une fois n'est pas coutume...
- Eiaelle
- Posteur d'Or
une fois n'est pas coutume...
coup de gueulle de Eya...
l'Incivisme....
_ Incivisme de ces banquiers à qui Nicolas Sarkosy a du tordre le bras pour qu'ils renoncent à leurs fameux et faramineux bonus. Mais comment peut on être aveugles au point de ne pas voir que l'on ne saurait à la fois réclamer une aide de l'Etat au motif (bien réel) qu'il faut éviter la faillite et exiger une prime en récompense de ses excellents résultats ?
_ Incivisme de ces professeurs des écoles qui, sous prétexte qu'ils ne veulent pas mettre en oeuvre les mesures d'aide individualisée prévues par la réforme du primaire(et tant pis pour, les élèves en difficulté !!!), ont embouché le clairon de la "désobéissance pédagogique"! bel exemple pour les enfants à qui ils sont censés inculquer le respect de la loi!
_ Incivisme de ces enseignants chercheurs qui pratiquent la "rétention de notes" en faculté (et tant pis pour les étudiants !) au motif qu'ils n'acceptent pas que les présidents d'université, désormais autonomes, puissent demain avoir leur mot à dire sur l'organisation du travail et même -quel scandale!- sur l'avancement des profs.
_ Incivisme, enfin, de ces cheminots encartés chez SUD qui, pour d'obscures querelles de boutiques ou de trop clair motifs idéologiques, s'engouffrent dans la moindre faille du droit de grêve- quand ils ne le pietinent pas purement et simplement- pour empoisonner la vie de millions de passagers. Et massacrer au passage la SNCF, qui lorsque sonnera l'heure de l'ouverture à la concurence (2010, c'est bientôt!), n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
Et c'est ainsi que, de fil en aiguille, la tentation incivique distille son poison. les Français , nous dit on , auraient appris à s'en accommoder.D'une même voix, les sondeurs nous disent qu'ils "comprennent" les grêves et "partagent l'inquiétude" des manifestants. mais faut il croire encore à la chanson de la "grêve par procuration" ?
Que leur objectif soit de renverser le système, de se refaire une santé syndicaleou, plus prosaiquement, d'affaiblir le gouvernement, nos boutefeux seraient bien inspirés de le méditer.
Quand la tempête se lève, nul ne sait ou elle va souffler....
Et ce serais faux-cul alors de se dire outrer et scandaliser quand notre Président ce fait insulter, ou que notre drapeau et notre hymne nationnal soit sifflé....quand on allume trops de baises, il faut ensuite pouvoit éteindre tous les feux....
ou va la France quand l'incivisme se fait la part belle, et que le respect est bafoué au point de n'en avoir plus aucune culpabilité ....
dans l'attente de vos réponses....
Eya...
l'Incivisme....
_ Incivisme de ces banquiers à qui Nicolas Sarkosy a du tordre le bras pour qu'ils renoncent à leurs fameux et faramineux bonus. Mais comment peut on être aveugles au point de ne pas voir que l'on ne saurait à la fois réclamer une aide de l'Etat au motif (bien réel) qu'il faut éviter la faillite et exiger une prime en récompense de ses excellents résultats ?
_ Incivisme de ces professeurs des écoles qui, sous prétexte qu'ils ne veulent pas mettre en oeuvre les mesures d'aide individualisée prévues par la réforme du primaire(et tant pis pour, les élèves en difficulté !!!), ont embouché le clairon de la "désobéissance pédagogique"! bel exemple pour les enfants à qui ils sont censés inculquer le respect de la loi!
_ Incivisme de ces enseignants chercheurs qui pratiquent la "rétention de notes" en faculté (et tant pis pour les étudiants !) au motif qu'ils n'acceptent pas que les présidents d'université, désormais autonomes, puissent demain avoir leur mot à dire sur l'organisation du travail et même -quel scandale!- sur l'avancement des profs.
_ Incivisme, enfin, de ces cheminots encartés chez SUD qui, pour d'obscures querelles de boutiques ou de trop clair motifs idéologiques, s'engouffrent dans la moindre faille du droit de grêve- quand ils ne le pietinent pas purement et simplement- pour empoisonner la vie de millions de passagers. Et massacrer au passage la SNCF, qui lorsque sonnera l'heure de l'ouverture à la concurence (2010, c'est bientôt!), n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
Et c'est ainsi que, de fil en aiguille, la tentation incivique distille son poison. les Français , nous dit on , auraient appris à s'en accommoder.D'une même voix, les sondeurs nous disent qu'ils "comprennent" les grêves et "partagent l'inquiétude" des manifestants. mais faut il croire encore à la chanson de la "grêve par procuration" ?
Que leur objectif soit de renverser le système, de se refaire une santé syndicaleou, plus prosaiquement, d'affaiblir le gouvernement, nos boutefeux seraient bien inspirés de le méditer.
Quand la tempête se lève, nul ne sait ou elle va souffler....
Et ce serais faux-cul alors de se dire outrer et scandaliser quand notre Président ce fait insulter, ou que notre drapeau et notre hymne nationnal soit sifflé....quand on allume trops de baises, il faut ensuite pouvoit éteindre tous les feux....
ou va la France quand l'incivisme se fait la part belle, et que le respect est bafoué au point de n'en avoir plus aucune culpabilité ....
dans l'attente de vos réponses....
Eya...
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
B.Werber

B.Werber

- Fonck1
- Administrateur
Re: une fois n'est pas coutume...

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- capitaine
- Posteur Titanesque
Coucou Eya,
je pourrais rallonger la liste de l'incivisme ( comme celui de s'augmenter le salaire élyséen, et aussi conserver son salaire de Ministre de l'Intérieur en même temps), tout en parlant des Tiberi, d'Estrosi etc... mais la liste serait longue..et inutile
L'incivisme est indépendant des exemples, mais il est issu de l'éducation..elle aussi teintée d'exemples..
Je me bats pour l'éducation, mais dans ce monde où on pense de plus en plus à survivre , l'éducation n'est plus prioritaire.
un exemple : un site internet qui fait les devoirs des gamins.
ps : ça me rappelle le temps d'avant les débats avec Eya...

je pourrais rallonger la liste de l'incivisme ( comme celui de s'augmenter le salaire élyséen, et aussi conserver son salaire de Ministre de l'Intérieur en même temps), tout en parlant des Tiberi, d'Estrosi etc... mais la liste serait longue..et inutile
L'incivisme est indépendant des exemples, mais il est issu de l'éducation..elle aussi teintée d'exemples..
Je me bats pour l'éducation, mais dans ce monde où on pense de plus en plus à survivre , l'éducation n'est plus prioritaire.
un exemple : un site internet qui fait les devoirs des gamins.
ps : ça me rappelle le temps d'avant les débats avec Eya...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
Oui.je crois que tous les français sont prêt pour des réformes,cohérentes.
les français,c'est pas les parisiens,ou les lyonnais,c'est TOUTE la france,celle que l'on abandonne au fin fond des campagnes,celle que l'on oublie dans leur plus simple expression.
je conviens que depuis maintenant 7 années de droite,je ne vois pas spécialement de mieux.
Outre les faits évoqués par gecko,il y en a de nombreux autres.
je ne sais pas si la crise aurait changé quoique ce soit,mais vu la méthode utilisée bien contestable,il m'est donné de me rendre compte que:
1.les libertés individuelles se restreignent.
2.a défaut de reformer comme il faut les administrations,on fait tout et n'importe quoi.
3.on ne peux pas vivre avec 900 euros par mois sans faire les poubelles,encore moins aujourd'hui qu'il y a 7 ans.
4.malgré la crise,les seules qui font encore des gros benef sur le dos des français,c'est les grosses boites,et même GDF.
5.les syndicats sont toujours aussi mauvais,les politiques également.le gouvernement n'en parlons pas.(les sondages!)
6.On est en train de tuer nos agriculteurs,qui sont une énorme puissance en France - bien peu considérée,qui pourrait suffire elle même au pays.
7.On va nous faire gentiment bouffer des OGM,que personne ne veut.
8.le problème des cités a pas bougé d'un yota,malgré les "on va nettoyer tout ca au karcher",depuis 2003.
9.je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas travailler plus que 35 heures,plutôt que de rentrer glander chez soi.
10,j'attends le messie.
L'incivisme,c'est de partir en vacances au soleil,alors que le pays est dans la panade,l'incivisme,c'est d'avoir ses potes qui disent qu'on est un looser si on a pas de rolex a 4O balais,l'incivisme,c'est de se déplacer avec plus de flics que le nombre d'habitants d'une ville.
l'incivisme,c'est ce déballage décomplexé de fric alors que tout le monde crève la dalle.
les français,c'est pas les parisiens,ou les lyonnais,c'est TOUTE la france,celle que l'on abandonne au fin fond des campagnes,celle que l'on oublie dans leur plus simple expression.
je conviens que depuis maintenant 7 années de droite,je ne vois pas spécialement de mieux.
Outre les faits évoqués par gecko,il y en a de nombreux autres.
je ne sais pas si la crise aurait changé quoique ce soit,mais vu la méthode utilisée bien contestable,il m'est donné de me rendre compte que:
1.les libertés individuelles se restreignent.
2.a défaut de reformer comme il faut les administrations,on fait tout et n'importe quoi.
3.on ne peux pas vivre avec 900 euros par mois sans faire les poubelles,encore moins aujourd'hui qu'il y a 7 ans.
4.malgré la crise,les seules qui font encore des gros benef sur le dos des français,c'est les grosses boites,et même GDF.
5.les syndicats sont toujours aussi mauvais,les politiques également.le gouvernement n'en parlons pas.(les sondages!)
6.On est en train de tuer nos agriculteurs,qui sont une énorme puissance en France - bien peu considérée,qui pourrait suffire elle même au pays.
7.On va nous faire gentiment bouffer des OGM,que personne ne veut.
8.le problème des cités a pas bougé d'un yota,malgré les "on va nettoyer tout ca au karcher",depuis 2003.
9.je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas travailler plus que 35 heures,plutôt que de rentrer glander chez soi.
10,j'attends le messie.
L'incivisme,c'est de partir en vacances au soleil,alors que le pays est dans la panade,l'incivisme,c'est d'avoir ses potes qui disent qu'on est un looser si on a pas de rolex a 4O balais,l'incivisme,c'est de se déplacer avec plus de flics que le nombre d'habitants d'une ville.
l'incivisme,c'est ce déballage décomplexé de fric alors que tout le monde crève la dalle.
- Crapulax
- Administrateur
Eya,ouvre l'autre oeil,tu y verras un changement d'équilibre de la balance des injustices.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Eiaelle
- Posteur d'Or
scarla, j'ai les yeux bien ouvert tu sait...que voulaient vous donc, que notre président se ballade en guenilles pour faire plaisir au peuple ?!?!....je ne me rapelle pas que mitterant s'habillait chez emaus...c'est du n'importe quoi....
je ne parle là ni de droite, ni de gauche, mais d'un chaos (issu du désordre que certains et toujours les même font) qui se prépare alors que les Français plutôt que de raler et d'emmerder ceux qui peuvent encore aller bosser, que les Français soit plus solidaire et qu'ils se serrent la main plutôt qu'ils s'entredéchirent....
foutre la merdre , protester pour des oui et des non, ça va on a compris y'a la crise et elle est loin d'être finit, ben plutôt que ce pessimiste ambiant, j'aimerais plus de courage que les gens se prennent un peut en main....les petits justement c'est pas eux dans les manifs, non eux essaie couragesement malgrés toutes les embuches qu'on leurs tend d'aller travailler pour faire vivre dignement leur famille....car la grande majorité des raleurs ceux qui manifestent sont le plus souvent les plus privilégiés, les fonctionnaires en tout genre, ceux à qui ont demande de faire enfin ce qu'ils doivent faire....les autres eux non pas le luxe de se voir enlever ne serais un jour de travail, eux se retrousse les manches et vont bosser...envers et bien souvent contre tous....
on peut reprocher beaucoup à sarko, je le conçoit , une chose est certaine pour moi c'est que c'est un homme courageux, un homme qui en a et qui n'a pas peur d'être mal vu et mal aimé, ça il s'en fiche, l'important c'est ce qu'il fait pour notre pays, qu'importe le comment pourvu qu'il y arrive....
au plaisir...Eya...
je ne parle là ni de droite, ni de gauche, mais d'un chaos (issu du désordre que certains et toujours les même font) qui se prépare alors que les Français plutôt que de raler et d'emmerder ceux qui peuvent encore aller bosser, que les Français soit plus solidaire et qu'ils se serrent la main plutôt qu'ils s'entredéchirent....
foutre la merdre , protester pour des oui et des non, ça va on a compris y'a la crise et elle est loin d'être finit, ben plutôt que ce pessimiste ambiant, j'aimerais plus de courage que les gens se prennent un peut en main....les petits justement c'est pas eux dans les manifs, non eux essaie couragesement malgrés toutes les embuches qu'on leurs tend d'aller travailler pour faire vivre dignement leur famille....car la grande majorité des raleurs ceux qui manifestent sont le plus souvent les plus privilégiés, les fonctionnaires en tout genre, ceux à qui ont demande de faire enfin ce qu'ils doivent faire....les autres eux non pas le luxe de se voir enlever ne serais un jour de travail, eux se retrousse les manches et vont bosser...envers et bien souvent contre tous....
on peut reprocher beaucoup à sarko, je le conçoit , une chose est certaine pour moi c'est que c'est un homme courageux, un homme qui en a et qui n'a pas peur d'être mal vu et mal aimé, ça il s'en fiche, l'important c'est ce qu'il fait pour notre pays, qu'importe le comment pourvu qu'il y arrive....
au plaisir...Eya...
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
B.Werber

B.Werber

- Ice
- Posteur Experimente
La faute à l'explosion des incivilités, à la délinquance, à l'impunité, car pas plus pour les cols blancs que pour les zonards, les juges ne font pas leur boulot.Fonck1 a écrit : 1.les libertés individuelles se restreignent.
Il est trop tôt pour savoir si c'est n'importe quoi, l'efficacité des réformes se mesurent après plusieurs années.Fonck1 a écrit : 2.a défaut de reformer comme il faut les administrations,on fait tout et n'importe quoi.
Par contre la fréquentation des stations de sports d'hiver explose, et parfois on aurait des surprises sur les revenus des vacanciers...Fonck1 a écrit : 3.on ne peux pas vivre avec 900 euros par mois sans faire les poubelles,encore moins aujourd'hui qu'il y a 7 ans.
Tout à fait! Et là c'est à l'état à légiférer sur une règlementation concernant la redistribution des profits.Fonck1 a écrit : 4.malgré la crise,les seules qui font encore des gros benef sur le dos des français,c'est les grosses boites,et même GDF.
Les syndicats c'est normal qu'ils soient mauvais, étant bien trop politisés et tous à gauche, donc déséquilibre et partialité politicienne, le travailleur ne peux pas s'y retrouver.Fonck1 a écrit : 5.les syndicats sont toujours aussi mauvais,les politiques également.le gouvernement n'en parlons pas.(les sondages!)
Les politiques sont égaux à eux mêmes, seule leurs carrières comptent, le gouvernement n'échappe pas à cette règle.
Et on a la plus grande surface cultivable d'Europe, d'ailleurs parlons en de l'Europe, si on reparlait des mises en jachères et des quotas!Fonck1 a écrit : 6.On est en train de tuer nos agriculteurs,qui sont une énorme puissance en France - bien peu considérée,qui pourrait suffire elle même au pays.
En attendant on bouffe des pesticides généreusement épandus sur nos fruits et légumes, avec des sols pollués pour des décennies sur lesquels on cultive des produits soit disant "bios", on pourrait presque en sourire si on ne payait pas ces produits la peau des fesses, bonjour l'arnaque.Fonck1 a écrit : 7.On va nous faire gentiment bouffer des OGM,que personne ne veut.
Donc le choix c'est ça ou les OGM, la peste ou le choléra.
On a vu ce qu'à produit la menace du karcher en 2005, c'est une véritable guerre qu'il faudrait faire à toutes ces fripouilles, pas un gouvernement n'osera!Fonck1 a écrit : 8.le problème des cités a pas bougé d'un yota,malgré les "on va nettoyer tout ca au karcher",depuis 2003.
Entre l'idée lumineuse de la mère Martine et la droite qui maintient cette ineptie, c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger quand on a un président qui prône les valeurs du travail comme essentielles pour redresser le pays.Fonck1 a écrit : 9.je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas travailler plus que 35 heures, plutôt que de rentrer glander chez soi.
N'attendez pas trop, il n'existe pas.Fonck1 a écrit : 10,j'attends le messie.
Tout juste pourrait on trouver quelqu'un qui ne pourrait pas faire mieux ou pire, et malgré toute son impopularité, je suis convaincu que Sarkozy serait réélu si on passait aux urnes aujourd'hui, c'est logique, il n'y a personne en face!
- Eiaelle
- Posteur d'Or
merci à toi Ice, d'avoir mit des mots sur mes pensées....pô trop aidée moi...
effectivement....face à Sarko je ne voit que fantômes....
Eya...

