ENQUETE - Jacques Bino, membre du collectif contre l'exploitation LKP, avait été tué le 18 février à Pointe-à-Pitre...
Six personnes, dont l'une s'est présentée d'elle-même aux enquêteurs, ont été placées ce vendredi en garde à vue dans l'enquête sur la mort par balles d'un syndicaliste en Guadeloupe, a indiqué à l'AFP le procureur de Pointe-à-Pitre, Jean-Michel Prêtre.
Le procureur a évoqué «des éléments concordants, multiples et sérieux» contre les gardés à vue, en précisant qu'il s'agissait de Guadeloupéens.
Un Guadeloupéen d'une trentaine d'années s'est présenté spontanément
Jacques Bino, membre du collectif contre l'exploitation LKP, a été tué le 18 février à Pointe-à-Pitre, alors qu'il revenait en voiture d'un piquet de grève.
Le placement en garde à vue de cinq premiers suspects vue avait été décidé jeudi matin. Ce vendredi en milieu de matinée, un Guadeloupéen d'une trentaine d'années s'est présenté spontanément au siège de la police judiciaire, aux Abymes.
Le procureur s'est refusé à toute précision à son sujet, indiquant seulement qu'«il est mis en cause pour les faits qui ont provoqué la mort de Jacques Bino». Il n'a pas donné de détails non plus sur les autres personnes gardées à vue. «Donner des indications plus précises à ce stade de l'enquête risquerait de la mettre en péril» a-t-il conclu.
Syndicaliste tué en Guadeloupe: six personnes placées en GAV
- Interaldys
- Posteur Neophyte
Syndicaliste tué en Guadeloupe: six personnes placées en GAV
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: Syndicaliste tué en Guadeloupe: six personnes placées en GAV
celà devrait mettre un terme aux supputations de certains. En effet cerains seront trés décus car ils auraient préféré que ce soit un policier le tireur.....il faut se rendre à l'évidence, nous avons dans ce cas là affaire à de la racaille qui tire sur tout ce qui bouge sans réflèchir (ils en sont incapables) une seconde.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Visiblement paris16 en sait beaucoup plus que le procureur. Qu'attend-t-on donc pour le placer en garde à vue ? :content161paris16 a écrit :...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- paris16
- Posteur Giganovesque
il l'est.dinosaure a écrit : Visiblement paris16 en sait beaucoup plus que le procureur. Qu'attend-t-on donc pour le placer en garde à vue ? :content161
- tisiphoné
- Administrateur
le meurtrier présumé du syndicaliste mis en examen et écroué
Un Guadeloupéen de 35 ans, meurtrier présumé du syndicaliste Jacques Bino dans la nuit du 17 au 18 février à Pointe-à-Pitre, a été mis en examen samedi soir pour meurtre et tentative de meurtre et écroué, a annoncé le procureur de la République de Pointe-à-Pitre.
Ruddy Alexis, sans emploi régulier et déjà condamné à trois reprises pour violences et faits de violences, a également été mis en examen pour association de malfaiteurs, violences aggravées et entrave délictuelle à la circulation, a précisé le procureur, Jean-Michel Prêtre.
Selon lui, des munitions du même type et de la même marque que la balle à ailettes de type Brenneke et de calibre 12 qui a mortellement atteint le syndicaliste ont été retrouvées "en grand nombre" au domicile du tireur présumé.
"Des éléments concordants laissent à penser que celui qui a tiré était persuadé de le faire sur une voiture banalisée de patrouille de la brigade anti-criminalité" de la police, avait indiqué le procureur lors d'une conférence de presse samedi après-midi. Selon lui, des témoignages recueillis au cours de l'enquête décrivaient "une personne en train de tirer, très posément, en épaulant son arme".
Ruddy Alexis, sans emploi régulier et déjà condamné à trois reprises pour violences et faits de violences, a également été mis en examen pour association de malfaiteurs, violences aggravées et entrave délictuelle à la circulation, a précisé le procureur, Jean-Michel Prêtre.
Selon lui, des munitions du même type et de la même marque que la balle à ailettes de type Brenneke et de calibre 12 qui a mortellement atteint le syndicaliste ont été retrouvées "en grand nombre" au domicile du tireur présumé.
