Une leçon de démocratie en Algérie

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Une leçon de démocratie en Algérie

Message par MICHEL31 »

trinity a écrit : je suis un peu candide , alors faut me dire quels avantage en retirons- nous , enfin je parle nos dirigeants , de leurs discours à deux voix , d'un côté , on est toujours les premiers à donner des leçons de démocratie et de l'autre on soutient et félicite ces despotes ?
Pourquoi toujours parler d'avantages ou en retirer des bénéfices ???
Je me préocupe de la misére et du désarroi des populations et non de faire du business ou du profit.
Et puis, si l'on veut parler quand même d'avantages, je pense au gaz, au pétrole ... et à tout ce que nous avons " pompé " depuis des décennies.
Mais il est vrai que nous donnons facilement des leçons de démocratie et aussi d'autres à la face du monde et qu'hypocritement nous soutenons des pouvoirs despotiques.
Il parait que c'est la régle en diplomatie internationale et en mondialisation.
Pour preuve, les américains font du bon commerce avec les chinois ( leur pire ennemi ) et la Chine soutient financièrement les américains qu'elle exécre au plus haut point. L'adage populaire dit bien que " l'argent n'a pas d'odeur "
Il est mieux de savoir que de croire
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Doums a écrit : craché sur quoi pensons au mal que la france a pu faire la bas ^^
Le mal que la France a fait, mais lequel? Je ne pense pas que nous y soyons au jour d'aujourd'hui pour y faire du mal... Le passé, ha mais alors parlons des Allemands, des Japonnais,... Non, vraiment l'argumentation du passé pour se justifier ne tient pas...
Image
johnmarco
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par johnmarco »

DOUMS dit " tout le mal " OK mais sais tout le bien qu elle a egalement realisé ?? a mon avis tu connait pas un tiers de la moitié de l histoire !! tu ne connais l algerie que par le biais de tes amis de ta cité & je crois meme que tu n a aucune idee de l histoire de l algerie !! sais tu par exemple que les francais ont libere le peuple de l algerie de la tyrannie des turcs sans parler de toutes les realisations que la france a fait dans çe pays qui etait sale insalubre dans un etat pitoyable avant l arrivee des francais !!! çe que d ailleurs il est redevenu depuis notre depart !!! BON LES CHINOIS NOUS ONT REMPLACE $$$ on t ils gagné au change ?? pas sur ! bon l avenir est a eux a eux de ne pas le louper :icon_redfaced:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Doums a écrit : craché sur quoi pensons au mal que la france a pu faire la bas ^^
ils étaient surement plus heureux du temps où nous étions présents. La preuve, ne pouvant se passer de nous, ils viennent en trés grand nombre chez nous....seraient-ils masos?
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Et eux ils n'ont pas fait du mal !!!! mon père a fait cette guerre il ma dit que des choses mal ont été fait des deux côté.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

paris16 a écrit : ils étaient surement plus heureux du temps où nous étions présents. La preuve, ne pouvant se passer de nous, ils viennent en trés grand nombre chez nous....seraient-ils masos?
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :ils étaient surement plus heureux du temps où nous étions présents. La preuve, ne pouvant se passer de nous, ils viennent en trés grand nombre chez nous....seraient-ils masos?
il faut être ignorant ou malhonnête pour écrire ceçi.
ce n'est pas en une phrase que je vais vous prouver, votre erreur, il en faudrait plus,
mais comme de toute façon vous ne comprenez que ce qui vous arrange,
je ne perd pas mon temps, mais je signale juste là chose..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je confirme ce que dit Gecko, faut être un peu objectif par rapport au passé. Ils viennent chez nous et nous en ferions autant :roll:
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

johnmarco a écrit : :f_fr: par contre !! & la ou ça me chatouille un peu !! c est que çe dictateur crache sur notre nation :divers125 mais il n oublie surtout pas de venir se faire soigner sur notre sol !!! qui finance ces soins & traitement ????????????????
Il est surement plus fréquentable que le terroriste Kadhafi que notre président a recu en grandes pompes! :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : il faut être ignorant ou malhonnête pour écrire ceçi.
ce n'est pas en une phrase que je vais vous prouver, votre erreur, il en faudrait plus,
mais comme de toute façon vous ne comprenez que ce qui vous arrange,
je ne perd pas mon temps, mais je signale juste là chose..
toute la question est de savoir si le progrès et les avancées pèsent lourd face à la colonisation ? ^^
nankurunaisa
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Il l'a fait à la soviétique :content36
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

cyrus a écrit : Le mal que la France a fait, mais lequel? Je ne pense pas que nous y soyons au jour d'aujourd'hui pour y faire du mal... Le passé, ha mais alors parlons des Allemands, des Japonnais,... Non, vraiment l'argumentation du passé pour se justifier ne tient pas...

savais vous que les plan des champ de mine posez la bas par la France n ont était remis a l Algérie quand 1997 ..... petit indice entre autre du comportement de la france . je ne revient pas sur le système colonial en lui mémé qui marquera a jamais la France du sceaux de la honte .
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

trinity a écrit :
toute la question est de savoir si le progrès et les avancées pèsent lourd face à la colonisation ? ^^
la colonisation a commencé en 1830, et on s'est préoccupé de l'âme des "indigènes" 3 fois
-en 1914
-en 1939
-en 1954 avec la rebéllion, quand on a commencé à avoir des doutes sur la présence de la France à long terme en Algérie.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Rananen a écrit :savais vous que les plan des champ de mine posez la bas par la France n ont était remis a l Algérie quand 1997 ..... petit indice entre autre du comportement de la france . je ne revient pas sur le système colonial en lui mémé qui marquera a jamais la France du sceaux de la honte .
Vous voulez parlez du passé, très bien, mais on est en 2009... Bref, alors parlons des Etats Unis sur lesquels tu as une sensibilité toute particulière. Ils ont libérés la France à deux reprises et nous parlerions certainement Allemand ou Japonnais aujourd'hui sans eux.
Il faut faire la part des choses:
-les algériens crachent sur la France => c'est normal, on leur a donné le plan des mines en 97 (quellles sont tes sources? :roll: )
-Rananen crache sur les Etats Unis => c'est normal, ils ont libéré la France à deux reprises :roll:
Excellente argumentation mais cela ne change rien au fond du problème et ne nous fait pas revenir au débat pour autant...
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

cyrus a écrit : Vous voulez parlez du passé, très bien, mais on est en 2009... Bref, alors parlons des Etats Unis sur lesquels tu as une sensibilité toute particulière. Ils ont libérés la France à deux reprises et nous parlerions certainement Allemand ou Japonnais aujourd'hui sans eux.
Il faut faire la part des choses:
-les algériens crachent sur la France => c'est normal, on leur a donné le plan des mines en 97 (quellles sont tes sources? :roll: )
-Rananen crache sur les Etats Unis => c'est normal, ils ont libéré la France à deux reprises :roll:
Excellente argumentation mais cela ne change rien au fond du problème et ne nous fait pas revenir au débat pour autant...

je ne crache pas sur les etat unies seulement sur leurs gouvernement et leur pratique impérialiste . enfin n oublions pas que sans la France les état unis serait encore une colonies anglaise alors oui il sont venues libérez la France , mais ce n etait que payez leurs dettes .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »