Votre couverture sociale en France

Etes vous satisfaits de votre couverture sociale en France ?

Je suis satisfait(e) de ma couverture sociale en France.
14
88%
Je ne suis pas satisfait(e) de ma couverture sociale en France.
2
13%
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Votre couverture sociale en France

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :qu'en sais tu?

deja au bout de 10 ans les mutuel n ont toujours pas réussie a rentrez dans le système vitale malgré les demande de la cnam , dans les pharmacies et les gros cabinet il y a quasiment un temps plein pour récupérez l argent auprès des mutuel .
ce que j en sait ) mais mon amis je suis quotidiennement au contact des professionnel de santé , en plien ans le système , donc je pense pouvoir dire sans problème que la secu ca marche mieux que les mutuel .)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit :Je suis content de la couverture sociale de la sécu, et de la mutuelle complémentaire, mais je suis moins content des délais,du sérieux du traitement des dossiers, quand ils ne sont pas perdus.

en vitale 5 jour maximum a partir de la réception de l arl ( accusé de réception logique ) réceptionner par le PS . si ton délaie et plus long c est que le professionnel de santé na pas télétransmie en temps et en heure .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
en vitale 5 jour maximum a partir de la réception de l arl ( accusé de réception logique ) réceptionner par le PS . si ton délaie et plus long c est que le professionnel de santé na pas télétransmie en temps et en heure .
Tu dis n'importe quoi, car tu défends ton officine, et tu ne peux donc être impartial.

Le nombre de fois ou la sécu a failli à sa mission ne se comptent plus, en ce qui me concerne. Me voisins sont dans le même cas.

Soit c'est la cpam dont dépend mon secteur n'est pas au point, c'est l'ensemble des cpam.

Curieusement, des gens que je fréquente régulièrement venant des "4 coins de la France" ont les mêmes problèmes. Un cmplot ?

Tu veux que je te parle des dossiers perdus, des trafics de dossiers pour faire endosser à des prestataires qui sont couverts à 100 % des prestations dispensées à des gens qui n'ont pas la couverture maximale ?

Donc, que le système soit utile, aucun doute.

Pour le reste, revois ta copie.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Tu dis n'importe quoi, car tu défends ton officine, et tu ne peux donc être impartial.

Le nombre de fois ou la sécu a failli à sa mission ne se comptent plus, en ce qui me concerne. Me voisins sont dans le même cas.

Soit c'est la cpam dont dépend mon secteur n'est pas au point, c'est l'ensemble des cpam.

Curieusement, des gens que je fréquente régulièrement venant des "4 coins de la France" ont les mêmes problèmes. Un cmplot ?

Tu veux que je te parle des dossiers perdus, des trafics de dossiers pour faire endosser à des prestataires qui sont couverts à 100 % des prestations dispensées à des gens qui n'ont pas la couverture maximale ?

Donc, que le système soit utile, aucun doute.

Pour le reste, revois ta copie.
c est juste la loi : un feuille de sois teletransmise doit être remboursé 5 jour après ça télétransmition ( bien sur si les données sont coherente) . chez nous la moyenne c est 2 jour .
après t est dossier perdu c est possible mais pas en télétransmition .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
c est juste la loi : un feuille de sois teletransmise doit être remboursé 5 jour après ça télétransmition ( bien sur si les données sont coherente) . chez nous la moyenne c est 2 jour .
après t est dossier perdu c est possible mais pas en télétransmition .
Donc, tu reviens sur terre, à ton poste, pas à celui de "monsieur cpam".

Ton service, dans la cpam ou tu te trouves, marche bien, puisque tu le is.

Et les autres, dans les autres cpam ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ils sont soumis au même loi =)
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :ils sont soumis au même loi =)
Ce n'est pas preuve de bon fonctionnement.
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit :Et bien, ce n'est pas brillant comme situation, mais c'est le système qui est en cause.

En effet, tu payes pour ceux qui ne peuvent pas payer.
Ridicule ! C'est exactement le contraire.

Bon je passe sur ça :
Outre une Assurance Responsabilité Civile de 2,69€/mois (Sans assurance habitation)
Mon assurance "Garanties des Accidents de la Vie" me pompe 16,39€/mois.
Ma Convention Obsèque (capital 1.500€) me débite 14,97€/mois

...
Par ailleurs la voiture actuellement mise à ma disposition (dont je n'ai que les coûts et frais d'usage à ma charge) ne péassera pas le Contrôle Technique d'Avril 2009... ce qui pourrait apparaitre comme un progrès vu par les partisans de la décroissance... politique qui ne m'est pas indifférentre.
c'est complètement hors sujet.

Ce qui est dans le sujet c'est ça :
et ma Mutuelle 77,90€/mois... permettant d'espérer 589€ de capital pour contribuer aussi aux frais d'obsèques0
la S.S. me coute une moyenne (visite, actes et boîtage) 8,33€/mois
Ces sommes ne sont pas dérisoires mais sans commune mesure avec ce que paye par exemple un citoyen US pour une assurance maladie privée avec des prestations bien inférieures.

Par ailleurs, si tu as une très petite retraite c'est que tu as fort peu cotisé. Cependant, en France, même avec très peu de cotisation, tu ne peux pas toucher moins que le minimum vieillesse (pas gras c'est sûr).

Dans un système libéral "à l'américaine" tel que certains le prône si tu ne cotises rien tu ne touches rien.

Dans ton cas, c'est toi qui bénéficie de la solidarité nationale et ce sont des gens comme moi qui paye pour ceux qui pour X ou Y raisons n''ont pas pu cotiser assez.

Eh bien ça me va très bien. Je préfère payer pour qu'on te soigne quand tu as une maladie grave ou pour que tu puisses bouffer à la fin du mois.

Bien sûr j'aimerais mieux comme tout le monde que ce fric reste dans ma poche mais :
- je ne veux pas laisser à mes enfants une société inhumaine et basée sur l'abandon des plus fragiles
- je me dis que peut-être un jour je serais dans la même situation et bien content qu'on ne me laisse pas crever
Modifié en dernier par dinosaure le 10 mars 2009 14:14, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

dinosaure a écrit : Ridicule ! C'est exactement le contraire.
Tiens tiens, en Fance, celui qui ne paye pas n'est pas couvert de la même manière que celui qui paye e prix fort ? ? ? ?

Depuis quand ?
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Tiens tiens, en Fance, celui qui ne paye pas n'est pas couvert de la même manière que celui qui paye e prix fort ? ? ? ?

Depuis quand ?
ettttttt,non. :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit :Tiens tiens, en Fance, celui qui ne paye pas n'est pas couvert de la même manière que celui qui paye e prix fort ? ? ? ?
Ce n'est pas ce que tu as écris.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

dinosaure a écrit : Ce n'est pas ce que tu as écris.
Et alors ?

Continue ta pensée.
(Alain Remi)

T A C N ?
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Veuillez revenir au sujet.
Vous êtes prié d'arrêter les provocations,certains d'entre vous sont sous la coupe de bannissement longue durée,je les invite à réfléchir à leurs actions.
Les messages HS seront effacés.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit : Et alors ?

Continue ta pensée.
Lis au dessus. Rien à ajouter.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Dans ton cas, c'est toi qui bénéficie de la solidarité nationale et ce sont des gens comme moi qui paye pour ceux qui pour X ou Y raisons n''ont pas pu cotiser assez.

Eh bien ça me va très bien. Je préfère payer pour qu'on te soigne quand tu as une maladie grave ou pour que tu puisses bouffer à la fin du mois.
Moi aussi ce système me va très bien......................... Sauf !!!

Sauf quand on ne trouve plus assez de types pour payer pour la totalité des dépenses. Laisser l'ardoise de mon niveau de vie à mes descendants à naître, çà m'emmerde un peu !!!

Dans ce cas, il faudra bien que les français payent plus (mais je crois qu'ils n'ont pas envie) ou bien qu'on réduise le niveau/la quantité de prestations.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »