Toujours porté à l'index au lieu de..

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Toujours porté à l'index au lieu de..

Message par liberté »

Barbapoutre a écrit : Il ne peut pas prôner le port du préservatif.
Dans la logique de l'église l'acte sexuel est reproductif, il implique fidélité, abstinence ... et en aucun cas vagabondage sexuel. Donc le préservatif qui permet des relation sexuelles interdites par l'église, vagabondage et relations homosexuelles, est à proscrire. ( je ne sais pas quelle est la position actuelle de l'église envers l'homosexualité, mais celle ci a toujours été considérée comme une perversion depuis la nuit des temps, souvenez vous du sort de Sodome et Gomorrhe.
Toutefois les religieux ont un comportement plus compréhensif, ils savent que les hommes ne sont pas parfaits, alors ils disent si vous ne pouvez pas vous empêcher de pêcher mettez un préservatif. Il y a donc un fossé entre le message du pape et ce que font les chrétiens qui sont sur le terrain
L'acte uniquement pour la reproduction, cmme les animaux.

Une jument qui nest pas en chaleur n'attire pas l'étalon.

Quand elle est en chaleur, l'étalon est attiré, et dés que la fécondation a eu lieu, plus rien.

Seulement, l'humain réfléchit, lui, et il ne pense pas toujours comme le pape.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je veus bien le croire Barbapoutre,surtout sur les chrétiens qui ne vont pas à l'église tous les dimanches surement et heureusement parce que ca c'en est une belle de sotise quand meme.

Liberté,je le redis je crois en "l'homme". :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit : Je veus bien le croire Barbapoutre,surtout sur les chrétiens qui ne vont pas à l'église tous les dimanches surement et heureusement parce que ca c'en est une belle de sotise quand meme.

Liberté,je le redis je crois en "l'homme". :cool:
Vaste programme, basé sur plus de 6 milliards de "croyances" !
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Vaste programme, basé sur plus de 6 milliards de "croyances" !
dont quelques unes auxquelles ont devrait ouvrir un grand ball trapp :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 :content79 :content79 :content85 :content85 :content85 +1.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Chacun fait comme il veut ou peut! :lol:
J'essaie d'expliquer pourquoi il ne peut changer de discours.
Son discours n'a pas empêché l'évolution des moeurs ni la libération sexuelle. Il reste cohérent et pour les pêcheurs il existe le sacrement de la pénitence.
(je cois que l'on n'a plus besoin de la confession alors c'est facile non?)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Chacun fait comme il veut ou peut! :lol:
J'essaie d'expliquer pourquoi il ne peut changer de discours.
Son discours n'a pas empêché l'évolution des moeurs ni la libération sexuelle. Il reste cohérent et pour les pêcheurs il existe le sacrement de la pénitence.
(je cois que l'on n'a plus besoin de la confession alors c'est facile non?)
je dirais qu'il est dans la négation,et dans autruchisme de base.je crains que pour lui,ses déclarations n'aient qu'un effet inverse aux buts recherchés.
il est issus du courant radical,c'est un secret de polichinelle.un type comme ca pourrait avoir un tel impact sur l'afrique,encore aux temps des veilles croyances.
le discours hypocrite du mariez vous et surtout avec des vierges,dans un pays ou la culture de la polygamie est plus que répandu,je crois qu'il faudrait arrêter les débilités.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : je dirais qu'il est dans la négation,et dans autruchisme de base.je crains que pour lui,ses déclarations n'aient qu'un effet inverse aux buts recherchés.
il est issus du courant radical,c'est un secret de polichinelle.un type comme ca pourrait avoir un tel impact sur l'afrique,encore aux temps des veilles croyances.
le discours hypocrite du mariez vous et surtout avec des vierges,dans un pays ou la culture de la polygamie est plus que répandu,je crois qu'il faudrait arrêter les débilités.
Tu as certainement raison, mais il est le garant d'un dogme. Ceux qui veulent le respecter restent les autres s'accommodent de leur mode de vie.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Le pape s'est trompé de siècle, on n'est plus au moyen-âge et la ceinture de chasteté n'existe plus..... :icon_winks: Benoît XVI est plus proche des intégristes que des progressistes... :evil:

En Afrique 20 millions de séroposifs, et avec une démographie galopante, il serait plus sage de conseiller la capote et la contraception, j'avais lu quelque part que le Zaïre, le Congo plutôt est contaminé ++++++ et ce pays peut être rayer de la carte à cause du SIDA.... ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Tu as certainement raison, mais il est le garant d'un dogme. Ceux qui veulent le respecter restent les autres s'accommodent de leur mode de vie.
faut il encore qu'ils aient des informations dans leur brousse.ils ont plus facilement des infos des évangélistes bien implantés que des journaux quel qu'ils soient.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je susi d'accord avec Barbapoutre, que Badoit16 est le garant d'un dogme, et qu'il doit assumer.
Mais le problème est qu'il le fait envers et contre le progrès des sciences, et de l'évolution nécessaire de l'humanité.
La science à martelé profondément les piliers du dogme, mais non ils tracent leur route les BAdoit16 et assimilés.
Seulement lea majorité des gens qui croient eux évoluent quand même .
C'est pour celà que même athée je les respecte, ainsi que leur croyance ( je ne les traite pas d'illuminés comme certain içi), et Badoit16 et assimilés
se retrouverons un jour tous seuls, avec Coran17 et Tora18... :lol:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Je susi d'accord avec Barbapoutre, que Badoit16 est le garant d'un dogme, et qu'il doit assumer.
Mais le problème est qu'il le fait envers et contre le progrès des sciences, et de l'évolution nécessaire de l'humanité.
La science à martelé profondément les piliers du dogme, mais non ils tracent leur route les BAdoit16 et assimilés.
Seulement lea majorité des gens qui croient eux évoluent quand même .
C'est pour celà que même athée je les respecte, ainsi que leur croyance ( je ne les traite pas d'illuminés comme certain içi), et Badoit16 et assimilés
se retrouverons un jour tous seuls, avec Coran17 et Tora18... :lol:
+1

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit : Le pape s'est trompé de siècle, on n'est plus au moyen-âge et la ceinture de chasteté n'existe plus..... :icon_winks: Benoît XVI est plus proche des intégristes que des progressistes... :evil:

En Afrique 20 millions de séroposifs, et avec une démographie galopante, il serait plus sage de conseiller la capote et la contraception, j'avais lu quelque part que le Zaïre, le Congo plutôt est contaminé ++++++ et ce pays peut être rayer de la carte à cause du SIDA.... ;)
Je ne dis pas le contraire, et je comprends que dans certaines sociétés il soit difficile de dire m...e à la religion, on l'a vu récemment au Brésil. Toutefois L'église vit sous l'autorité d'un pape, qui est déclaré infaillible. Je ne pense pas que l'on puisse lui faire changer sa vision, ni pour celui là ni pour ceux qui vont lui succéder.
Pour l'Église catholique, l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra (c'est-à-dire en tant que Docteur suprême de l'Église et en engageant sa pleine autorité apostolique), et ce, en matière de foi et de morale.
Alors nous, nous avons la chance de vivre dans un pays laïque et devons rester vigilant à ce qu'aucun des préceptes d'aucune religion ne viennent influencer la société au delà de ce qu'elle veut accepter.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Médecins Sans Frontières sont horrifiés des propes du pape16.
Ca casse tout leur boulot...et c'est vrai que le pape16 lui il est pas sur le terrain..
même la diplomatie Française est choquée par les propos..

Après avoir critiqué le coran, avec les conséquiences que l'on sait
facilité l'implantation l'Opus DEi en Amérique du Sud
réintégré les intégristes
les révisionnistes
et dénoncer le préservatif..

on peut se demander si l'église n'est pas passée à l'extrême droite..

par contre ceux qui espéraient en quelque chose, vont devoir attendre et se résigner..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je pense que le pape devrait etre poursuivie pour incitation au meurtre . car c est ni plus ni moins les conséquences de ces déclarations sur des population fragile et sous educqués
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »