Une journée de grève coûte 300 à 400 millions d'euros
- Crapulax
- Administrateur
Re: Une journée de grève coûte 300 à 400 millions d'euros
Il est rare c'est vrai de se retrouver avec des grévistes CGE-CGC comme hier. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : un peu facile comme raisonnement.vous savez très bien que l'économie est un problème de chaine,et que s'il y a dysfonctionnement a endroit,ca fait boule de neige!
un peu facile ? un peu facile ? c est quoi se delire . tu va reprochez au salarié qui on fait grève la crise ? NON ce sont nos élites qui se sont planté et nous on mené au gouffre et aucun ne ce sent responcale . par contre pour touchez leur salaire mirobolant il se sente bien responsable la !
et je te le dit comme je le pense si il continue dans cette voie , il faudra que des tête tombe et je parle au sens propres .
- Fonck1
- Administrateur
Rana,tu fais dans la jalousie démagogique.Rananen a écrit :
un peu facile ? un peu facile ? c est quoi se delire . tu va reprochez au salarié qui on fait grève la crise ? NON ce sont nos élites qui se sont planté et nous on mené au gouffre et aucun ne ce sent responcale . par contre pour touchez leur salaire mirobolant il se sente bien responsable la !
et je te le dit comme je le pense si il continue dans cette voie , il faudra que des tête tombe et je parle au sens propres .

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- metanova
- Posteur VIP
t'as pas le sentiment de de salir la dignité des pauvres qui sont de jours en jours plus nombreux?barbara a écrit :Une journée de grève coûte 300 à 400 millions d'euros
Selon le Medef Ile-de-France, une journée de grève dans les transports en commun équivaut à une perte de chiffre d'affaires de 50 millions d'euros pour les entreprises franciliennes Crédits photo : Le Figaro
En Ile-de-France, une journée de grève équivaudrait à 50 millions de perte de chiffre d'affaires.
Transports paralysés, salariés coincés, journées de RTT posées, production qui prend du retard, livraisons non acheminées… La facture d'une journée de grève comme celle de jeudi peut potentiellement coûter cher aux entreprises.
Le secteur du transport sera évidemment le plus affecté, SNCF et RATP en tête. La facture d'une journée de grève à la SNCF se monte à 20 millions d'euros. Le tourisme et le commerce devraient aussi faire grise mine. Les petites PME, dans lesquelles l'absence d'un ou de deux salariés peut être déstabilisante, pourraient également souffrir. Selon le Medef Ile-de-France, une journée de grève dans les transports en commun équivaut à une perte de chiffre d'affaires de 50 millions d'euros pour les entreprises franciliennes. Sans donner de chiffres précis, la CGPME déplore de son côté «la menace et le chantage qui, une fois encore, pèsent sur l'économie française». Lors de la dernière grande grève, en novembre 2007, contre la réforme des régimes spéciaux, la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, avait chiffré les pertes entre 300 et 400 millions d'euros par jour. Un chiffre incluant la «perte de bien-être» (temps perdu, déplacement supplémentaire en voiture, repos forcé…). Dans l'entourage de la ministre, on indique que ce chiffre est toujours d'actualité.
Dégâts en termes d'image
En novembre dernier, l'Insee avait alors évalué l'impact négatif à 0,1 point sur la croissance pour dix jours de grève. «Il faut donc au moins diviser cet impact par dix», indique Éric Dubois, chef du département conjoncture de l'Insee, qui rappelle qu'en ce moment «l'appareil productif est moins sollicité».
Mais il existe beaucoup d'éléments inquantifiables. Notamment les dégâts qu'une nouvelle grève peut causer en termes d'image, auprès des touristes et des investisseurs étrangers.
Source Le Figaro
Voilà qui est très coûteux en temps de crise.
Je suis scandalisé par ce genre de propos!
Tu sais combien m'a coûté la crise à moi?
y'a comme une odeur de fumier dans l'air
- Fonck1
- Administrateur
trop de chocolat c'est abusé!metanova a écrit : t'as pas le sentiment de de salir la dignité des pauvres qui sont de jours en jours plus nombreux?
Je suis scandalisé par ce genre de propos!
Tu sais combien m'a coûté la crise à moi?
y'a comme une odeur de fumier dans l'air

Appel à participation pour le forum
- metanova
- Posteur VIP
bin justement! il a augmenté de 145%!Fonck1 a écrit :trop de chocolat c'est abusé!

-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit :Rana,tu fais dans la jalousie démagogique.
ce n est pas de la jalousie c est du bon sens , les sous qu il volent ( parce que des revenue comme cela ne sont pas meritable ) c'est les sous que l on a pris a la France d en bas , en baissant les salaire , en mettant des gens a la portes !
et comme ils veulent pas lâchez leur privilège , il faudra bien les obligez a le faire !
- cyrus
- Posteur Titanesque
faudra me dire ce que ça fait de parler à un murFonck1 a écrit :Rana,tu fais dans la jalousie démagogique.

-
- Posteur VIP
Pourquoi en France on a la haine de ceux qui gagne de l'argent?
-
- Posteur DIVIN
parce qu il ne le mérite pas !anakin a écrit :Pourquoi en France on a la haine de ceux qui gagne de l'argent?
- tisiphoné
- Administrateur
parce que le français par atavisme crie toujours à l'injustice , quand il n'y arrive pas 

nankurunaisa
-
- Posteur VIP
Pourquoi un mec qui a fait HEC ne mérite pas de gagner plus que le mec qui à fait un BEP?
Pourquoi un médecin ne mérite pas de gagner plus que le camionneur?
Pourquoi ton responsable qui a plus de responsabilités que toi et qui fait plus d'heures que toi ne mérite pas de gagner plus que toi qui fait 35h00 par semaine?
Pourquoi le patron qui a pris des risques, qui a investi ses économies et qui a monté sa boite de 20 salariés n'a pas le droit de rémunérer un peu plus que sa secrétaire?
Pourquoi un médecin ne mérite pas de gagner plus que le camionneur?
Pourquoi ton responsable qui a plus de responsabilités que toi et qui fait plus d'heures que toi ne mérite pas de gagner plus que toi qui fait 35h00 par semaine?
Pourquoi le patron qui a pris des risques, qui a investi ses économies et qui a monté sa boite de 20 salariés n'a pas le droit de rémunérer un peu plus que sa secrétaire?
Modifié en dernier par anakin le 30 janvier 2009 20:50, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur
régale toi Anakin , Rananen a fait "confusion " en deuxième langue 

nankurunaisa
-
- Posteur VIP
Tsiphoné, je veux juste comprendre pourquoi en France on n'a pas le droit de gagner de l'argent. Je voudrai savoir pourquoi en France on a la haine de la rémunération de son concitoyen.
Moi par exemple, je n'envie pas la rémunération de mon responsable car je sais qu'il a plus de responsabilités et qu'il fait plus d'heures que moi. Je sais que si je fais une bêtise il sera là pour la récupérer. Je sais que s'il y a un problème ce sera lui qui prendra les remontrances du client et pas moi. Je sais que si mon travail n'est pas finit en temps et en heures il sera là pour le finir.
Moi par exemple, je n'envie pas la rémunération de mon responsable car je sais qu'il a plus de responsabilités et qu'il fait plus d'heures que moi. Je sais que si je fais une bêtise il sera là pour la récupérer. Je sais que s'il y a un problème ce sera lui qui prendra les remontrances du client et pas moi. Je sais que si mon travail n'est pas finit en temps et en heures il sera là pour le finir.
- Eax
- Posteur Giganovesque
Une journée de grève ne donne pas grand chose.Tout coute cher