Une leçon de démocratie en Algérie

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Une leçon de démocratie en Algérie

Message par mum401 »

J'ai pas pour ce magnifique pays...
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'as pas quoi? :mrgreen: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:content79 en gros quel dommage pour ce magnifique pays :oops: ta venue me trouble cher Fonck :D
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

te te troubles pas,vois clair :lol:
Image

oups je floode... :lol: :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:content115 :content12
Image
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

paris16 a écrit : ils ont voulu leur indépendance, ils se sont battu pour celà; vous ne voudriez pas que l'on se mèle de leurs problèmes. Ils ont voulu leur "liberté" qu'ils se débrouillent!
A Michel 31 : Nous en avons eu, effectivement, la démonstration antérieurement. Sous le Soleil : Rien de nouveau !

A "paris16" : Ne pensez-vous pas que le gouvernement français de l'époque - lors de l'indépendance formelle - ne soit quelque peu intervenu - au moins par son silence et son inaction - dans les affaires dites "intérieures" du nouvel Etat algérien ? Ne pensez-vous pas que depuis 47 ans le suc de l'Etat français (les "Services") aurait pu plutôt favoriser le régime à vocation totalitariste du nouvel Etat... en plein accord avec ses propres "Services"... au-delà des déclarations publiques destinées aux masses et populations ?

:mrgreen:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

meulan a écrit : [
A "paris16" : Ne pensez-vous pas que le gouvernement français de l'époque - lors de l'indépendance formelle - ne soit quelque peu intervenu - au moins par son silence et son inaction - dans les affaires dites "intérieures" du nouvel Etat algérien ? Ne pensez-vous pas que depuis 47 ans le suc de l'Etat français (les "Services") aurait pu plutôt favoriser le régime à vocation totalitariste du nouvel Etat... en plein accord avec ses propres "Services"... au-delà des déclarations publiques destinées aux masses et populations ?

:mrgreen:
supputations.......avez vous quelque chose de concret pour étayer vos thèses. PAs des "on dit"..."il se peut"...."je crois".....etc
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :supputations.......avez vous quelque chose de concret pour étayer vos thèses. PAs des "on dit"..."il se peut"...."je crois".....etc
il y en a beaucoup, du concret, faut juste s'y intéresser
entres autres les missions du bateau d'écoute le Berry, pendant les annéees noires..le long des côtes du Maghreb.
Et il y en a d'autres.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : le problème de ces pays,c'est qu'ils ne sont tiraillés qu'entre dictatures et islamismes,aucune mise en place laïque.
il faudrait un soulèvement publique total,mais surtout des intellectuels pour mettre en place un réel système démocratique,mais le niveau d'instruction du peuple "en général" permettrait il d'arriver a cette mise en place? tout le problème est la.
ils sont quand même ancrés dans de fortes traditions.
donc tu sous- entends que l'incurie est source de leur obscurantisme ?
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

:f_fr: par contre !! & la ou ça me chatouille un peu !! c est que çe dictateur crache sur notre nation :divers125 mais il n oublie surtout pas de venir se faire soigner sur notre sol !!! qui finance ces soins & traitement ????????????????
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Je ne pense pas que les affaires d'Etat relève de notre ressort. Bon nombre de personne crachent ouvertement sur des pays sans que l'on y attache une quelconque importance, et pourtant... Il est toujours plus facile de montrer du doigt ceux qui font et qui disent les mêmes choses que leur détracteurs tout en les dénonçantS :roll:
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

paris16 a écrit : ils ont voulu leur indépendance, ils se sont battu pour celà; vous ne voudriez pas que l'on se mèle de leurs problèmes. Ils ont voulu leur "liberté" qu'ils se débrouillent!
Bonjour Paris 16,
Je reconnais bien là ton humanisme et ton parti pris xénophobe. Comme bien des français, tu n'as pas encore digéré la défaite de la guerre d'Algérie après celle d'Indochine, pas plus que la décolonisation et la chute de l'Empire.
Mais moi je fais la différence entre un gouvernement algérien despotique, antidémocratique soutenu par les grands de ce monde et une population muselée qui est en train de crever sous nos yeux dans l'indifférence générale ( comme bien d'autres populations ) alors que ce beau pays est suffisamment riche pour nourrir ses enfants.
Je ne peux tolérer que le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie vivent aujourd'hui, à notre porte, sous des régimes totalitaires.
Je ne suis qu'un homme et je ne représente que moi-même, mais je serai toujours du coté des plus faibles contre tous les despotes et tyrans de par le monde.
Il est mieux de savoir que de croire
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

johnmarco a écrit : :f_fr: par contre !! & la ou ça me chatouille un peu !! c est que çe dictateur crache sur notre nation :divers125 mais il n oublie surtout pas de venir se faire soigner sur notre sol !!! qui finance ces soins & traitement ????????????????
Oui bien sur tout le monde reconnait la grande compétence de notre service de santé. D'ailleurs d'autres avant lui en ont bénéficié ( B.Havel, Y.Arrafat ... )
Mais il n'est pas venu en clandestin. Alors qui lui a donné son visa d'entrée :?: et qui a payé la facture :?:
Il est mieux de savoir que de croire
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

MICHEL31 a écrit : ......
Mais moi je fais la différence entre un gouvernement algérien despotique, antidémocratique soutenu par les grands de ce monde et une population muselée qui est en train de crever sous nos yeux dans l'indifférence générale ( comme bien d'autres populations ) alors que ce beau pays est suffisamment riche pour nourrir ses enfants.
Je ne peux tolérer que le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie vivent aujourd'hui, à notre porte, sous des régimes totalitaires.
Je ne suis qu'un homme et je ne représente que moi-même, mais je serai toujours du coté des plus faibles contre tous les despotes et tyrans de par le monde.
je suis un peu candide , alors faut me dire quels avantage en retirons- nous , enfin je parle nos dirigeants , de leurs discours à deux voix , d'un côté , on est toujours les premiers à donner des leçons de démocratie et de l'autre on soutient et félicite ces despotes ?
nankurunaisa
Doums

Message par Doums »

craché sur quoi pensons au mal que la france a pu faire la bas ^^
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »