Rejeter la candidature d'une membre de la famille qui a donné aux USA leur seul président catholique !Le Vatican bloque la nomination de Caroline Kennedy comme ambassadrice
Le Vatican a récusé les trois candidats proposés par le président américain Barack Obama au poste d'ambassadeur des Etats-Unis auprès du Saint-Siège, rapporte la journaliste italienne Andrea Tornielli du quotidien 'Il Giornale', citée dimanche par d'autres médias.
Tant Caroline Kennedy, la fille de l'ancien président John F. Kennedy, que deux autres noms de catholiques romains ont été refusés par le Vatican en raison de leur soutien à l'avortement et à la recherche sur les cellules souches, précisent le journal britannique 'Daily Telegraph' et le site rknieuws.net. La vaticaniste Andrea Tornielli est la journaliste qui avait révélé le mois dernier que le pape Benoît XVI avait décidé d'annuler l'excommunication prononcée en 1988 par Jean Paul II contre les évêques intégristes adeptes de Mgr Marcel Lefebvre. Selon le Vatican, un futur ambassadeur auprès du Saint-Siège doit être catholique (dans la ligne définie par l'Eglise) et "pro-life", ce qui signigie qu'il doit être opposé à l'avortement et à la recherche sur les cellules souches. Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a cependant démenti que le Saint-Siège ait récusé des candidats ambassadeurs.
Le catholicisme romain s'enferme de plus en plus dans une logique sectaire.