"Des éléments concordants laissent à penser que celui qui a tiré était persuadé de le faire sur une voiture banalisée de patrouille de la brigade anti-criminalité" de la police, avait indiqué le procureur lors d'une conférence de presse samedi après-midi. Selon lui, des témoignages recueillis au cours de l'enquête décrivaient "une personne en train de tirer, très posément, en épaulant son arme".
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Et voila la thèse des comploteurs a la croix de bois explosée.
On voit aussi l'état d'esprit de certains:tuer! il n'y a pas d'autres mots.
ces fumiers oublient que les forces de l'ordre,ou même ce syndicaliste,ou n'importe qu'elle personne tuée pour des idéaux bien précaires,ont des familles,et des bouches a nourrir.
On voit aussi l'état d'esprit de certains:tuer! il n'y a pas d'autres mots.
ces fumiers oublient que les forces de l'ordre,ou même ce syndicaliste,ou n'importe qu'elle personne tuée pour des idéaux bien précaires,ont des familles,et des bouches a nourrir.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- paris16
- Posteur Giganovesque
ou sont passés les "grandes gueules" qui faisaient le procès de la police........ils ne sont même pas capable de condamner cette vermine de tueur....en espérant que la justice sera sans pitié contre cette bête !
- Modéraldys
- Moderateur
Bonsoir messieurs,
Vous ne l'avez pas encore visiblement compris,Interaldys se veut être un site tolérant,qui accepte toutes opinions,quelles qu'elles soient.
Des sujets sont proposés par les différents acteurs,et le but d'un forum est d'en débattre,dans le cadre des sujets proposés.
Les intervenants n'ont pas à être la cible de vos divergences d'opinions,chacun ici est en droit d'exposer ses idées,qu'elles quelles soient,et en accord avec la loi et la charte du forum.
Je vous prierais donc de bien vouloir respecter ces quelques consignes générales,afin d'échanger,débattre,partager.
le flood et HS seront effacés.
Vous ne l'avez pas encore visiblement compris,Interaldys se veut être un site tolérant,qui accepte toutes opinions,quelles qu'elles soient.
Des sujets sont proposés par les différents acteurs,et le but d'un forum est d'en débattre,dans le cadre des sujets proposés.
Les intervenants n'ont pas à être la cible de vos divergences d'opinions,chacun ici est en droit d'exposer ses idées,qu'elles quelles soient,et en accord avec la loi et la charte du forum.
Je vous prierais donc de bien vouloir respecter ces quelques consignes générales,afin d'échanger,débattre,partager.
le flood et HS seront effacés.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Crapulax
- Administrateur
propos HS effacés !
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
HS et Flood effacés .
le sujet :Syndicaliste tué en Guadeloupe: six personnes placées en GAV
le sujet :Syndicaliste tué en Guadeloupe: six personnes placées en GAV
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Crapulax
- Administrateur
paris16 a écrit :ou sont passés les "grandes gueules" qui faisaient le procès de la police........ils ne sont même pas capable de condamner cette vermine de tueur....en espérant que la justice sera sans pitié contre cette bête !
PAS HS.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
il parle du sujet scar'. 

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Cela signifie-t-il que j'ai moi aussi le droit d'insulter les forumeurs qui ne sont pas de mon avis ?paris16 a écrit :ou sont passés les "grandes gueules" qui faisaient le procès de la police........ils ne sont même pas capable de condamner cette vermine de tueur....en espérant que la justice sera sans pitié contre cette bête !

J'avais compris le contraire.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Fonck1
- Administrateur
t'appelles ca une insulte "être grande gueule"?dinosaure a écrit : Cela signifie-t-il que j'ai moi aussi le droit d'insulter les forumeurs qui ne sont pas de mon avis ?![]()
J'avais compris le contraire.

- Crapulax
- Administrateur
Non mais dire que l'un de nos camarade se fait gen,tiement dire" sort des poubelles" c'est normal?Ou les assistés et les je sais plus quoi,j'ai eu la copie de ce qu"avait dit ce monsieur le soir ou il avait pété les cables ,en précisant "ils se reconnaitront".Mais je m'en tape t'sais quoi,j'ai pigé y'a un ptit moment et je ne demande plus rien,je n'attends plus rien.