trinity a écrit : A Lyon , un jeune de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue , il a tiré avec sa carabine à plombs en fin de matinée sur onze personnes, avant de prendre la fuite.
"Le jeune homme a reconnu avoir été l'auteur de plusieurs tirs. Il semblerait qu'il ait ensuite passé ensuite sa carabine à trois de ses amis qui étaient avec lui", a ajouté le magistrat. L'arme a été retrouvée au cours de l'interpellation.
"Une histoire d'inconscience et de gamineries"
"On est loin du scénario d'un tireur fou (...), on est plutôt dans une histoire d'inconscience et de gamineries", a estimé le procureur en précisant que les amis du lycéen avaient été également interpellés et placés en garde à vue.
quand j'étais gamin, on tirait sur les passants avec un pneumatir! c'était tres drole ça ressemblait à une piqûre d'insecte, et la personne touchée ne se doutait pas d'où venait le tir.
on avait établi un barême: les gens 5 points, les flics 10 points! lol
on était tres tres loin de la carabine à plomb.... s'il y avait encore des pneumatirs, peut etre que les gamins n'auraient pas tiré à la carabine à plomb...
finalement ne serait ce pas une faille du tout sécuritaire?
les pneumatirs ont été retirés de la vente parce que jugés dangereux... bah oui des abrutis tiraient dans les yeux... ne seraient ce pas ces abrutis qu'il aurait fallu sanctionner plutot que le pneumatir?
attention aux réponses binaires.... je pense qu'en supprimant les intermediaires on se retrouve avec des extremes... supprimons donc les carabines à plomb...