Eya...
B.Werber

B.Werber

- Fonck1
- Administrateur
les parents surtout qui oublient d'éduquer leurs gamins.et ils ne sont pas qu'immigrés,il sont aussi fils de profs,ou fils de cols blancs....La faute à l'explosion des incivilités, à la délinquance, à l'impunité, car pas plus pour les cols blancs que pour les zonards, les juges ne font pas leur boulot.
je crois que sur les 7 dernières années de droite,les chiffres sont éloquents.je crois également que la dureté du gouvernement et leur manière pushiste ne feront qu'accentuer ce qui est déjà...il faut voir la façon de procéder.très peu de chances que les français aient un niveau de vie qui augmente,plutôt l'inverse.Ou alors les déjà très riches.Il est trop tôt pour savoir si c'est n'importe quoi, l'efficacité des réformes se mesurent après plusieurs années.
dues pour la plupart aux étrangers.il n'y a plus beaucoup,de français qui vont dans les stations de ski,je le sais pour y bosser quelque fois en saison....Par contre la fréquentation des stations de sports d'hiver explose, et parfois on aurait des surprises sur les revenus des vacanciers...
les vagues de français sont bien "pénibles" et "imbues" selon le patron du bar ou je bossais.en fait,les français sont assimilés a des cons de première.pas de fric,chiants,insupportables.c'est la pire tranche de boulot pour les saisonniers.
ca fait deux ans qu'on attends!!Tout à fait! Et là c'est à l'état à légiférer sur une règlementation concernant la redistribution des profits.

je ne vois pas trop l'intérêt d'un syndicat a droite.pour défendre quoi,les patrons?Les syndicats c'est normal qu'ils soient mauvais, étant bien trop politisés et tous à gauche, donc déséquilibre et partialité politicienne, le travailleur ne peux pas s'y retrouver.
les syndicats par essence défendent les ouvriers,qui sont plutôt a gauche.
Vu que les décisions des sociétés ne vont que rarement dans le sens des ouvriers,c'est somme toute logique.
En fait, l'appellation de produit biologique (ou produit « bio ») couvre l'ensemble de la filière, [..] depuis la production des matières premières, chacune des étapes de la préparation, de la transformation, du stockage, du conditionnement, et du transport des ingrédients et produits issus de l'agriculture biologique doit être conforme à un cahier des charges rigoureux pour que, au bout de la chaîne, nous autres consommateurs puissions avoir la garantie, non seulement, de savoir ce que l'on mange réellement, mais surtout, de savoir comment tel produit est parvenu jusqu'à nous.
En attendant on bouffe des pesticides généreusement épandus sur nos fruits et légumes, avec des sols pollués pour des décennies sur lesquels on cultive des produits soit disant "bios", on pourrait presque en sourire si on ne payait pas ces produits la peau des fesses, bonjour l'arnaque.
Donc le choix c'est ça ou les OGM, la peste ou le choléra.
Ce cahier des charges est défini par la loi: depuis 1993, c'est une réglementation européenne très sévère qui est entrée en vigueur dans le domaine du bio, en particulier pour les produits d'origine végétale. Les produits d'origine animale sont, pour leur part, régis par une réglementation nationale tout aussi stricte (Loi de 1980 et son décret d'application de 1981).
pour avoir le sigle
http://biogassendi.ifrance.com/labouzefr.htm
Nous aurait t-on menti (encore)?On a vu ce qu'à produit la menace du karcher en 2005, c'est une véritable guerre qu'il faudrait faire à toutes ces fripouilles, pas un gouvernement n'osera!

aujourd'hui,pas sur,mais dans trois ans avec une bonne campagne basée sur le mensonge,pourquoi pas!!N'attendez pas trop, il n'existe pas.
Tout juste pourrait on trouver quelqu'un qui ne pourrait pas faire mieux ou pire, et malgré toute son impopularité, je suis convaincu que Sarkozy serait réélu si on passait aux urnes aujourd'hui, c'est logique, il n'y a personne en face!

- Fonck1
- Administrateur
pas une raison pour continuer a voter pour un menteur.j'aime bien NDA par exemple,pourquoi les gens votent ils pas pour lui,mais pour sarko qui ment? il est pourtant sur les listes?Eiaelle a écrit :merci à toi Ice, d'avoir mit des mots sur mes pensées....pô trop aidée moi...![]()
Eya...
Pourquoi les français ne votent ils pas pour chasse nature?ou je ne sais n'importe quel autre partis mais pas les deux partis de fantomas que nous trainons depuis des siècles qui nous entrainent vers l'abime?
- MICHEL31
- Posteur VIP
Comme toi, après un double mandat de la gauche puis un double mandat de la droite, je constate que rien ne s'améliore pour la base et la classe moyenne et qu'au contraire, tout se dégarde. La libre expression populaire est inexistante ou muselée. Les moyens d'exprimer le mécontentement sont inexistants, inefficaces ou totalement serviles au pouvoir en place et les autres moyens sont rejetés par les citoyens.
Les français, qui n'ont jamais été des militants, sont résignés, défaitistes et j'en foutre.

Il est mieux de savoir que de croire