Vaccin contre la grippe A

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Vaccin contre la grippe A

Message par LadyAnne » 29 décembre 2009 14:54

Vous avez été convoqués, vous ? Mon mari oui, moi pas. Ca tombe bien, ça m'évite de me demander si j'ai envie d'y aller ou non. Mais lorsque j'entends dire à la radio que les Français boudent les centres de vaccination ces jours ci, je rigole doucement.
D'autre part, des amis sont allés dans leur centre de vaccination juste pour demander un renseignement : leur fille, de passage chez eux, pouvait-elle se faire vacciner alors qu'elle habite ailleurs ? "Oui, sans problème ! Et pendant que vous êtes-là, vous voulez bien qu'on vous vaccine ? ". Ils se sont fait vacciner, comme ça, sans avoir été convoqués. Mais alors, elle sert à quoi, cette fameuse "convocation-qu'il-faut-impérativement-présenter-à-l'accueil" ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Fonck1 » 29 décembre 2009 15:04

risquent pas de me voir,con-voqués ou non.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Stick » 29 décembre 2009 15:36

J'ai reçu ma convocation hier.
Mais ça ne change rien à ma décision de ne pas me faire vacciner.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Fonck1 » 29 décembre 2009 15:44

Stick a écrit : J'ai reçu ma convocation hier.
Mais ça ne change rien à ma décision de ne pas me faire vacciner.
Bien. ;) peuvent rêver pour écouler les stocks.c'est fou comme en france prendre des médicalements est devenu comme manger des légumes,une obligation.ces gens sont des inconscients.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par LadyAnne » 19 janvier 2010 10:31

Toujours pas été convoquée ! Je suis vraiment curieuse de voir quand je recevrai ma convocation, si je la reçois un jour, mais je n'irai pas.
Suis allée voir ma toubib hier, pour tout autre chose, et elle m'a dit ceci :
-Qu'elle avait maintenant le droit de vacciner ses patients, mais qu'elle n'allait pas s'embêter avec ça
-Qu'elle-même ne s'était pas fait vacciner et n'avait pas l'intention de le faire
-Que, bien sûr, elle ne pouvait pas prendre la responsabilité de dire à ses patients de ne pas y aller, mais...

PS : la même toubib m'a conseillé en son temps de me faire vacciner chaque année conre la grippe saisonnière, que je n'avais pourtant eue que deux fois dans ma vie !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par GEORGES » 19 janvier 2010 16:12

Je viens de recevoir la mienne que j'ai poliment barrée, paraphée à l'attention de la signataire en lui suggérant d'aller se faire foutre et retournée par courrier à l'adresse de l'expéditeur.
:angesdemons36 :angesdemons36 :angesdemons36
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par LadyAnne » 19 janvier 2010 16:25

GEORGES a écrit : Je viens de recevoir la mienne que j'ai poliment barrée, paraphée à l'attention de la signataire en lui suggérant d'aller se faire foutre et retournée par courrier à l'adresse de l'expéditeur.
:angesdemons36 :angesdemons36 :angesdemons36
Et ça t'a coûté une timbre !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Patrick_NL » 19 janvier 2010 16:25

La commission d'enquête parlementaire sur la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 se mettra au travail "dans les semaines qui viennent", a déclaré le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP).
Tous les disfonctionnement seront peut etre mis a jour."seulement cinq millions de personnes" ont été jusqu'ici vaccinées.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par GEORGES » 20 janvier 2010 15:02

LadyAnne a écrit : Et ça t'a coûté une timbre !
T'es malade j'ai envoyé sans timbre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par dinosaure » 20 janvier 2010 15:05

Patrick_NL a écrit :Tous les disfonctionnement seront peut etre mis a jour."seulement cinq millions de personnes" ont été jusqu'ici vaccinées.
Oui "peut être" :content85 :content85 :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Patrick_NL » 20 janvier 2010 15:07

dinosaure a écrit : Oui "peut être" :content85 :content85 :content85
Ou pas suivant que la commission sera composée de parlementaires honnêtes, je sais cela ne courre pas les rues mais sur 577 députes il y en a sûrement des correctes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par dinosaure » 20 janvier 2010 15:19

Patrick_NL a écrit : Ou pas suivant que la commission sera composée de parlementaires honnêtes, je sais cela ne courre pas les rues mais sur 577 députes il y en a sûrement des correctes.
Et comme les responsabilité sont à chercher du côté du Ministère de la Santé on imagine très bien la conclusion impitoyable des godillots de l'UMP :
"C'est pas bien M'ame Bachelot"

Elle va s'en liquéfier dans son tailleur rose !!! :content36 :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Fonck1 » 20 janvier 2010 15:22

dinosaure a écrit : Et comme les responsabilité sont à chercher du côté du Ministère de la Santé on imagine très bienla conclusion impitoyable des godillots de l'UMP :
"C'est pas bien M'ame Bachelot"

Elle va s'en liquéfier dans son tailleur rose !!! :content36 :content36
peut être que les votes des électeurs les feront changer d'avis....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par dinosaure » 20 janvier 2010 15:24

Fonck1 a écrit : peut être que les votes des électeurs les feront changer d'avis....
Ca en fait des "peut-être" !
De toute façon les régionales sont pliées pour l'UMP et d'ici 2012, la majorité des électeurs (ayant la mémoire d'un poisson rouge) auront oublié ce ratage gargantuesque alors ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Patrick_NL » 20 janvier 2010 23:55

La Belgique a obtenu une diminution de "près d'un tiers" de sa commande de 12,6 millions de doses de vaccins contre la grippe H1N1 passée au groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK), a indiqué vendredi la ministre de la santé, Laurette Onkelinx. Elle a précisé que cela représenterait une économie de 33 millions d'euros et qu'il n'y aura pas d'indemnité de résiliation.

Sacre belges dont tout le monde se moquent, des fois ils rigolent bien du "genie" francais. Esperons que la Roselyne saura se demerder comme une belge.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »