syndicats EDF/GDF = TERRORISTE

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: syndicats EDF/GDF = TERRORISTE

Message par anakin »

Fonck, fais-tu une différence entre un petit porteur qui 150 actions et un gros porteur qui a 3-4% des actions d'une boite comme la BNP? Moi j'en fais une énorme.

Fais-tu une différence entre le patron de Total et mon patron?
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : ... moi même et rien de plus,arrêtez de péter plus haut que votre c**..,il vous manque une échelle trou de ballesque. :lol:
vous vous énervez....et là du coup vous devenez grossier......le naturel reprend-il le dessus? respirez un bon coup et reprenez-vous :content79
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit : C'est quand meme une preuve extreme d'impuissance.Que faire pour se faire entendre alors que le Président ne veut meme pas écouter 3 millions de grévistes! :mrgreen:
il a entendu 53% des français.....c'est largement la majorité! alors ceux qui aiment gueuler pour tout ou rien, bof
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : il a entendu 53% des français.....c'est largement la majorité! alors ceux qui aiment gueuler pour tout ou rien, bof
ca c'était ya deux ans.je pense qu'aujourd'hui,il prendrait une grosse veste votre poulain,il a bien vite montré sa suffisance en matière de pouvoir.en deux ans,il est tombé au même niveau que chirac en 12!! :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je suis désolé mais je suis d'accord avec Paris16, si le moyen d'action est de prendre en otage les usagers, je trouve ça inadmissible. Qu'EDF soit privatiser, qu'il engrange, qu'il y ait de l'argent d'accord, alors pourquoi ne pas s'en prendre à "la faute à l'état", comme d'hab :roll: , d'avoir privatiser? Pourquoi ne faire grève comme tout le monde? C'est tellement plus simple de priver les usager d'électricité pour se justifier...
Je ne vois pas ce qu'il y a d'objectif à dire qu'ils ont raison... :roll:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Fonck, fais-tu une différence entre un petit porteur qui 150 actions et un gros porteur qui a 3-4% des actions d'une boite comme la BNP? Moi j'en fais une énorme.

Fais-tu une différence entre le patron de Total et mon patron?
je fais tout a fait la différence anakin.mais au final,ca change pas grand chose,malheureusement.la bourse est devenu le nouveau dictat des entreprises nationales,au dépends bien souvent de la sécurité,ou des employés.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : vous vous énervez....et là du coup vous devenez grossier......le naturel reprend-il le dessus? respirez un bon coup et reprenez-vous :content79
rien de grossier dans mes écrits contrairement aux vôtres,vous voulez que je vous re-cite?
j'ai au moins eu la délicatesse de mettre des étoiles plutôt que des grossièretés,prenez en de la graine ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : je suis désolé mais je suis d'accord avec Paris16, si le moyen d'action est de prendre en otage les usagers, je trouve ça inadmissible. Qu'EDF soit privatiser, qu'il engrange, qu'il y ait de l'argent d'accord, alors pourquoi ne pas s'en prendre à "la faute à l'état", comme d'hab :roll: , d'avoir privatiser? Pourquoi ne faire grève comme tout le monde? C'est tellement plus simple de priver les usager d'électricité pour se justifier...
Je ne vois pas ce qu'il y a d'objectif à dire qu'ils ont raison... :roll:
oui je suis d'accord cyrus,je suis contre ces actions.mais tu sais,il faut être deux pour négocier,et la france et notamment l'état n'a pas cette culture,il faut toujours rentrer dans le lard pour se faire entendre.c'est malheureux,mais c'est ainsi.l'état est autiste,le gouvernement est autiste,il n'écoute personne tant qu'il n'est pas au pied du mur,et au final,ca coute aux français,et à l'état.mais visiblement,nos responsables s'en foutent,c'est pas eux qui payent....

quand a couper les moyens a l'état,ils sont déjà bien assez en vacances,même quand ils bossent.

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :oui je suis d'accord cyrus,je suis contre ces actions.mais tu sais,il faut être deux pour négocier,et la france et notamment l'état n'a pas cette culture,il faut toujours rentrer dans le lard pour se faire entendre.c'est malheureux,mais c'est ainsi.l'état est autiste,le gouvernement est autiste,il n'écoute personne tant qu'il n'est pas au pied du mur,et au final,ca coute aux français,et à l'état.mais visiblement,nos responsables s'en foutent,c'est pas eux qui payent....

quand a couper les moyens a l'état,ils sont déjà bien assez en vacances,même quand ils bossent.
Sauf que EDF est privatisé et que l'état n'est pas la cause dans cette histoire pour moi, alors rentrer dans le lard OK, je suis d'accord, mais que ce soit des bonnes personnes et non des usagers :roll:
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

On ne peut pas voir passer la crise, sans que rien ne change en profondeur dans la société.
c'est ce qui est en train d'arriver.
RADICALISATION....en opposition à tant d'arnaque et de mensonges...
aujourd'hui EDF, demain Caterpillar, et d'autres à venir sans aucun doute....
dénoncer la méthode c'est dénoncer les symptômes, pas la maladie..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

ben peut être mais le médicament n'est pas l'usger de base non plus... :mrgreen:
PS: j'adore ta phrase :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :
Sauf que EDF est privatiser et que l'état n'est pas la cause dans cette histoire pour moi, alors rentrer dans le lard OK, je suis d'accord, mais que ce soit des bonnes personnes et non des usagers :roll:
l'état s'en fout qu'on lui coupe l'électricité cyrus.tant que ca ne gène pas le fonctionnement,ca de donne aucun levier de pression.par contre,quand t'empêches les boites de bosser,tu empêches l'entrée d'argent pour l'état et de cotisations,mais aussi tu gènes les boites.Bien sur que je ne suis pas pour,mais qu'elles autres solutions ont t-ils?
c'est du foutage de gueule EDf/GDF,ils se gavent sur le dos des français,les privatisations ont fait augemnter le cout de l'energie de 30 à 50 %,et encore heureusement qu'on est pas complètement privatisé,ca aurait été 50 à 70% comme au RU.
trouves tu cela normal que l'état se gave sur l'énergie,au profit des actionaires,qui est essentielle aux français,sans autre recours,et surtout qu'on les fasse cracher au bassinet alors que c'est eux même qui ont déjà payé pour l'investissement des infrastructures?
je trouve cela écœurant tu m'excuses!

les français vont la payer combien de fois leur énergie?

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

cyrus a écrit : ben peut être mais le médicament n'est pas l'usger de base non plus... :mrgreen:
PS: j'adore ta phrase :mrgreen:
l'usager, ce sont les boutons que l'on irrite quand on se gratte.. :combat141 :content115
le médicament, c'est la fin du foutage de gueule général dans lequel on est entrés..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :l'état s'en fout qu'on lui coupe l'électricité cyrus.tant que ca ne gène pas le fonctionnement,ca de donne aucun levier de pression.par contre,quand t'empêches les boites de bosser,tu empêches l'entrée d'argent pour l'état et de cotisations,mais aussi tu gènes les boites.Bien sur que je ne suis pas pour,mais qu'elles autres solutions ont t-ils?
c'est du foutage de gueule EDf/GDF,ils se gavent sur le dos des français,les privatisations ont fait augemnter le cout de l'energie de 30 à 50 %,et encore heureusement qu'on est pas complètement privatisé,ca aurait été 50 à 70% comme au RU.
trouves tu cela normal que l'état se gave sur l'énergie,au profit des actionaires,qui est essentielle aux français,sans autre recours,et surtout qu'on les fasse cracher au bassinet alors que c'est eux même qui ont déjà payé pour l'investissement des infrastructures?
je trouve cela écœurant tu m'excuses!

les français vont la payer combien de fois leur énergie?
bien sûr que je ne trouve pas ça normal, pas plus que de priver d'électricité ceux qui veulent s'en sortir et qui peuvent couler pour une bêtise qui ne les concerne pas. Couper l'électricité à l'état ne fera rien??? Pourquoi? Les coiffeurs en grève, tout le monde s'en fou, pourquoi devrions nous nous intéresser davantage aux autres professions? Ok c'est nul, mais ce n'est qu'un exemple. La méthode est stupide car elle met les gens à dos plutôt que le reste. Qu'ils produisent gratuitement alors, non? Ne serais ce que pour gratter les bonnes personnes :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :

bien sûr que je ne trouve pas ça normal, pas plus que de priver d'électricité ceux qui veulent s'en sortir et qui peuvent couler pour une bêtise qui ne les concerne pas. Couper l'électricité à l'état ne fera rien??? Pourquoi? Les coiffeurs en grève, tout le monde s'en fou, pourquoi devrions nous nous intéresser davantage aux autres professions? Ok c'est nul, mais ce n'est qu'un exemple. La méthode est stupide car elle met les gens à dos plutôt que le reste. Qu'ils produisent gratuitement alors, non? Ne serais ce que pour gratter les bonnes personnes :mrgreen:
se serait se tirer une balle dans le pied de filer du jus gratos.et en plus on pourrait identifier ceux qui ont les plombs et ceux qui le font,ce serait un motif de renvoie.
je suis d'ac,la méthode est pas bonne,et les syndicats jouent la mauvaise carte,mais je peux comprendre,leurs actions,même si elles sont pas bonnes.
je pense pas non plus qu'une boite va couler parce qu'on lui a couté le jus deux heures.
EDF est une grosse boite,les employés sont surement pas les plus mal lotis,mais bon,les gens gagnent le double dans n'importe quel pays de l'UE quand tu bosses pour l'energie.on est très mal payé en france encore une fois,et surtout quand on bosse pour l'état.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »