100 000 euros pour remodeler son nouveau site.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

100 000 euros pour remodeler son nouveau site.

Message par Fonck1 »

La présidence de la République a mis en ligne lundi la nouvelle mouture de son site Internet, plus épurée et plus lisible, à mi-mandat du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Les quelques 5.000 internautes consultés via des questionnaires de satisfaction en ligne pour mettre en place cette nouvelle version "ont demandé un site qui informe de manière exhaustive et transparente" sur l'action du président de la République et "une plate-forme qui représente la France sur Internet", a expliqué l'Elysée dans un communiqué.

La nouvelle interface, qui évoque fortement le site internet de la Maison Blanche, a donc été revue de fond en comble : en page d'accueil, les rubriques compactes à dominante bleue ont été troquées contre un fond blanc et un diaporama du chef de l'Etat sous l'en-tête de la République.
Outre la diffusion des communiqués, les discours et l'agenda du président, le site, qui a coûté 100.000 euros selon Le Figaro, fait la part belle aux outils technologiques : un moteur de recherche par reconnaissance vocale, permet à l'internaute de retrouver, à partir d'un mot-clé, l'ensemble des vidéos dans lequel ce mot est prononcé.
Autres curiosités, une visite virtuelle de l'Elysée permet de visualiser en 360° les différentes pièces du palais mais aussi, désormais, de voir certains pièces en trois dimensions, lunettes ad hoc sur le nez.
Une mappemonde animée retrace les déplacements du chef de l'Etat à l'étranger.
A compter d'avril, elysee.fr s'enrichira progressivement de matériel pédagogique sur les institutions et les grands événements de la République.
Bigre! :content116 on lésine pas sur les dépenses à l'Élysée,quand je pense qu'il avait été refait intégralement pour effacer toutes traces de Chirac...
ca en fait des 100 000 et des 100 000 à force....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 100 000 euros pour remodeler son nouveau site.

Message par dinosaure »

Je parie qu'on va nous ressortir "A mais la gauche fait pareil !" surtout Mitterand. :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je parie qu'on va nous ressortir "A mais la gauche fait pareil !" surtout Mitterand. :roll:
ben elle l'a fait. :lol:

je suis souvent halluciné de voir que pendant ces périodes de soit disantes vaches maigres,ou tous les français se doivent de faire des efforts gargantuesques,eux dépensent,et dépensent,et dépensent...et nos enfants payeront,payeront,payeront,ou se casseront de ce pays complètement criblé de dettes....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ben elle l'a fait. :lol:
Avant qu'internet existe. Ah les salauds ils sont fort quand même ! :content85 :content85 :content85
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Comment peut on mettre 100 000 euros dans un site internet ? :shock: :confus25
C'est vrai que Sarkosy est champion du monde dans la com, et prêt à investir dans ce genre de médias.
Je préfèrerais qu'il s'investisse pour l'emploi... :divers125
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Comment peut on mettre 100 000 euros dans un site internet ? :shock: :confus25
C'est vrai que Sarkosy est champion du monde dans la com, et prêt à investir dans ce genre de médias.
Je préfèrerais qu'il s'investisse pour l'emploi... :divers125
quand on facture pour l' Elysée je suppose qu'on se lâche en plus :XD:
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Bah, les caisses sont vides, mais pas les poches des contribuables :content47
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

dinosaure a écrit : Avant qu'internet existe. Ah les salauds ils sont fort quand même ! :content85 :content85 :content85
C'est exactement ce que j'ai pensé :content47 :content47 :content47
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

dinosaure a écrit : Je parie qu'on va nous ressortir "A mais la gauche fait pareil !" surtout Mitterand. :roll:
???? Mazzarine Pingeot était bien gardé me semble t il....et pas par un seul escadron de gendarmerie mais plusieurs :content115 pas besoin d'internet pour dépenser le fric de l'État !
Les absents ont toujours tort.... de revenir
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kris1002 a écrit : ???? Mazzarine Pingeot était bien gardé me semble t il....et pas par un seul escadron de gendarmerie mais plusieurs :content115 et pas besoin d'internet pour dépenser le fric de l'État !

et ça a occasionné un surcout de combien?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : quand on facture pour l' Elysée je suppose qu'on se lâche en plus :XD:
+1 et c'est pareil a plus bas niveau.d'ailleurs mon chef s'étonne que je négocie les prix... :divers125

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

kris1002 a écrit : ???? Mazzarine Pingeot était bien gardé me semble t il....et pas par un seul escadron de gendarmerie mais plusieurs :content115 pas besoin d'internet pour dépenser le fric de l'État !
Et si vous connaissiez les turpitude de Jean Jaurès !

Sinon, je constate une fois de plus que pour les umpistes compulsifs tout est bon pour excuser la gabegie de leur dieu vivant au cri corporatif de "Ah oui mais d'autre aussi on flambé !".

Vraiment pitoyable.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce serait calqué sur son homologue américain, ça fait cher alors pour un copier coller :shock:
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Bon voilà, le site Elysée c'est 4 potes et moi qui avons passé le marché, en auto-entrepreneurs
20000 euros chacun ca fait 100000 euros..
En plus ayant épuisé le quota de 20000 euros annuel, on se repose pendant un an..
le seul débat que nous avons , c'est le type de prestation : service, intellectuel ? :content115
bravooooo l'auto-entrepreneur... :icon_clap: :icon_clap:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Bon voilà, le site Elysée c'est 4 potes et moi qui avons passé le marché, en auto-entrepreneurs
20000 euros chacun ca fait 100000 euros..
En plus ayant épuisé le quota de 20000 euros annuel, on se repose pendant un an..
le seul débat que nous avons , c'est le type de prestation : service, intellectuel ? :content115
bravooooo l'auto-entrepreneur... :icon_clap: :icon_clap:
joli coup ! :D mais j'ai des doutes,au dela de 4000 euros dans l'administration,il faut 3 devis de trois boites différentes,dans le cas sus cité,ca fait 4 boites prestataires..... :icon_winks: pour un seul contrat ;)

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »