La vaccination contre la grippe A serait elle une arnaque?
- Crapulax
- Administrateur
La vaccination contre la grippe A serait elle une arnaque?
Le vaccin 2008-2009 contre la grippe saisonnière offrirait une certaine protection contre la grippe H1N1, particulièrement contre ses formes les plus sévères, selon une étude menée au Mexique et publiée mercredi dans le British Medical Journal, reconnu comme un journal de référence.
Voilà une étude qui contredit la ministre Roselyne Bachelot qui a répété à plusieurs reprises que la vaccination contre la grippe saisonnière «n’apportera pas de protection» contre la grippe A, et inversement.Les chercheurs, dont l’équipe était conduite par l’épidémiologiste mexicain Jose Luis Valdespino, ont comparé, entre mars à mai 2009, 60 patients de l’Institut national des maladies respiratoires à Mexico atteints de grippe H1N1, et 180 autres patients, souffrant d’autres problèmes de santé.Ils ont constaté que les personnes du groupe témoin non-infectées par la grippe H1N1 avaient plus souvent été vaccinées contre la grippe saisonnière. Il y avait nettement moins de personnes qui mouraient parmi les personnes vaccinées que parmi les personnes non-vaccinées.
Source:Libération.
Alors,on ne se serait pas moquer de nous?
Voilà une étude qui contredit la ministre Roselyne Bachelot qui a répété à plusieurs reprises que la vaccination contre la grippe saisonnière «n’apportera pas de protection» contre la grippe A, et inversement.Les chercheurs, dont l’équipe était conduite par l’épidémiologiste mexicain Jose Luis Valdespino, ont comparé, entre mars à mai 2009, 60 patients de l’Institut national des maladies respiratoires à Mexico atteints de grippe H1N1, et 180 autres patients, souffrant d’autres problèmes de santé.Ils ont constaté que les personnes du groupe témoin non-infectées par la grippe H1N1 avaient plus souvent été vaccinées contre la grippe saisonnière. Il y avait nettement moins de personnes qui mouraient parmi les personnes vaccinées que parmi les personnes non-vaccinées.
Source:Libération.
Alors,on ne se serait pas moquer de nous?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: La vaccination contre la grippe A serait elle une arnaque?
Et Bachelot avec sa vision de milliers de morts potentiels,et que va t'on faire des millions de doses achetées par la France?Une facture inutile? 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
oui bon d'un autre coté,si elle fait rien,on le lui reprocherait également.Crapulax a écrit : Et Bachelot avec sa vision de milliers de morts potentiels,et que va t'on faire des millions de doses achetées par la France?Une facture inutile?
je trouve juste bizarre qu'ils aient commandés autant.préventions? peut etre....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Je me suis posé la meme question,elle devrait en envoyer aux pays qui sont touchés et qui n'ont pas les moyens financier de se les offrir.
PS:Ce sujet aux guignols m'a fait marrer.

PS:Ce sujet aux guignols m'a fait marrer.

- Micka
- Posteur Diamant
Mouais..... Je suis sceptique sur cette grippe A....
Il y a environ 6.000 mort de la grippe simple chaque année en France.
La grippe A en a fait combien? 10? 20?
Je crois qu'on fait beaucoup de bruit pour rien....
Il y a environ 6.000 mort de la grippe simple chaque année en France.
La grippe A en a fait combien? 10? 20?
Je crois qu'on fait beaucoup de bruit pour rien....

Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
- Jarod1
- Animateur
Pas simple de se faire une idée...Je me rappelle de nos discussions quant à l'opportunité ou non de se faire vacciner.
En tout état de cause, on est loin pour l'instant de certains scénarios catastrophes qui voyaient un français sur trois cloué au lit.
Est-ce grâce aux mesures prises ? Si oui, lesquelles.
Est effectivement une grosse arnaque ?
En tout état de cause, on est loin pour l'instant de certains scénarios catastrophes qui voyaient un français sur trois cloué au lit.
Est-ce grâce aux mesures prises ? Si oui, lesquelles.

Est effectivement une grosse arnaque ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
ça me fait penser aux vaccinations contre l'Hépatite B , on nous a convaincu et après horreur le spectre de la sclérose en plaque 

-
- Posteur DIVIN
il est clair pour moi ( et pour beaucoup de médecin avec qui j en discute ) qu'a part pour des gens qui ont des risques important de décédez a cause de la grippe ( personne présentant des pathologie grave ) il est urgent de ne pas ce faire vaccinez .
pour une maladie bénigne la meilleur vaccination reste d attraper la maladie .
la vaccination elle représente un risque non négligeable , ce risque ne peut être compensez que si le risque de mourir de la maladie est plus important . la ce n'est pas le cas pour la plus grande partie de la population.
pour une maladie bénigne la meilleur vaccination reste d attraper la maladie .
la vaccination elle représente un risque non négligeable , ce risque ne peut être compensez que si le risque de mourir de la maladie est plus important . la ce n'est pas le cas pour la plus grande partie de la population.
- paris16
- Posteur Giganovesque
nous sommes sauvés, rananen et son "staff" prennent les choses en main !Rananen a écrit : il est clair pour moi ( et pour beaucoup de médecin avec qui j en discute )
-
- Posteur DIVIN
bren faut dire que dans de domaine comme dans beaucoup d autre je suis bien plus compétent que toi )paris16 a écrit : nous sommes sauvés, rananen et son "staff" prennent les choses en main !
- Fonck1
- Administrateur
pas en orthographe en tout cas
remarque P16 non plus! 

Appel à participation pour le forum
- paris16
- Posteur Giganovesque
fonck , vous tentez de donner des leçons, mais bien souvent vos écrits prouvent votre petit niveau.....alors ne tentez pas de vous rehausser en vous moquant des autres sur ce sujet, balayez devant votre porte mon pauvre amiFonck1 a écrit : pas en orthographe en tout casremarque P16 non plus!
- paris16
- Posteur Giganovesque
compétent vous n'avez pas voulu plutôt écrire "con pédant"Rananen a écrit :
bren faut dire que dans de domaine comme dans beaucoup d autre je suis bien plus compétent que toi )
- Crapulax
- Administrateur
Rien à voir,mais tu vas changer d'avatar,le dollar va peut etre devenir une monnaie de singe bientot. 

- novisad
- Posteur VIP
Quoi P16 n'a pas sa carte platinium en avatar
Quel petit joueur
Faux riche tiens 

Quel petit joueur