Vitesse autorisée avec une remorque...??
- PELINAC
- Posteur VIP
Re: Vitesse autorisée avec une remorque...??
Dans le même ordre d'idée les camping car devraient eux aussi être limité a 110 maxi . Aujourd'hui vous pouvez aisément monter a 130/150 avec un 3T5 mais en cas de freinage...il n'y a plus personne, car les normes de ralentissement sont celles d'un utilitaire (style artisan..).
..Expérience de + de 20 ans d'un ancien CCariste ayant eu presque tous les porteurs entre les mains...le premier(1980) ford transit 65cv ...le dernier (2004): Ducato 125 cv
..Expérience de + de 20 ans d'un ancien CCariste ayant eu presque tous les porteurs entre les mains...le premier(1980) ford transit 65cv ...le dernier (2004): Ducato 125 cv
- novisad
- Posteur VIP
Dans le même ordre d'idée les camping car devraient eux aussi être limité a 110 maxi . Aujourd'hui vous pouvez aisément monter a 130/150 avec un 3T5 mais en cas de freinage...il n'y a plus personne, car les normes de ralentissement sont celles d'un utilitaire (style artisan..).
Exact, lorsqu'on sait qu'un Sprinter pointe à 150 bien lancé ; ça fait peur niveau tenue de route et freinage
Y a pas à dire,faut savoir ce qu'on veut faire sur la route : du tourisme ou rouler - c'est point le même équipement
Exact, lorsqu'on sait qu'un Sprinter pointe à 150 bien lancé ; ça fait peur niveau tenue de route et freinage

Y a pas à dire,faut savoir ce qu'on veut faire sur la route : du tourisme ou rouler - c'est point le même équipement

- Jarod1
- Animateur
Les campings car devraient êtrer purement et simplement interdits ! C'est moche, ça pue, ça se gare n'importe où, ça gène la fluidité de la circulation sur les petites routes et ça lâche pas un rond aux commerçants du coin !PELINAC a écrit : Dans le même ordre d'idée les camping car devraient eux aussi être limité a 110 maxi . Aujourd'hui vous pouvez aisément monter a 130/150 avec un 3T5 mais en cas de freinage...il n'y a plus personne, car les normes de ralentissement sont celles d'un utilitaire (style artisan..).

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca y est rv'la Clint qui nous fait une poussée de communisme !clint a écrit :Les campings car devraient être purement et simplement interdits !

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
c'est interdit de rouler a 150.novisad a écrit :
Exact, lorsqu'on sait qu'un Sprinter pointe à 150 bien lancé ; ça fait peur niveau tenue de route et freinage![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Explique.dinosaure a écrit : Ca y est rv'la Clint qui nous fait une poussée de communisme !![]()
![]()

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Interdiction arbitraire et autoritaire qui sape le libéralisme et s'attaque au libre commerce.clint a écrit : Explique.![]()
![]()

Bon pour en revenir au sujet initial, je crois que Pelinac n'a pas tout compris :
Comment veux-tu épingler les automobilistes si tu fais des règles simples et connues de tous ?
Tu veux aggraver le déficit de l'état, mauvais français !

- novisad
- Posteur VIP
Comment veux-tu épingler les automobilistes si tu fais des règles simples et connues de tous ?
C'est clair
Comme de limiter la vitesse juste en dessous de ce qui fait les normes des véhicules modernes - on est sur ainsi que tous vont rouler fatalement au dessus
Les autos-écoles aussi qui enseignent selon des préceptes datant de vehicules des années 70, avec des moniteurs dont le niveau social n'a jamais permis de conduire autre chose qu'une Clio
ET on a aussi le culot de demander aux ressortissants etrangers de re-passer leur permis en france ; exemple avec mon épouse qui fut pliée de rire de devoir conduire une Clio à la place de son Ramcharger Mexicain
C'est clair

Comme de limiter la vitesse juste en dessous de ce qui fait les normes des véhicules modernes - on est sur ainsi que tous vont rouler fatalement au dessus

Les autos-écoles aussi qui enseignent selon des préceptes datant de vehicules des années 70, avec des moniteurs dont le niveau social n'a jamais permis de conduire autre chose qu'une Clio

ET on a aussi le culot de demander aux ressortissants etrangers de re-passer leur permis en france ; exemple avec mon épouse qui fut pliée de rire de devoir conduire une Clio à la place de son Ramcharger Mexicain

- PELINAC
- Posteur VIP
novisad a écrit : Comment veux-tu épingler les automobilistes si tu fais des règles simples et connues de tous ?
C'est clair![]()
Comme de limiter la vitesse juste en dessous de ce qui fait les normes des véhicules modernes - on est sur ainsi que tous vont rouler fatalement au dessus![]()
Suivant le pays d'origine il est bon de faire passer un contrôle.....Bamako ou Tonbouctou ce n'est pas le même style de conduite et de respect des règles...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Marseille et Paris non plus ...PELINAC a écrit :
Suivant le pays d'origine il est bon de faire passer un contrôle.....Bamako ou Tonbouctou ce n'est pas le même style de conduite et de respect des règles...

-
- Posteur DIVIN
non parce que tout simplement tu roule beaucoup moins , tu attend pas dans les embouteillage , tu te garre baucoup plus facilement donc tu tourne beaucoup moins . de plus tu transporte moins de poids donc moins besoin d énergie .Fonck1 a écrit :
quand je suis passez de la voiture a la moto j ai réduit ma consommation d essence hebdomadaire par 5 .
le seul probleme c est en cas d accident c est toi la carrosserie )
- Fonck1
- Administrateur
une moto 125 consomme comme une clio (j'ai fait les calculs avec mon scooter),c'est de l'ordre du 8 litres au 100 (une moto,c'est pire).si tu zigzagues dans les embouteillages,tu passes entre les voitures,tu accélères,tu ralenti,tu accélères,et c'est la ou tu consommes.tu crois que tu consommes moins,tu consommes exactement pareil,même plus.je dirais même que comme tu as tendance a rouler plus vite pour la simple question que tu as plus de facilité de navigation,donc tu accélères plus souvent qu'une voiture,tu roules plus vite.c'est juste plus pratique.Rananen a écrit :
non parce que tout simplement tu roule beaucoup moins , tu attend pas dans les embouteillage , tu te garre baucoup plus facilement donc tu tourne beaucoup moins . de plus tu transporte moins de poids donc moins besoin d énergie .
quand je suis passez de la voiture a la moto j ai réduit ma consommation d essence hebdomadaire par 5 .
le seul probleme c est en cas d accident c est toi la carrosserie )
-
- Posteur DIVIN
je sait quand meme combien de fou de fric dans ma moto et combien j en mettez dans ma clio ( d ailleur ) .Fonck1 a écrit : une moto 125 consomme comme une clio (j'ai fait les calculs avec mon scooter),c'est de l'ordre du 8 litres au 100 (une moto,c'est pire).si tu zigzagues dans les embouteillages,tu passes entre les voitures,tu accélères,tu ralenti,tu accélères,et c'est la ou tu consommes.tu crois que tu consommes moins,tu consommes exactement pareil,même plus.je dirais même que comme tu as tendance a rouler plus vite pour la simple question que tu as plus de facilité de navigation,donc tu accélères plus souvent qu'une voiture,tu roules plus vite.c'est juste plus pratique.
5 fois moins . apres je connais pas les scoteer peut être que les vitesse automatique font consommer plus .
d autre par calculez au 100 KM c est debile puisque tu gagne enormement du fait que tu tourne pas pour tee garrez . en voture il m arrivez de tournez plus d une heure pour trouvez une place , maintenant je me gare directe sans tournez . le gain est enorme . apres cest sur que ca doit dependre des villes mais a nice c est une VRAI gain .
- Fonck1
- Administrateur
moto de base honda 600 sans conduite nerveuse:Rananen a écrit :
je sait quand meme combien de fou de fric dans ma moto et combien j en mettez dans ma clio ( d ailleur ) .
5 fois moins . apres je connais pas les scoteer peut être que les vitesse automatique font consommer plus .
d autre par calculez au 100 KM c est debile puisque tu gagne enormement du fait que tu tourne pas pour tee garrez . en voture il m arrivez de tournez plus d une heure pour trouvez une place , maintenant je me gare directe sans tournez . le gain est enorme . apres cest sur que ca doit dependre des villes mais a nice c est une VRAI gain .
En adoptant la conduite raisonnable qu'impose mon rodage, la consommation ne pose jamais de problème. 5 - 5,5 L / 100, rien d'alarmant donc, surtout que la moto doit pouvoir consommer beaucoup plus en utilisation moins "tempérée".
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... br-600.php
consommation d'une clio 3 en consomation mixte:5,9 litres....
http://www.linternaute.com/comparatif/f ... lio-3.html
tu es donc dans la même tranche de consommation d'essence...les voitures ont évoluées...et encore,c'est pas un diesel...
-
- Posteur DIVIN
j ai une 125 CM , et tu peut dire ce qe tu veut moi je vie dnas la realité et dans la realité je sait de combien a diminuez ma facture d essence .Fonck1 a écrit : moto de base honda 600 sans conduite nerveuse:
En adoptant la conduite raisonnable qu'impose mon rodage, la consommation ne pose jamais de problème. 5 - 5,5 L / 100, rien d'alarmant donc, surtout que la moto doit pouvoir consommer beaucoup plus en utilisation moins "tempérée".
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... br-600.php
consommation d'une clio 3 en consomation mixte:5,9 litres....
http://www.linternaute.com/comparatif/f ... lio-3.html
tu es donc dans la même tranche de consommation d'essence...les voitures ont évoluées...et encore,c'est pas un diesel...