Vitesse autorisée avec une remorque...??

Vitesse autorisée en tractant une remorque sur autoroute

1) 90km/h
4
80%
2) 110km/h
0
Aucun vote
3) 80km/h
1
20%

Nombre total de votes : 5

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Vitesse autorisée avec une remorque...??

Message par PELINAC »

Dans le même ordre d'idée les camping car devraient eux aussi être limité a 110 maxi . Aujourd'hui vous pouvez aisément monter a 130/150 avec un 3T5 mais en cas de freinage...il n'y a plus personne, car les normes de ralentissement sont celles d'un utilitaire (style artisan..).
..Expérience de + de 20 ans d'un ancien CCariste ayant eu presque tous les porteurs entre les mains...le premier(1980) ford transit 65cv ...le dernier (2004): Ducato 125 cv
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Dans le même ordre d'idée les camping car devraient eux aussi être limité a 110 maxi . Aujourd'hui vous pouvez aisément monter a 130/150 avec un 3T5 mais en cas de freinage...il n'y a plus personne, car les normes de ralentissement sont celles d'un utilitaire (style artisan..).

Exact, lorsqu'on sait qu'un Sprinter pointe à 150 bien lancé ; ça fait peur niveau tenue de route et freinage :shock:

Y a pas à dire,faut savoir ce qu'on veut faire sur la route : du tourisme ou rouler - c'est point le même équipement :content36
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

PELINAC a écrit : Dans le même ordre d'idée les camping car devraient eux aussi être limité a 110 maxi . Aujourd'hui vous pouvez aisément monter a 130/150 avec un 3T5 mais en cas de freinage...il n'y a plus personne, car les normes de ralentissement sont celles d'un utilitaire (style artisan..).
..Expérience de + de 20 ans d'un ancien CCariste ayant eu presque tous les porteurs entre les mains...le premier(1980) ford transit 65cv ...le dernier (2004): Ducato 125 cv
Les campings car devraient êtrer purement et simplement interdits ! C'est moche, ça pue, ça se gare n'importe où, ça gène la fluidité de la circulation sur les petites routes et ça lâche pas un rond aux commerçants du coin ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Les campings car devraient être purement et simplement interdits !
Ca y est rv'la Clint qui nous fait une poussée de communisme ! :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :
Exact, lorsqu'on sait qu'un Sprinter pointe à 150 bien lancé ; ça fait peur niveau tenue de route et freinage :shock:

Y a pas à dire,faut savoir ce qu'on veut faire sur la route : du tourisme ou rouler - c'est point le même équipement :content36
c'est interdit de rouler a 150.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Ca y est rv'la Clint qui nous fait une poussée de communisme ! :content79 :content79 :content79
Explique. :lol: :shock: :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Explique. :lol: :shock: :mrgreen:
Interdiction arbitraire et autoritaire qui sape le libéralisme et s'attaque au libre commerce.

:content79 :content79 :content79

Bon pour en revenir au sujet initial, je crois que Pelinac n'a pas tout compris :
Comment veux-tu épingler les automobilistes si tu fais des règles simples et connues de tous ?

Tu veux aggraver le déficit de l'état, mauvais français ! :icon_winks:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Comment veux-tu épingler les automobilistes si tu fais des règles simples et connues de tous ?

C'est clair :content79

Comme de limiter la vitesse juste en dessous de ce qui fait les normes des véhicules modernes - on est sur ainsi que tous vont rouler fatalement au dessus :content36

Les autos-écoles aussi qui enseignent selon des préceptes datant de vehicules des années 70, avec des moniteurs dont le niveau social n'a jamais permis de conduire autre chose qu'une Clio :divers125

ET on a aussi le culot de demander aux ressortissants etrangers de re-passer leur permis en france ; exemple avec mon épouse qui fut pliée de rire de devoir conduire une Clio à la place de son Ramcharger Mexicain :content79
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

novisad a écrit : Comment veux-tu épingler les automobilistes si tu fais des règles simples et connues de tous ?

C'est clair :content79

Comme de limiter la vitesse juste en dessous de ce qui fait les normes des véhicules modernes - on est sur ainsi que tous vont rouler fatalement au dessus :content36

Les autos-écoles aussi qui enseignent selon des préceptes datant de vehicules des années 70, avec des moniteurs dont le niveau social n'a jamais permis de conduire autre chose qu'une Clio :divers125

ET on a aussi le culot de demander aux ressortissants etrangers de re-passer leur permis en france ; exemple avec mon épouse qui fut pliée de rire de devoir conduire une Clio à la place de son Ramcharger Mexicain :content79

Suivant le pays d'origine il est bon de faire passer un contrôle.....Bamako ou Tonbouctou ce n'est pas le même style de conduite et de respect des règles...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit :
Suivant le pays d'origine il est bon de faire passer un contrôle.....Bamako ou Tonbouctou ce n'est pas le même style de conduite et de respect des règles...
Marseille et Paris non plus ... :mrgreen:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
non parce que tout simplement tu roule beaucoup moins , tu attend pas dans les embouteillage , tu te garre baucoup plus facilement donc tu tourne beaucoup moins . de plus tu transporte moins de poids donc moins besoin d énergie .
quand je suis passez de la voiture a la moto j ai réduit ma consommation d essence hebdomadaire par 5 .

le seul probleme c est en cas d accident c est toi la carrosserie )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

non parce que tout simplement tu roule beaucoup moins , tu attend pas dans les embouteillage , tu te garre baucoup plus facilement donc tu tourne beaucoup moins . de plus tu transporte moins de poids donc moins besoin d énergie .
quand je suis passez de la voiture a la moto j ai réduit ma consommation d essence hebdomadaire par 5 .

le seul probleme c est en cas d accident c est toi la carrosserie )
une moto 125 consomme comme une clio (j'ai fait les calculs avec mon scooter),c'est de l'ordre du 8 litres au 100 (une moto,c'est pire).si tu zigzagues dans les embouteillages,tu passes entre les voitures,tu accélères,tu ralenti,tu accélères,et c'est la ou tu consommes.tu crois que tu consommes moins,tu consommes exactement pareil,même plus.je dirais même que comme tu as tendance a rouler plus vite pour la simple question que tu as plus de facilité de navigation,donc tu accélères plus souvent qu'une voiture,tu roules plus vite.c'est juste plus pratique.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : une moto 125 consomme comme une clio (j'ai fait les calculs avec mon scooter),c'est de l'ordre du 8 litres au 100 (une moto,c'est pire).si tu zigzagues dans les embouteillages,tu passes entre les voitures,tu accélères,tu ralenti,tu accélères,et c'est la ou tu consommes.tu crois que tu consommes moins,tu consommes exactement pareil,même plus.je dirais même que comme tu as tendance a rouler plus vite pour la simple question que tu as plus de facilité de navigation,donc tu accélères plus souvent qu'une voiture,tu roules plus vite.c'est juste plus pratique.
je sait quand meme combien de fou de fric dans ma moto et combien j en mettez dans ma clio ( d ailleur ) .

5 fois moins . apres je connais pas les scoteer peut être que les vitesse automatique font consommer plus .

d autre par calculez au 100 KM c est debile puisque tu gagne enormement du fait que tu tourne pas pour tee garrez . en voture il m arrivez de tournez plus d une heure pour trouvez une place , maintenant je me gare directe sans tournez . le gain est enorme . apres cest sur que ca doit dependre des villes mais a nice c est une VRAI gain .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
je sait quand meme combien de fou de fric dans ma moto et combien j en mettez dans ma clio ( d ailleur ) .

5 fois moins . apres je connais pas les scoteer peut être que les vitesse automatique font consommer plus .

d autre par calculez au 100 KM c est debile puisque tu gagne enormement du fait que tu tourne pas pour tee garrez . en voture il m arrivez de tournez plus d une heure pour trouvez une place , maintenant je me gare directe sans tournez . le gain est enorme . apres cest sur que ca doit dependre des villes mais a nice c est une VRAI gain .
moto de base honda 600 sans conduite nerveuse:

En adoptant la conduite raisonnable qu'impose mon rodage, la consommation ne pose jamais de problème. 5 - 5,5 L / 100, rien d'alarmant donc, surtout que la moto doit pouvoir consommer beaucoup plus en utilisation moins "tempérée".
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... br-600.php

consommation d'une clio 3 en consomation mixte:5,9 litres....
http://www.linternaute.com/comparatif/f ... lio-3.html

tu es donc dans la même tranche de consommation d'essence...les voitures ont évoluées...et encore,c'est pas un diesel...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : moto de base honda 600 sans conduite nerveuse:

En adoptant la conduite raisonnable qu'impose mon rodage, la consommation ne pose jamais de problème. 5 - 5,5 L / 100, rien d'alarmant donc, surtout que la moto doit pouvoir consommer beaucoup plus en utilisation moins "tempérée".
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... br-600.php

consommation d'une clio 3 en consomation mixte:5,9 litres....
http://www.linternaute.com/comparatif/f ... lio-3.html

tu es donc dans la même tranche de consommation d'essence...les voitures ont évoluées...et encore,c'est pas un diesel...
j ai une 125 CM , et tu peut dire ce qe tu veut moi je vie dnas la realité et dans la realité je sait de combien a diminuez ma facture d essence .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »