Tiens, un beau sujet pour la masturbation intellectuelle

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Tiens, un beau sujet pour la masturbation intellectuelle

Message par Fouchtra »

La société française est de moins en moins libre

45% des Français estiment que la fraternité est toujours d'actualité contre 52% en 2004, 60% contre 68% pour la liberté, et 32% contre 40% pour l'égalité.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... libre.html
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tiens, un beau sujet pour la masturbation intellectuelle

Message par Fonck1 »

je ne me sent pas moins libre.je pense que certaines zones sont plus contrôlés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit :je ne me sent pas moins libre.je pense que certaines zones sont plus contrôlés.
Bien sur nous sommes encore "libres"...la preuve c'est que nous pouvons débattre du sujet.
Et, cependant....qu'est ce que cette liberté...? Je repense à Orwell et aux slogans du "Ministère de la pensée" dans son "1984"

L'esclavage c'est la liberté
L'ignorance c'est la force
La guerre c'est la paix

Et aussi à ça: Cause toujours !
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Fouchtra a écrit : Bien sur nous sommes encore "libres"...la preuve c'est que nous pouvons débattre du sujet.
Et, cependant....qu'est ce que cette liberté...? Je repense à Orwell et aux slogans du "Ministère de la pensée" dans son "1984"

La guerre c'est la paix

Pouvoir débattre devant 40 pèlerins dans un forum internet tu appelles ça la liberté ?

Non la censure est omniprésente, à ne voir que sur RMC et son forum, ou l'on est facilement banni, en période électorale, les pseudo partisan Umpistes ont eu les places d'honneur tandis que ceux de gauches en étaient bloqués d'accès, comme par hasard.
Notre télé, celle ou l'on paie la redevance se voit doté d'un président décidé par notre cher président, auquel 450 millions(l'année dernière c' était 800 millions) seront spoliés et redistribués au copain qui construit des maisons de merde, qui fait une télé de merde...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Bien sur nous sommes encore "libres"...la preuve c'est que nous pouvons débattre du sujet.

La guerre c'est la paix

l'esclavage,que je sache n'est pas d'actualité.puis rien n'emeche personne d'aller bosser dans un autre pays aujourd'hui,si vous trouver que celui la est pas assez libre.puis quand même,ce mot est lourd de conséquences,on en est plus que loin.
l'ignorance,c'est a chaqu'un de savoir s'il veut y avoir accès ou pas.l'école est libre,et tout le monde peut y accèder.
maintenant,avec le premier budget européen voué a l'éducation,on devrait avoir des enfants qui sortent tous comme einstein!
quand a la guerre,nous n'y sommes pas,a part quelque soldats en afganistant pour lecher le cul aux américains,on en est pas encore la que je sache.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

KryzEnCorps a écrit : Pouvoir débattre devant 40 pèlerins dans un forum internet tu appelles ça la liberté ?

Non la censure est omniprésente, à ne voir que sur RMC et son forum, ou l'on est facilement banni, en période électorale, les pseudo partisan Umpistes ont eu les places d'honneur tandis que ceux de gauches en étaient bloqués d'accès, comme par hasard.
Notre télé, celle ou l'on paie la redevance se voit doté d'un président décidé par notre cher président, auquel 450 millions(l'année dernière c' était 800 millions) seront spoliés et redistribués au copain qui construit des maisons de merde, qui fait une télé de merde...
Tu t'adresses à qui là...?
Parce que si c'est à moi, c'est que t'as rien compris à ce que j'ai dit... :mrgreen:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit :La société française est de moins en moins libre

45% des Français estiment que la fraternité est toujours d'actualité contre 52% en 2004, 60% contre 68% pour la liberté, et 32% contre 40% pour l'égalité.
Votre titre est erroné.

La société française SE SENT de moins en moins libre.
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Votre titre est erroné.

La société française SE SENT de moins en moins libre.
Non...ce n'est pas MON titre...mais celui du journal....
A part ça ...ça va chez vous ...? :content79 :content79
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

Je crois que la fraternité n'est plus aussi nécessaire dès lors qu'elles est organisée par l'Etat et donc obligatoire.

L'égalité n'a jamais eu d'autre sens que légale. Tous les hommes sont égaux devant la loi. Par contre il y en a de plus grands, de plus forts, de plus intelligents... L'égalité n'est pas naturelle.

La liberté consiste à choisir ses dirigeants et à faire ce que l'on veut dans le respect des lois que nous nous sommes fixés pour vivre ensemble.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

avatabanana a écrit :Je crois que la fraternité n'est plus aussi nécessaire dès lors qu'elles est organisée par l'Etat et donc obligatoire.

L'égalité n'a jamais eu d'autre sens que légale. Tous les hommes sont égaux devant la loi. Par contre il y en a de plus grands, de plus forts, de plus intelligents... L'égalité n'est pas naturelle.

La liberté consiste à choisir ses dirigeants et à faire ce que l'on veut dans le respect des lois que nous nous sommes fixés pour vivre ensemble.
+1
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : +1
Bof... je renonce à me faire comprendre..... :langue11
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : Bof... je renonce à me faire comprendre..... :langue11
Ce n'est pas parce qu'on vous contredit qu'on ne vous comprend pas.
Ou bien pensez-vous qu'on n'a pas le droit de vous contredire ?
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Ou bien pensez-vous qu'on n'a pas le droit de vous contredire ?
Manquerait plus que ça... Vous me prètez des intentions qui ne sont pas les miennes...
Ce que je voulais dire c'est que nous n'avons sans doute pas la même conception de la liberté... c'est tout...absolument tout...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avatabanana a écrit :Je crois que la fraternité n'est plus aussi nécessaire dès lors qu'elles est organisée par l'Etat et donc obligatoire.

+1

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

La liberté consiste à choisir ses dirigeants
Juste un truc.. Vous êtes sur que vous choisissez...? Vraiment sur...?

Je sais, vous allez me dire que ça commence par le conseiller municipal, puis le maire, puis le député...

sauf que du maire, souvent sans étiquette et près de ses administrés, pour aller jusqu'au député.... faut passer par le parti politique...arrivé là, vous ne triez rien du tout... vous optez pour un des deux canassons en ligne... à vous de savoir quel est l'aveugle et quel est le borgne.... c'est pas vraiment un choix..., Si ..? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »