De villiers à l'UMP, on assume, ou on assure?

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: De villiers à l'UMP, on assume, ou on assure?

Message par Barbapoutre »

max56 a écrit : je ne comprends pas la cohésion de l'UMP,on ne peut pas être souverainniste et libéral à la fois c'est très contradictoire
Il y a la même chose à gauche, la ligne de partage de ces tendances est différente de la ligne de partage des partis, ce qui est apparu lors du référendum.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

oui c'est clair;l'UMP et le PS, c'est la même chose. A part sur des sujets marginaux comme HADOPI, ils sont d'accord sur les sujets fondamentaux: ils ont signés Maastrich,le traité de Lisbonne,ils étaient pour le "oui" au référendum sur la constitution européenne (contre l'avis populaire),c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Le débat n'est plus UMP contre PS, conservateurs contre progressistes dans la mesure où tout les sujets "progressistes" comme l'homosexualité , le féminisme,l'émancipation des femmes(contraception,avortement) , les droits individuelles sont acquis depuis longtemps .
Le vrai débat c'est libéraux contre souverainistes.
C'est là où je vois une contraction à l'UMP, un parti gaulliste-souverainiste n'aurais jamais voté le travail du dimanche.C'est une attitude de libéraux
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : avec le fric de l'europe,auquel il est un des moins présents dans l'hémicicle.vivement qu'ils votent des amendes de non présence.il me semble que c'etait en pour parler.

le pire,c'est que les cons qui le réélisent a l'europe se plaingnent eux même que l'europe fait rien.faut vraiment etre débile. :lol:
Je parlais des élections nationales avec 1 titulaire et 1 suppléant et non des Européennes par listes.

Sur le plan national , il a souvent été élu au premier tour avec des pourcentages non négligeables.

Je ne prend pas les Vendéens pour des débiles et ne pense pas que ceux qui votent bien sont ceux qui mettent le même bulletin que le mien dans l'urne.

De plus , il n'est qu'un élu , qui peut être renvoyé dans ses foyers .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'aimerai que vous m'expliquiez, la différence qu'il y a entre Chevènement un souverainiste de gauche, et De Villiers un souverainiste de droite? ;)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

véra a écrit : j'aimerai que vous m'expliquiez, la différence qu'il y a entre Chevènement un souverainiste de gauche, et De Villiers un souverainiste de droite? ;)
Tous deux minoritaires sur le plan électoral.

Georges Courteline
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

véra a écrit : j'aimerai que vous m'expliquiez, la différence qu'il y a entre Chevènement un souverainiste de gauche, et De Villiers un souverainiste de droite? ;)
Pas tant que ça;c'est ce que je disais. D'ailleurs ils ont faillit faire alliance en 2007 mais ça ne s'est pas fait
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et Dupont-Aignan? C'est un gaulliste qui se déclare souverainiste, c'est vrai qu'il est minoritaire, mais j'aimerai savoir les différences qu'il y a entre Chevènement, De Villiers, Dupont-Aignan, personnellement, des trois, De Villiers est traditionnaliste et à droite-droite c'est pas le meilleur.....! ;)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

véra a écrit : Et Dupont-Aignan? C'est un gaulliste qui se déclare souverainiste, c'est vrai qu'il est minoritaire, mais j'aimerai savoir les différences qu'il y a entre Chevènement, De Villiers, Dupont-Aignan, personnellement, des trois, De Villiers est traditionnaliste et à droite-droite c'est pas le meilleur.....! ;)
Personnellement , je dirai " vieux jeu " ; donc en retard d'un siècle , car une nation ne peut vivre en autarcie à notre époque.

Tous les 3 semblent jouer sur la nostalgie du passé historique ; mais , ce n'est que mon point de vue

Georges Courteline
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

véra a écrit : Et Dupont-Aignan? C'est un gaulliste qui se déclare souverainiste, c'est vrai qu'il est minoritaire, mais j'aimerai savoir les différences qu'il y a entre Chevènement, De Villiers, Dupont-Aignan, personnellement, des trois, De Villiers est traditionnaliste et à droite-droite c'est pas le meilleur.....! ;)
regarde leurs programmes respectifs ;) mais c'est assez semblable
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

un populiste , un comateux et un neuneu :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

populiste c'est très noble comme qualificatif ;)
et puis quand tu seras obligée de mettre une burqua dans 20 ans on en reparlera :twisted:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Comme mes posts sur ce fil sont effacés au fur et à mesure que je les écrit je me permet de faire rapidement remarquer que je ne vois pas le rapport entre les délires de M. le Vicomte et les délires sur la burqa.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

max56 a écrit : Le vrai débat c'est libéraux contre souverainistes.
Appelez le souverainisme par son nom : Etatisme...

Et vous pourez mettre toute la politique française dedans : Le Pen, Dupont-Aignan, De Villiers, Fabius, Melenchon, Besancenot, Buffet, Emmanueli, Aubry, Royal, Montebourg, Bayrou, Chirac... Même Sarkozy nous a montré que quand il faire des cadeaux à gauche et à droite, l'orthodoxie budgétaire devient un problème TRES secondaire.

Vous n'en trouverez pas beaucoup pour proner un Etat moins tentaculaire et plus sérieux dans ses dépenses. Quelques'uns quand même, tous décriés : Fillon, Juppé, Valls, Rocard, Madelin, Seguin (fonction oblige), Arthuis, Giscard...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Giscard !!! Vaut mieux lire ça qu'être aveugle ....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

dinosaure a écrit : Comme mes posts sur ce fil sont effacés au fur et à mesure que je les écrit je me permet de faire rapidement remarquer que je ne vois pas le rapport entre les délires de M. le Vicomte et les délires sur la burqa.
aucun rassure toi!
l'islamisation de la France n'est qu'un fantasme de dangereux fascistes-réactionnaires-néonazie-nostalgique-des-pires-heures...et la bête immonde :combat208
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »