100 000 euros pour remodeler son nouveau site.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 100 000 euros pour remodeler son nouveau site.

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : joli coup ! :D mais j'ai des doutes,au dela de 4000 euros dans l'administration,il faut 3 devis de trois boites différentes,dans le cas sus cité,ca fait 4 boites prestataires..... :icon_winks: pour un seul contrat ;)
meu non, on s'est fait sélectionnés en amont par le service Achat...
et on fait partie des référencés, et on s'est mis en partenariat, ce qui a ravi le Chef du dit Service Achat. :content12
moins de taf..pour lui..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca change pas le problème,il faut 3 devis pour un dépassement de facture de plus de 4000 euros.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : ca change pas le problème,il faut 3 devis pour un dépassement de facture de plus de 4000 euros.
faut juste savoir le statut de "Elysée", qui a mon avis doit être un mélange où prônent quand ca les arrangent
le Code des marchés publics pour la Cour de Comptes, et une entreprise ou l'Etat est seul actionnaire ( le code ne s'y applique plus).
Vu les appels d'offre pour les sondages :XD: , je pense au deuxième cas..
qui est en pratique une libération du Code des marchés publics, sans perdre la substance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : faut juste savoir le statut de "Elysée", qui a mon avis doit être un mélange où prônent quand ca les arrangent
le Code des marchés publics pour la Cour de Comptes, et une entreprise ou l'Etat est seul actionnaire ( le code ne s'y applique plus).
Vu les appels d'offre pour les sondages :XD: , je pense au deuxième cas..
qui est en pratique une libération du Code des marchés publics, sans perdre la substance.
je suis souvent surpris du prix que l'on paye les fournitures.ya des gens qui manquent singulièrement de bon sens,et d'autres qui se gavent sur le contribuable,comme le dis 95D,c'est jamais un problème de dépenser le fric...quand c'est pas le sien.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :
je suis souvent surpris du prix que l'on paye les fournitures.ya des gens qui manquent singulièrement de bon sens,et d'autres qui se gavent sur le contribuable,comme le dis 95D,c'est jamais un problème de dépenser le fric...quand c'est pas le sien.
ayant connu les deux cas, Ministère de la Défense, et un autre, je peux affirmer que le code des marchés publics revient PLUS cher en final, que
celui passant par des services achats dynamiques et motivés par des trucs genre OPP (objectifs personnels progression )
même quand c'est toujours l'Etat qui dirige. Un mec il va te trouver les meilleurs prix pour gagner sa prime de 5% d'OPP, en final...
des fois il chipote un peu, mais en général c'est rapide..
Dans un cas on reste collé à la règle, et les délais d'achat, augmentent le cout final. car il faut bien payer les acheteurs.
Dans un autre cas, j'ai pris souvent ma carte bleue et ai été remboursé dans la semaine...
Pour des marchés plus importants, on a sélectionné des fournisseurs fiables en amont, ..et on n'a pas perdu du temps dans les urgences..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

nous sommes d'ac JY ;)

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »