La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous e

Répondre
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous e

Message par meulan »

Sur ce forum, comme sur tant d'autres auxquels je participe plus ou moins, il me parait quelque peu abérrant de voir les "petits problèmes" y étant soulevés ... surtout lorsque que l'on est conscient des questions vitales posées actuellement à l'humanité.

De mon point de vue, si je devais tenter de hiérarchiser les problèmes devant être résolu par l'humanité sur la planète Terre, j'établirai la liste suivante :

1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.

2/ La maltraitance généralisée infligée aux humains relevant du sexe féminin... avec toutes les conséquences induites, non seulement économiques mais, plus encore en matière d'éducation et donc, à terme de développement... à ne pas confondre avec la croissance.

3/ Le maintien d'une très large majorité de la population humaine dans la situation d'analphabêtes ou au moins d'illéttrisme et, surtout et principalement, placé dans l'incapacité quant au développement de leur potentiel de discernement et de choix personnel... du fait d'une situation de pression sociétale.

4/ Les impositions faites aux hommes et aux femmes de l'humanité actuelle (par la force armée ou par la pression sociale) de devoir encore et toujours se plier à des traditions et à des mythologies les brimant dans leur liberté d'expression.

Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?

:mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous e

Message par Fonck1 »

meulan a écrit : 1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.
n'est ce pas le propre de l'homme de vivre bien,manger a sa faim éventuellement riche?n'importe quel pauvre,ou riche,ou n'importe quel être empli des plus grand sens civiques,seraient prêt a vendre père et mère pour avoir plus,toujours plus.
2/ La maltraitance généralisée infligée aux humains relevant du sexe féminin... avec toutes les conséquences induites, non seulement économiques mais, plus encore en matière d'éducation et donc, à terme de développement... à ne pas confondre avec la croissance.
il existe la loi pour cela.encore faut il qu'elle soit appliquée correctement,et consciencieusement.
3/ Le maintien d'une très large majorité de la population humaine dans la situation d'analphabêtes ou au moins d'illéttrisme et, surtout et principalement, placé dans l'incapacité quant au développement de leur potentiel de discernement et de choix personnel... du fait d'une situation de pression sociétale.
dans certains pays comme la france(quelle rigolade),le problème,c'est pas les enfants,c'est les parents.ils ont oubliés ce que c'est de travailler,et de vouloir s'élever dans la société.ainsi,le monde de consommation,avec leur accord,en a fait des benêts.
4/ Les impositions faites aux hommes et aux femmes de l'humanité actuelle (par la force armée ou par la pression sociale) de devoir encore et toujours se plier à des traditions et à des mythologies les brimant dans leur liberté d'expression.
c'est l'histoire du monde.so vous croyez que 'juste certains' y sont associé,vous vous plantez.ya bien des gens comme bush qui disent "amen" au pires des fachistes.regardez benoit 16....pas besoin d'aller mettre la faute sur les autres.
puis je rajouterais que l'économie,le pétrole,avec NOTRE assentiment,leur donne raison.le voisin est toujours plus mal que cela.
vous vouliez parler des 500 000 femmes battues en france et des une sur trois qui meurt sous les coups tous les trois jours?

meulan a écrit :Tout le reste, toutes les petites questions et tous les petits problèmes ne vous semblent-ils pas mineurs au vu de ces quatre approches fondamentales ?

:mrgreen:
tous les problèmes,TOUS méritent une attention particulière.on ne règle les problèmes que si on s'en occupe.
mais a l'heure actuelle,ce n'est pas dans l'intérêt de ceux qui nous dirigent que de nous rendre intelligents.
plus t'es con,plus tu es malléable.
c'est vers cela que ca la société,ne le mets pas qu'au tort des politiques c'est le peuple qui vote pour des sagouins.
c'est le peuple qui a son destin en mains.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

meulan a écrit:
1/ La surpopulation de l'espèce humaine vivant en même temps sur la toute petite planète Terre.... de l'ordre d'un surplus des deux tiers... pour ceux qui ne veulent pas que la vie ne soit qu'une survie mais relève d'une réelle vie méritant cette qualification.

Fonck1 a répondu :
n'est ce pas le propre de l'homme de vivre bien,manger a sa faim éventuellement riche?n'importe quel pauvre,ou riche,ou n'importe quel être empli des plus grand sens civiques,seraient prêt a vendre père et mère pour avoir plus,toujours plus

Désolé Fonck, ce n'est pas le jour. Une fois encore aujourd'hui je ne suis pas d'accord avec ton propos. Je dois te dire que si tu exprimes là, ta philosophie ou ton concept de la vie, je te confirme que je t'en laisse seul juge mais que moi je réfute cette vision des choses, je ne me comporte pas comme ça et je n'ai certainement pas élevé mes enfants avec de telles idées. La compétition, oui !, la concurrence saine, oui ! mais la loi de la jungle sans retenue, non !
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit :
Désolé Fonck, ce n'est pas le jour. Une fois encore aujourd'hui je ne suis pas d'accord avec ton propos. Je dois te dire que si tu exprimes là, ta philosophie ou ton concept de la vie, je te confirme que je t'en laisse seul juge mais que moi je réfute cette vision des choses, je ne me comporte pas comme ça et je n'ai certainement pas élevé mes enfants avec de telles idées. La compétition, oui !, la concurrence saine, oui ! mais la loi de la jungle sans retenue, non !
je suis tout a fait d'accord avec toi michel,mais nous ne devons etre qu'un 10 eme a penser comme cela!

je peux te dire qu'un pauvre,s'il a la chance d'évoluer dans l'argent,monter son niveau de vie,il fera aucun cadeau.
Notre éducation nous enseigne le partage,mais ce n'est pas vraiment la nature de l'homme,je tenais a le souligner.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi michel,mais nous ne devons etre qu'un 10 eme a penser comme cela!

je peux te dire qu'un pauvre,s'il a la chance d'évoluer dans l'argent,monter son niveau de vie,il fera aucun cadeau.
Notre éducation nous enseigne le partage,mais ce n'est pas vraiment la nature de l'homme,je tenais a le souligner.

Je me croyais misanthrope à outrance... peu enclin à l'indulgence envers l'humanité en général et sans illusion sur mes contemporains en particulier....mais là...je m'incline...
Vos écrits dépassent-ils votre pensée, ou seriez vous un concurrent sérieux...?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Je me croyais misanthrope à outrance... peu enclin à l'indulgence envers l'humanité en général et sans illusion sur mes contemporains en particulier....mais là...je m'incline...
Vos écrits dépassent-ils votre pensée, ou seriez vous un concurrent sérieux...?
Vous trouvez les hommes, humains vous? il faudra me dire ou et quand!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »