Voyeurisme...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Voyeurisme...

Message par dinosaure »

Quand on voit certains comportements dans notre pays : affaire Ishan Halimi, bébés congelés, pédophiles, profanations de cimetière, crimes racistes,etc on se demande parfois comment certains peuvent en arriver à de telles déviances.

J'ai eu une petite idée de la réponse en apprenant qu'il avait fallu établir un cordon de police autour de l'hôtel où sont regroupés les familles des victimes du crash du Rio-Paris pour (je cite) "..écarter les journalistes et les curieux".

Oui, oui vous avez bien lu : "...les curieux.." :shock: :shock: :shock:

Autrement dit, il y a des gens qui ont pris pour objectif de leur sortie du lundi de Pentecôte : tenter d'apercevoir les familles des victimes. :langue11 :langue11 :langue11 :langue11

Et peut-être qu'ils y sont allé avec leur femme et leurs enfants !

Quand on réfléchit à la capacité de mépris pour la souffrance humaine qu'il faut atteindre pour en arriver à un tel comportement, on comprend mieux la facilité qu'on certains à glisser vers les déviances que je citais au début de mon post.

Comme disait P. Daninos : "Il y a des jours où l'humanité n'est pas à montrer à un petit martien."

NB pour la mod : Il ne s'agit pas d'un doublon avec le sujet sur le crash, ici je ne parle que du voyeurisme et de l'indifférence illustré par cette affaire.
Modifié en dernier par dinosaure le 02 juin 2009 10:51, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Voyeurisme...

Message par BASTOS95 »

ces gens là on un problème au cerveau! surement une sorte de voyeurisme très très malsain ya vraiment des cons sur terre c'est dingue!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : ces gens là on un problème au cerveau! surement une sorte de voyeurisme très très malsain ya vraiment des cons sur terre c'est dingue!
toi t'es hypocrite! t'es le premier a balancer des vidéos du moindre élément non vérifié sur le site.

c'est qui le voyeur?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le voyeurisme abolit la frontière entre le public et le privé et cette incursion illicite dans le domaine de l"intime des gens , de leur souffrance dans ce cas là , s'accompagne d"un "plaisir" pervers qui se nourrit d'une sorte d'interdit , une infraction à un certain code moral .
c'est immoral et immonde !
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Ce n'est pas nouveau..lors de crashs avions (Ermmenonville ou autres)..ils y avaient des embouteillages
le dimanche des curieux qui allaient voir.
C'est arrivé aussi lors d'inondation, où la zône sinistrée est devenue un lieu de visite..
Sommes nous surs de n'être pas un peu voyeurs nous aussi, pourquoi serait ce juste les autres comme d'habitude..
maintenant de là à sombrer dans des déviances, je ne crois pas..je ne vois pas le rapport..même..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GECKO a écrit :maintenant de là à sombrer dans des déviances, je ne crois pas..je ne vois pas le rapport..même..
Le rapport c'est la capacité de certains à ne plus voir les gens comme des êtres humains mais comme des objets destinés à être utilisés pour leur amusement ou la satisfaction de leurs instincts.
C'est très précisément la définition d'un psychopathe.
Modifié en dernier par dinosaure le 02 juin 2009 11:47, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

dinosaure a écrit : Le rapport c'est la capacité de certains à ne plus voir les gens comme des êtres humains mais comme des objets destinés à être utilisés pour leur amusemnr ou la satisfaction de leurs instincts.
C'est très précisément la définition d'un psychopathe.
cette définition s'applique alors a plus de domaine que le voyeurisme : harcèlement, sadisme, torture, crimes de guerre..
je ne suis pas sur ( c'est mon avis) que le voyeurisme, soit d'une intensité psychopatique suffisante pour devenir psychopathe..
à suivre
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit : toi t'es hypocrite! t'es le premier a balancer des vidéos du moindre élément non vérifié sur le site.

c'est qui le voyeur?
j'utilisent sa comme une preuve comme si j'utilisait un article de presse a tous ce que tu contredit parce que tu est la voix divine qui a toujours raison!
ya des fois il faut montré la vérité ce sont des choses qui ce sont déja passé qui appartiennent a l'histoire c'est comme si je te montraire un image de guerre

mais si moi je me balade dans roissy et j'entend que les familles sont arrivé je v'ai pas allez me précipitez pour allez voire leurs malheure de plus pres je trouve sa tres malsain largement plus que de montré la photos d'un soldat isralien qui tire sur des civiles palestiniens sa c'est une preuve un argument visuel
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Quand je montre une photos d'un village detruit de gens désoeuvré c'est pour vous allerté sur la misere de quelque chose qui me touche et me tien a coeur car je suis révolté de toutes ces injustice c'est pas par voyeurisme

fonck1 confond pas sa avec les imbéciles qui vont regardé ces pauvres gens qui on perdu de la famille comme des bêtes de foire
juste pour voire sans aucun but la c'est malsain

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Si nous n'étions pas voyeurs, il y aurait beaucoup plus de place sur les rayonnages des maisons de la presse... :roll:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :
j'utilisent sa comme une preuve comme si j'utilisait un article de presse a tous ce que tu contredit parce que tu est la voix divine qui a toujours raison!
ya des fois il faut montré la vérité ce sont des choses qui ce sont déja passé qui appartiennent a l'histoire c'est comme si je te montraire un image de guerre

mais si moi je me balade dans roissy et j'entend que les familles sont arrivé je v'ai pas allez me précipitez pour allez voire leurs malheure de plus pres je trouve sa tres malsain largement plus que de montré la photos d'un soldat isralien qui tire sur des civiles palestiniens sa c'est une preuve un argument visuel
parce que tu crois que te précipiter sur un forum pour montrer les vidéos c'est pas la même chose? :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : Quand je montre une photos d'un village detruit de gens désoeuvré c'est pour vous allerté sur la misere de quelque chose qui me touche et me tien a coeur car je suis révolté de toutes ces injustice c'est pas par voyeurisme
ah bon? ta démonstration quel but alors?
fonck1 confond pas sa avec les imbéciles qui vont regardé ces pauvres gens qui on perdu de la famille comme des bêtes de foire
juste pour voire sans aucun but la c'est malsain
parce que tu crois que les gens regardent tes vidéos ont un but? :evil:

kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

nombre de bouchons sur les routes car les automobilistes freinent pour regarder un accident qui s'est déroulé sur la voie en contre sens :divers125 pire une fois des gens ont soulevé un drap pour voir un corps en dessous :langue11 :langue11 c'est pas du voyeurisme à ce niveau mais maladif...
je suis aussi atterré que tout le monde à voir les caméras filmés les gens effondrés, abattus... mais quel plaisir peut on prendre :icon_hmm:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

dinosaure a écrit : Autrement dit, il y a des gens qui ont pris pour objectif de leur sortie du lundi de Pentecôte : tenter d'apercevoir les familles des victimes. :langue11 :langue11 :langue11 :langue11

Et peut-être qu'ils y sont allé avec leur femme et leurs enfants !
Sauf que je pense davantage que ce sont les gens devant prendre un vol et non des personnes qui se sont déplacées exclusivement pour l'occasion. Ceci dit, je pense qu'il faut respecter les familles des vcitimes et les laisser tranquille
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

cyrus a écrit : Sauf que je pense davantage que ce sont les gens devant prendre un vol et non des personnes qui se sont déplacées exclusivement pour l'occasion. Ceci dit, je pense qu'il faut respecter les familles des vcitimes et les laisser tranquille
lors de tes interventions , tu as du assister à ce genre de manifestation de curiosité , je parle des gens qui s'arrêtent , lorsqu'il y a un accident sur la route ^^

non pas pour porter secours , mais pour satisfaire ce besoin sordide de voyeurisme .
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »