Une journée de grève coûte 300 à 400 millions d'euros

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Une journée de grève coûte 300 à 400 millions d'euros

Message par tisiphoné »

anakin a écrit :Tsiphoné, je veux juste comprendre pourquoi en France on n'a pas le droit de gagner de l'argent. Je voudrai savoir pourquoi en France on a la haine de la rémunération de son concitoyen.

Moi par exemple, je n'envie pas la rémunération de mon responsable car je sais qu'il a plus de responsabilités et qu'il fait plus d'heures que moi. Je sais que si je fais une bêtise il sera là pour la récupérer. Je sais que s'il y a un problème ce sera lui qui prendra les remontrances du client et pas moi. Je sais que si mon travail n'est pas finit en temps et en heures il sera là pour le finir.
Anakin , tout le monde , ne pense pas hélas comme toi .
certains ont plus de qualifications , de compétences , de responsabilités , c'est évidemment légitime , qu'ils soient à la tête d'une boite , entreprise et qu 'ils soient rétribués à hauteur de leurs capacités .
c'est un juste retour sur un investissement personnel , via des études , des sacrifices , de la création .

il n'est interdit à personne de se lancer , plutôt que de toujours lorgner sur les avantages de son patron ou chef .
nankurunaisa
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

J'aimerai avoir la réaction de Rananen là dessus. Car j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de jalousie là dedans.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : parce qu il ne le mérite pas !
Un artisan qui bosse, facture son travail, et gagne des l'argent, il ne le mérite pas ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tisiphoné a écrit :parce que le français par atavisme crie toujours à l'injustice , quand il n'y arrive pas ^^
pfff infantilisme... developpe ton idée en mettant en equation toutes les données y compris l"accroissement exponentiel des fortunes et tu verras que ce raisonnement ne tiens pas plus loin que le comptoir du bar d'en face....
que font les "riches" en france pour améliorer LE quotidien?
quedalle... Ilsn'ont pas l'esprit d'entreprises, ils veulent GAGNER DU POGNON... c'est tout... lol
ils n"ont meme pas été capable de creer des reseaux d'entreprises autour des energies alternatives comme l'hydrogene par exemple...
ha... ca ils ont des belle voitures qui puent, des belles baraques, ils passent de belles vacances loin des favelas... apres eux, le déluge...
Moi je ne suis pas contre ceux qui gagne du fric, au contraire! mais les mafieux..., les opportunistes, ne sont pas mes amis
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

liberté a écrit : Un artisan qui bosse, facture son travail, et gagne des l'argent, il ne le mérite pas ?
lol il ne parle pas de l'artisan!! hahaha
et heuuuu cite moi un artisan qui gagne autant de pognon que les operateurs de telephonie mobile par exemple en ce moment....
d'ailleurs la téléphonie mobile parlons en .... ils tuent l'espece humaine... entre deux coups de fils, on a plus le temps de reflechir, de peser le pour et le contre. Ils faut prendre des decisions toutes faites... l'imaginaire est bridé, les conceptualisations sont restreintes à l'essentiel commun au modele de societe imposé.... tout tourne autour du fric et des resultats financiers d'une entreprise... Tout va tres vite, des empires se fondent en 10 ans à peine. mais quels dégâts!!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit :
pfff infantilisme... developpe ton idée en mettant en equation toutes les données y compris l"accroissement exponentiel des fortunes et tu verras que ce raisonnement ne tiens pas plus loin que le comptoir du bar d'en face....
que font les "riches" en france pour améliorer LE quotidien?
quedalle... Ilsn'ont pas l'esprit d'entreprises, ils veulent GAGNER DU POGNON... c'est tout... lol
ils n"ont meme pas été capable de creer des reseaux d'entreprises autour des energies alternatives comme l'hydrogene par exemple...
ha... ca ils ont des belle voitures qui puent, des belles baraques, ils passent de belles vacances loin des favelas... apres eux, le déluge...
Moi je ne suis pas contre ceux qui gagne du fric, au contraire! mais les mafieux..., les opportunistes, ne sont pas mes amis[/quote

belle démonstration !!! merci ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nankurunaisa
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

en attendant ... a part ta speculation surfaite, t'as fait comme la majeure partie des mecs de droite: accuser sans apporter le moindre argument... prouve donc le contraire de ce que j'avance en évitant les jugements de valeur au lieu de te gausser comme un blob... :mrgreen:
t'es d'un commun ma pauvre... si tu savais :lol: :lol: :lol:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et les paradis fiscaux? C'est étrange, personne n'en parle, la délinquance en col blanc, c'est des milliards qui sont dans des comptes occultes, un manque à gagner pour le pays....... :(
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit :en attendant ... a part ta speculation surfaite, t'as fait comme la majeure partie des mecs de droite: accuser sans apporter le moindre argument... prouve donc le contraire de ce que j'avance en évitant les jugements de valeur au lieu de te gausser comme un blob... :mrgreen:
il faudrait déjà que tu les apportes tes arguments :D je te parle des petits patrons qui réussissent en toute légalité et donnent des emplois qui génèrent de la richesse , ils devraient avoir honte de réussir et de gagner plus que leurs employés , quand on sait leurs responsabilités en temps de crise pour conserver des carnets de commandes et payer leurs cotisations Ursaff et autres caisses de congés payés .........

metanova a écrit :t'es d'un commun ma pauvre... si tu savais :lol: :lol: :lol:
si tu savais comme je ne suis pas pauvre , mon cher , et fière de ne pas l'être grâce à mon travail :D
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit :Pourquoi un mec qui a fait HEC ne mérite pas de gagner plus que le mec qui à fait un BEP?
Pourquoi un médecin ne mérite pas de gagner plus que le camionneur?
Pourquoi ton responsable qui a plus de responsabilités que toi et qui fait plus d'heures que toi ne mérite pas de gagner plus que toi qui fait 35h00 par semaine?
Pourquoi le patron qui a pris des risques, qui a investi ses économies et qui a monté sa boite de 20 salariés n'a pas le droit de rémunérer un peu plus que sa secrétaire?

pourquoi un mec qui risque ça vie sur un chantier mérite de gagnez moins que le type qui reste tranquille son cul sur une chaise toute la journée .
pourquoi un commercial gagne plus qu un medecin !
pourquoi des que y a un probleme les responcable mieux payez ce defile et c est les lampiste qui paye !
ca me gene pas qui se remunere un peu plus , le probleme cest quand cest beaucoup plus .

comment justifier des salaire de 900 fois le smic . explique moi commeent cest justifiable et apres on en rediscute )
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Le salaire est en fonction des responsabilités que prend chacun dans son métier.

Le travaille de l'ouvrier de Renault n'est pas enviable. Travailler à la chaine je ne pense pas que ce soit un métier enviable. Mais pourquoi payer autant un ouvrier qui travaille à la chaine qu'un ingénieur de cette même entreprise. Je te rassure je ne comprends pas pourquoi le chômage technique ne touche que les ouvriers et pas les ingénieurs.

Je ne comprends pas que les ingénieurs de Renault qui gagnent 4 à 5000 nets par mois ne soient pas au chômage alors que l'ouvrier qui gagne 1500 nets lui est au chômage technique.

Mais c'est un autre problème.

Je vais prendre un exemple, le chef de l'usine de Flins qui gère l'usine en entier et à donc la responsabilité de milliers d'emplois, tu penses que c'est normal qu'il ne gagne pas 10 000 nets par mois? Moi si car il a plus de responsabilités, qu'il fait plus d'heures que l'ouvrier qui travaille à la chaine.

L'ouvrier lui part à 17h00 et oublie tout, le chef de cette usine lui part à 22h00 après être arrivé à 8h00 et le soir se demande si son usine va encore fonctionner demain.

PS: Le salaire est en fonction du diplôme et des responsabilités.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

sauf que quand y a un probleme les responcable ne prennent jamais leur responsabilité , c est toujours les petit qui paye pout leur connerie .
d autre par allez je veut bien admetre que la responsabilité ca peut si elle est réel , valoir jusqu'à 10 fois le salaire de base . au dessus c'est de l arnaque !
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Tu parles dans quel cas?
Tu penses que dans ma TPE, si je fais une connerie c'est moi qui vais prendre le courroux du client? Et bien non c'est ma responsable.
Donc je trouve normal qu'elle gagne plus que moi.

Si dans le batiment, l'ouvrier répare mal ma fuite, j'en ai rien à foutre de l'ouvrier je vais taper sur le patron de cet ouvrier. Donc c'est normal que ce patron gagne plus.
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

Fonck1 a écrit :de coûts pour qui,les entreprises?

Certes mais ce sont les entreprises qui versent les salaires.

Les faire disparaitre n'est probablement pas la solution.

Les nationaliser c'est mettre des fonctionnaires à leur tête, l'histoire tant à l'étranger qu'en France a montrer que ce n'était pas non plus la solution.

Tout est une question d'équilibre.

Il faut savoir traire la vache un maximum mais pas trop, car si elle meurt...
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Il faut savoir traire la vache un maximum mais pas trop, car si elle meurt...
Oui...un peu comme le citron qu'il faut presser avec parcimonie si on veut s'en servir longtemps...
Sauf que ceux qui le pressent et en récupèrent le jus ne sont pas ceux qui le font pousser et le cueillent :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »