Crapulax a écrit : Tu dis vrai Fonck,mais avec une politique tarifaire qui a exclu pratiquement des stades,une certaine classe "populaire" qui était en droit pour un sport qui l'est justement.Je ne suis pas pour,en outre,tu dis vrai les Hools ne sont plus dans les stades pour les championnats mais double facette,les Anglais comme les Allemands en sélection Nationale sont les plus violents,le problème n'est que déplacé.
tout dépends des matchs en angleterre.la politique tarifaire ne changera jamais rien,regarde,dans les pays les plus pauvres,les gens préfèrent aller au stade et se priver de bouffe une semaine..
lors de france98,les anglais ont proposé leur aide pour éviter les hooligans en france.(ils ont l'habitude de les reconnaitre,etc etc...).les français fièrement ont refusé toute aide.
le résultat,c'est les émeutes de marseille.
concernant le jeu en lui même,c'est vrai qu'il peut etre plus sévère suivant les pays.ils jouent costaud comme on dit.mais c'est relatif a leurs habitude de jeu et d'arbitrage.certaines choses ne sont pas sifflées,qui le sont ailleurs.mais il faut avouer aussi qu'il y a plus de spectacle.je prendrais comme exemple le rugby: quand les joueur comprendront que le match c'est le match,et pas la baguarre les choses changeront.
tu remarquera qu'il y a rarement des affrontements de pelouse en angleterre.je ne connais que peu le
le football allemand,mais je n'ai aussi aucun doute que les baguarre de stades soient moins fréquentes qu'en france,ou en italie.