L'explosion est survenue jeudi soir à Zahedan, dans une zone à majorité sunnite, et a fait 25 morts et 120 blessés selon l'agence. Un responsable provincial a quant a lui fait état de 20 morts et 80 blessés.
Les autorités avaient annoncé vendredi l'arrestation de trois suspects.
"Trois personnes coupables d'avoir participé au récent attentat terroriste à la bombe à Zahedan ont été pendues en public samedi matin", écrit IRNA. L'agence précise que les exécutions ont eu lieu à proximité de la mosquée visée.
A deux semaines de la présidentielle du 12 juin, il s'agit d'une des attaques à la bombe les plus meurtrières en Iran, pays relativement calme dans l'ensemble, depuis la fin de la guerre contre l'Irak en 1988.
Un groupe d'opposition sunnite, Jundollah (ndlr, les soldats de Dieu), a revendiqué l'attentat, selon la chaîne Al Arabiya. L'information n'a pu être vérifiée directement. L'Iran affirme que ce mouvement est lié au réseau islamiste Al Qaïda et soutenu par les Etats-Unis.
Les trois condamnés ont été reconnus coupables à l'issue d'une procédure judiciaire classique et avaient déjà été impliqués par le passé dans des actes terroristes, a déclaré Ebrahim Hamidi, responsable de la justice locale.
"L'explosion a été provoquée par des explosifs que les trois criminels coupables avaient introduit dans le pays", a-t-il dit.
La République islamique a déjà accusé par le passé les Etats-Unis soutenaient des insurgés actifs près de sa frontière avec le Pakistan et des responsables ont laissé entendre que c'était encore le cas avec cet attentat. Washington a démenti toute implication et condamné l'attaque.
"Nul ne peut douter que certaines puissances venant s'ingérer dans nos affaires et leurs services d'espionnage ont le sang de personnes innocentes sur leurs mains", a déclaré vendredi le guide suprême de la révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, appelant la population à "se méfier des complots ennemis".
La province du Sistan-Balouchistan, où est située Zahedan, est le théâtre d'affrontements fréquents entre les forces de sécurité et des trafiquants et bandits locaux.
En voila qui ne cherchent pas à comprendre....
- Fonck1
- Administrateur
En voila qui ne cherchent pas à comprendre....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: En voila qui ne cherchent pas à comprendre....
Pourquoi ne puis-je m'empêcher de me demander si ces pendus étaient vraiment les auteurs de l'attentat ?
Pourquoi ce genre de "complot étranger" prodigieusement opportun me fait-il immanquablement penser à l'incendie du Reichstag ?
Je vais attendre encore un peu avant de m'extasier devant l'efficacité de la police iranienne et la célérité de la justice des ayathollas.
Au cas où....
Pourquoi ce genre de "complot étranger" prodigieusement opportun me fait-il immanquablement penser à l'incendie du Reichstag ?
Je vais attendre encore un peu avant de m'extasier devant l'efficacité de la police iranienne et la célérité de la justice des ayathollas.
Au cas où....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
surtout que c'est pas les derniers a promulguer des attentats hein.... 

Appel à participation pour le forum
- gemmill
- Posteur DIVIN
pour toi , tous les coupables sont forcément innocents et les i innocents sont forcément coupables;le monde entier n'est pas responsable des problémes que tu a pu avoir avec la justice...dinosaure a écrit : Pourquoi ne puis-je m'empêcher de me demander si ces pendus étaient vraiment les auteurs de l'attentat ?
Au cas où....

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur
Bah,c'est scandaleux de dire ca mais diversion peut etre pour que les producteurs puissent avoir la paix?Pour ce qui est des suspissions,toute guerre est dégueulasse et sale. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Gemmil au secours de la justice islamique
On aura tout vu ...

On aura tout vu ...

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle