L'acte uniquement pour la reproduction, cmme les animaux.Barbapoutre a écrit : Il ne peut pas prôner le port du préservatif.
Dans la logique de l'église l'acte sexuel est reproductif, il implique fidélité, abstinence ... et en aucun cas vagabondage sexuel. Donc le préservatif qui permet des relation sexuelles interdites par l'église, vagabondage et relations homosexuelles, est à proscrire. ( je ne sais pas quelle est la position actuelle de l'église envers l'homosexualité, mais celle ci a toujours été considérée comme une perversion depuis la nuit des temps, souvenez vous du sort de Sodome et Gomorrhe.
Toutefois les religieux ont un comportement plus compréhensif, ils savent que les hommes ne sont pas parfaits, alors ils disent si vous ne pouvez pas vous empêcher de pêcher mettez un préservatif. Il y a donc un fossé entre le message du pape et ce que font les chrétiens qui sont sur le terrain
Une jument qui nest pas en chaleur n'attire pas l'étalon.
Quand elle est en chaleur, l'étalon est attiré, et dés que la fécondation a eu lieu, plus rien.
Seulement, l'humain réfléchit, lui, et il ne pense pas toujours comme le pape.