer la société, c'est ce que chez nous on appelle botter en touche! C'est souvent les mêmes qui ont prétendu changer l'homme, dans un passé récent peu "réussi"!!!
Mais y a des chansons qui deviennent des standards , et qui à ce titre, se recycle périodiquement!

Comme c'est un gros sujet, je n'en dirai guère plus, mais je pointerai juste l'image d'un arbitre qui est déjà le premier symbole représentatif de ce que peut représenter le sport, comme dailleur toute activité de groupe! Quand à l'image d'un joueur qui se roule par terre quand il a marqué un but, c'est aussi l'autre symbol....(pitoyable) de ce sport socialement dévoyé par le bas et gangréné par le haut!
Haut de plafond ou bas de plancher????? Multiples questions!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca fait 20 ans que les anglais ont réussit a éradiquer le hooliganisme de leurs stades.
il serait peut être temps de prendre des leçons.

je rajouterais que les stades en Angleterre,même si on y entends quelques jurons,les gens chantent POUR leur équipe,plutôt que contre l'autre,les gens sont assis,et bronchent pas.
c'est un réel plaisir d'aller voir un match.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu dis vrai Fonck,mais avec une politique tarifaire qui a exclu pratiquement des stades,une certaine classe "populaire" qui était en droit pour un sport qui l'est justement.Je ne suis pas pour,en outre,tu dis vrai les Hools ne sont plus dans les stades pour les championnats mais double facette,les Anglais comme les Allemands en sélection Nationale sont les plus violents,le problème n'est que déplacé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Tu dis vrai Fonck,mais avec une politique tarifaire qui a exclu pratiquement des stades,une certaine classe "populaire" qui était en droit pour un sport qui l'est justement.Je ne suis pas pour,en outre,tu dis vrai les Hools ne sont plus dans les stades pour les championnats mais double facette,les Anglais comme les Allemands en sélection Nationale sont les plus violents,le problème n'est que déplacé.
tout dépends des matchs en angleterre.la politique tarifaire ne changera jamais rien,regarde,dans les pays les plus pauvres,les gens préfèrent aller au stade et se priver de bouffe une semaine..

lors de france98,les anglais ont proposé leur aide pour éviter les hooligans en france.(ils ont l'habitude de les reconnaitre,etc etc...).les français fièrement ont refusé toute aide.

le résultat,c'est les émeutes de marseille.

concernant le jeu en lui même,c'est vrai qu'il peut etre plus sévère suivant les pays.ils jouent costaud comme on dit.mais c'est relatif a leurs habitude de jeu et d'arbitrage.certaines choses ne sont pas sifflées,qui le sont ailleurs.mais il faut avouer aussi qu'il y a plus de spectacle.je prendrais comme exemple le rugby: quand les joueur comprendront que le match c'est le match,et pas la baguarre les choses changeront.
tu remarquera qu'il y a rarement des affrontements de pelouse en angleterre.je ne connais que peu le
le football allemand,mais je n'ai aussi aucun doute que les baguarre de stades soient moins fréquentes qu'en france,ou en italie.

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Crapulax a écrit : Je ne ferais pas de procés aux Hools,je ne peux pas mais les instances Internationale du Foot connaissent les pays à risque,il suffit de voir le résultats des rencontres entre clubs rivaux.Ne pas faire comme MAM qui a fait fermer Boulogne au Parc et dissout le KOB et qui donc a réussie à transformer des ultras en Indépendants,qui se retrouve partout dans toutes les tribunes!Du grand n'importe quoi!

En revanche,je suis attristé du décés de ce supporteur,ca c'est dur. :cry:
Il y avait une époque ou tous les ultras etaient fichés et bien connu, surveillés dans les stades. Et ça faisait scandale car beaucoup de supporter ne comprenaient pas pourquoi ces personnes n'étaient pas interdites de stades (la réponse: il est plus facile de les surveiller quand on sait ou ils sont).
Maintenant que cette organisation est dissoute, ils sont difficile à surveiller.
Alors quel est la solution? Les réintroduires? Les emprisonnés?
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les faire pointer aux commissariat les soir de match.

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Fonck1 a écrit : les faire pointer aux commissariat les soir de match.
Si ils sont 200, les flics vont croire à un émeute... :content36
et ils ne peuvent sans doute pas les garder pendant tous le match.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

padbol a écrit : Si ils sont 200, les flics vont croire à un émeute... :content36
et ils ne peuvent sans doute pas les garder pendant tous le match.
Tous n'habitent pas dans le même quartier. :icon_winks:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis pour un principe d'identification sensoriel,avec la main par exemple,pour les sups déjà fichés,ce serait efficace mais évidement couteux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Je suis pour un principe d'identification sensoriel,avec la main par exemple,pour les sups déjà fichés,ce serait efficace mais évidement couteux.
le temps d'attente a l'entrée des stades :confus25 en plus,le moindre doigt coupé par un couteau,et c'est mort.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »