60 000 places en crèche supplémentaires d'ici 2016

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: 60 000 places en crèche supplémentaires d'ici 2016

Message par supprimé 1 »

bister a écrit : Désolé je n'invente pas... et je répond à ce que je lis...
maintenant qu'il y est besoins de 300.000 places et que l'on en construise que 60.000, c'est à voir ça.. si il en faut vraiment 300.000 de plus pour 2016
Le fait est que la natalité est en hausse constante... On est leader en Europe avec l'Irlande. Alors il faut une structure adaptée. C'est logique. Il serait bon de revoir ce chiffre sur une plus courte durée, avec la même quantité.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Voilà, la on commence à rentrer dans les calculs et estimations réelles

(bon déjà qu'il y ait une progression dans le taux de natalité, ça c'est une bonne chose, il y aura plus d'actifs plus tard pour payer les retraites, donc on a moins de problèmes de retraite, vu que l'on est les champions en Europe dans la natalité, le tout c'est d'avoir du travail)

ensuite pour calculer tout ça, ça devient complexe

mais une base de départ simple, au maximum:
- tous les bébés naissants vont en crèche
- pendant 2 ans et demi à 3 ans
- il y a en moyen sur 10 ans, 830.000 naissances par an

et bien 2,5 X ou 3X 830.000 ça donne au maxi une fourchette de 2.490.000 à 2.075.000 places à pourvoir pour mettre tous ce beau monde en crèche mais bon la réalité est sûrement, largement en de ça de ces chiffres, c'est un maximum.
tous les enfants ne vont pas en crèche obligatoirement et puis il y a d'autres systèmes de garderie
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

bister a écrit : Désolé je n'invente pas... et je répond à ce que je lis...
maintenant qu'il y est besoins de 300.000 places et que l'on en construise que 60.000, c'est à voir ça.. si il en faut vraiment 300.000 de plus pour 2016
Quand on ne sait pas lire ce que les autres écrivent c'est ainsi.
Le besoin réel de crèches dans ce pays est d'environ 670.000 places, il en manquent 300.000, chaque année depuis 10 ans c'est 830.000 naissances, ANNONCE de prévisions 60.000 de plus en 6 ans soit 10.000 par an.
Résouds déjà cet énnoncé, après on verra.
Tu fais les calculs comme tu veux et c'est que de la com. à deux balles.
Pour réaliser les 300.000 manquantes à leur rythme il faudra 30 ans.
Donc c'est du baratin rien d'autre. Je n'ai rien écrit d'autre depuis le début.
C'EST DE LA COM A 2 BALLES. PIPEAU. BLA-BLA. BARATIN.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

ma soeur est assistante maternelle avec un agrément pour trois enfants (ses places sont comblées) pourtant en discutant avec ses copines nounou il se trouve que certaines se trouvent sans aucun enfant. comment est ce possible dans une région où on a du construire une nouvelle école maternelle pour pouvoir accueillir les enfants ?? c'est donc qu'il y a un potentiel.
tous les parents voudraient ils absolument une place en crèche alors que d'autres alternatives sont possibles?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

malulan a écrit : ma soeur est assistante maternelle avec un agrément pour trois enfants (ses places sont comblées) pourtant en discutant avec ses copines nounou il se trouve que certaines se trouvent sans aucun enfant. comment est ce possible dans une région où on a du construire une nouvelle école maternelle pour pouvoir accueillir les enfants ?? c'est donc qu'il y a un potentiel.
tous les parents voudraient ils absolument une place en crèche alors que d'autres alternatives sont possibles?
Quand l'état connaîtra le nombre exact des fonctionnaires qu'il emploie la gestion du personnel pourra alors être quelque chose de possible, pour l'instant c'est toujours un plâtre sur une jambe de bois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »