dinosaure a écrit : Tu arrêtes de m'insulter ou je pose une alerte !![]()
![]()

dinosaure a écrit : Tu arrêtes de m'insulter ou je pose une alerte !![]()
![]()
Vis-à-vis des anglais c'est de la résistance gastronomique.Fonck1 a écrit :![]()
![]()
raciste
Source de "je" ???? Et bien.................. MOIdinosaure a écrit : Source ?
Simplement le fait qu'on n'a jamais entendu personne (et surtout pas les immigrés légaux qui sont les premiers concernés et les premières victimes de cette assimilation nauséabonde) dans aucun média (*) CRIER cette vérité fondamentale et essentielle :dinosaure a écrit : Source ?
ca fait longtemps que tu es pas allé en Angleterre mon dino.cela dit,tout n'y est pas bon.comme en france.dinosaure a écrit : Vis-à-vis des anglais c'est de la résistance gastronomique.
ha mais il faut dire ça à ces messieurs dames de l'UMP. ce sont eux qui mènent l'orchestre.UN IMMIGRE N'A RIEN A VOIR AVEC UN SANS-PAPIER !!!
Ce qui ne fait qu'arranger les extrêmes gauche et droite, qui ne veulent surtout pas que les immigrés légaux soient assimilés à des gens vivant et travaillant normalement en France comme n'importe quel autre habitant du pays. Et qui font tout pour assimiler (ou laisser assimiler dans l'esprit du français moyen)immigré avec clandestin !!!
cohérent et intelligent !!coincetabulle a écrit :
mon point de vue sur la question est simple, le plus juste serait de régulariser tous les travailleurs sans papiers. assorti au besoin d'une obligation d'étudier la langue et la culture.
le fait qu'il se soit débrouiller pour trouver un travail montre qu'ils en veulent, et qu'ils ne sont pas la pour vivre au crochet de la société.
c'est pas mal,mais je suis pour la carte verte.sinon après,tu n'as aucune possibilité de savoir s'il sont venus et ont bossé trois moi puis après profiter des largesses qu'offrent les politiques sociales européennes.Comme aux states quoi,ou au canada.tisiphoné a écrit : cohérent et intelligent !!
j'approuve et je précise que je ne suis pas extrémiste pour autantFonck1 a écrit : c'est pas mal,mais je suis pour la carte verte.sinon après,tu n'as aucune possibilité de savoir s'il sont venus et ont bossé trois moi puis après profiter des largesses qu'offrent les politiques sociales européennes.Comme aux states quoi,ou au canada.
je rajouterais quand même que je suis pour une politique cohérente en ce qui concerne le choix de qui doit venir ou partir,en fonction des besoins.
Le système Bouygues est basé sur une cascade de sous-traitants, ceux du bas de l'échelle étant des boites microscopiques à durée de vie limité qui se chargent d'employer les sans-papiers.novisad a écrit : Le plus gros employeur de sans papiers, c'est le batiment et donc : BOUYGUESle pote du président
![]()
Le président a déclaré qu'il serait intraitable averc les employeurs véreux - question aux sarkozystes ! Le Préz va faire inculper son pote pour travail illégal ?
il y a quand même complicité et responsabilité.au pire dissimulation.enfin je serais étonné que la loi n'ait pas un peu quelque chose...dinosaure a écrit : Le système Bouygues est basé sur une cascade de sous-traitants, ceux du bas de l'échelle étant des boites microscopiques à durée de vie limité qui se chargent d'employer les sans-papiers.
Bouygues fait signer à ce joli monde des engagements à ne pas utiliser de sans-papiers, ce qui permet de s'en laver les mains en cas de contrôle.
Moralement tu as raison mais légalement que dalle. Chaque entreprise n'est responsable que de ses employés.Fonck1 a écrit : il y a quand même complicité et responsabilité.au pire dissimulation.enfin je serais étonné que la loi n'ait pas un peu quelque chose...
c'est ce qui se pratique dans toutes les régions frontalières dans les entreprises de BTPdinosaure a écrit : Le système Bouygues est basé sur une cascade de sous-traitants, ceux du bas de l'échelle étant des boites microscopiques à durée de vie limité qui se chargent d'employer les sans-papiers.
Bouygues fait signer à ce joli monde des engagements à ne pas utiliser de sans-papiers, ce qui permet de s'en laver les mains en cas de contrôle.
Pourquoi "frontalières" ?tisiphoné a écrit : c'est ce qui se pratique dans toutes les régions frontalières dans les entreprises de BTP